Problème de police à la réception .... !

Fermé
kler2005 - 17 déc. 2009 à 09:26
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 17 déc. 2009 à 10:17
Bonjour,
sur mail et sur firefox, je reçois régulièrement les messages où les pages en police à fleurs, une partie des mots apparaissent et une partie est gérée en fleurs, ça devient de plus en plus régulier, j'ai changé tous les encodages pour prendre les polices les plus universelles, ça ne change rien au problème, quelqu'un aurait une idée ...?

d'avance merci, c'est vraiment handicapant
A voir également:

2 réponses

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
17 déc. 2009 à 09:29
Les polices sur le net sont interprétées diféremment suivant les OS, je pense que le souci vient de l'expéditeur qui ne s'est pas assuré que la police est bien compatible linux mac

Par contre je visualise mal les "fleurs" j'espère ainsi ne pas dire de bêtises

Cordialement
0
kler2005 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
17 déc. 2009 à 09:48
merci de la réponse Vlar,
pour donner un exemple : sur cette page : http://yakkosays.blogspot.com/2007_06_01_archive.html je n'arrive à lire que le titre, "Saturday, 30 June 2007" et le "T" de la 1ère phrase, tout le reste du texte n'est qu'une succession de fleur (genre la police ornament), le problème, c'est que ça arrive de + en+ régulièrement, j'ai visiblement une incompatibilité avec une police, mais je n'arrive pas à trouver laquelle....
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
17 déc. 2009 à 10:17
BOn cette page est "not fount" mais sur une page web c'est forcément ce que j'ai dis . C'est une faute grave du web master qui privilégie l'esthétique à la compatibilité....

Mes macs sont HS je ne puis donc visualiser la fleur.. Mais j'en suis presque convaincu

Il suffit de regarder le code source et si c'est du html pour le 1er titre tu devrais voir un nom exotique de police (tu verras par toi meme à la ligne commençant par < H1>....</h1> normalement

Bref il doit exister des solutions mais cela dépasse mes compétences car j'imagine qu'il faut toucher au noyau de l'OS... Cela semble très périlleux

Sinon dans un souci de confort il existe un soft mac "boot camp" ou parallel desktop qui permet d'installer XP en dual boot et apporter du confort de lecture web....(je pense pas que cela en vaille la peine mais sait-on jamais=


Cordialement
0