RegGet ValueA halo 2

Fermé
gui885 - 16 déc. 2009 à 18:03
 gui885 - 16 déc. 2009 à 18:32
Bonjour,
j'ai Xp j'ai telecharger le patch pour pouvoir l'installer xp jusqu'ici tous va bien je le lance cela m'ouvre la fenêtre d'intallation de Halo 2 je met installation de Halo 2 et sa me mais cette erreur : "Le point d'entrée de procédure RegGetValueA est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique ADVAPI32.dll."
Que faire ?? Please aider moi car j'ai acheter ce jeu et je ne peut pas y jouer :(
A voir également:

4 réponses

Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
16 déc. 2009 à 18:17
".... sa me mais ...."

La vache !!! Mais ça vous arrive de lire des bookins ? C'est quand même grâve non !?


RegGetValueA est une des API (une des fonctions) de la DLL ADVAPI32.dll (elle sert à extraire des Valeurs du registre)
Le programme te dit simplement qu'il tente d'accéder à cette fonction d'après l'Entry Point qu'il a en mémoire. Cependant il ne tombe pas sur la bonne adresse, ce qui signifie qu'il a certainement été compilé en présence d'une autre version de cette DLL. Normalement celà ne devrait pas se produire car les adresses des APIs sont calculées dynamiquement à chaque lancement d'un programme, sauf dans le cas où ces programmes sont compactés/cryptés, là il y a des mécanismes pour justement trompé les débuggers. Le hic c'est donc que probablement ton programme se sert d'une autre version de cette dll.

La solution c'est de rechercher d'autres versions de cette dll, puis au lieu de la placer dans le répertoire system32 il faut la mettre dans le même répertoire que celui du programme qui l'appelle (halo2.exe je suppose)

Une dll est toujours d'abord recherchée dans le répertoire courrant, puis si elle n'est pas trouvée ici elle est recherchée dans le répertoire systeme32. L'avantage pour toi ce sera de garder ta dll d'origine pour les autres programmes, mais utiliser une autre version seulement pour faire fonctionner halo2.

Le plus dur sera certainement de trouver la bonne version.

Bye
0
merci bien pour ta reponse mais on dois je mettre ma dll ?? je ne comprend pas
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
16 déc. 2009 à 18:26
Dans le répertoire principal de ton jeux.

Si le programme que tu lances se trouve ici...
c:\Program Files\Ubisoft\Halo2\Halo2.exe

alors la dll doit être placée ici
c:\Program Files\Ubisoft\Halo2\advapi32.dll

Dans le même répertoire donc .

0
Mais le seul probleme c'est qu'aucun dossier se crée vu que je n'arrive pas a aller plus loin que le menu d'installation !
0