Probleme reseau domicile

Fermé
caroetben Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 17 déc. 2009 à 10:56
 caroetben - 17 déc. 2009 à 21:59
Bonjour,
j'ai installe mes deux pc en reseau, seulement, je n'en vois qu'un dans "favoris reseau" ??? je ne peux donc echanger des fichiers que d'un pc mais pas des deux...
les deux sont dans le meme groupe de travail.
Merci de me m'indiquer a quoi cela est due et ce que je peux faire pour resoudre ce petit pepin...

A bientôt

NB : je possede une Neufbox (NB4) et mes deux pc sont relies en ethernet et wifi à cette box.

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 11:06
es-tu sûr que tes deux PC ont bien été configurés pour "partager" leur répertoire (entier ou partie) avec le "réseau" ?
sur chaque PC, tu dois paramétrer le répertoire (c:/ par exemple) pour être partagé (ou pas).
peu-être que le second PC n'est pas paramétré ainsi.
0
Tout d'abord, merci de m'avoir repondu rapidement.

OUi les deux pc sont configures pour le partage.
sur chaque pc, il y a des dossiers qui sont mis en partage mais pas tout le repertoire C car je ne veux pas que tout soit en partage.
C'est pour cela que je ne comprends pas.
Le pc que je vois sur le reseau est le pc qui est relie a la box par wifi celui qui est relie par ethernet n'est pas visible ?

Merci de ta collaboration.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 11:38
wifi ou ethernet, peu importe. les deux PC arrivent à causer "IP" entre eux puisque PC1 accède à PC2.

le problème n'est pas au niveau réseau (wifi, ethernet) mais un cran au dessus côté domaine Microsoft, gestion des partages etc.

quels OS sur tes deux PC ? XP ? Vista ? le même sur les deux ou pas (ça génère souvent des soucis pour les domaines MS) ?
0
sur un pc j'utilise XP "edition famillel" et sur l'autre xp "titanium",et c'est xp "titanium" que je ne vois pas, tu penses que cela pourrais venir de cela?
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 11:47
oui
quel niveau de Service Pack sur tes deux PC ?
il semble que SP3 soit nécessaire sur XP
0
re, desole de te repondre si tard mais j'ai du aller au boulot....

En ce qui concerne les service pack je suis en sp2 partout.
J'avais cru voir sur un fil que l'on pouvait pourtant mettre en reseau deux pc qui ne possedait pas le meme OS.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 21:55
une mise à jour de tes XP s'avèrent nécessaire

pour ta remarque : "mise en réseau" signifie quoi ?
si c'est partager le même réseau IP alors oui, linux, windows, mac, tout le monde peut parler IP sur le même réseau
si c'est partager le même réseau au sens "microsoft" alors c'est plus difficile ... il y a des incompatibilités diverses ... même avec deux PC ayant le même OS Microsoft ... si par exemple ils n'ont pas le même niveau de Service Pack ... et il y a tellement de versions de XP.
0
pour moi mise en reseau cela veut dire que deux pc (avec IP differentes) se retrouvent sur un "serveur" , en l'occurence la neufbox, et que tu peux echanger des fichiers d'un pc a l'autre sans avoir a le faire par le biais d'un cle USB ou d'un DD externe...
En ce qui concerne la mise a jour , je m'en occuppe.
0