Avis camescope canon hf 200

Fermé
tchoukchouka - 15 déc. 2009 à 15:51
 papy38 - 21 févr. 2010 à 10:27
Bonjour,

J'aimerais faire l'acquisition prochaine d'une caméscope numérique pour un usage purement familier (mariage).
Je suis intéressé par le canon hf 200.

Aux détenteurs de cet appareil, qu'en pensez-vous? Rend-il une bonne image en intérieur et en soirée?
Est-il compliqué de procéder au montage des vidéo avec ce caméscope? Je souhaite juste monter les vidéos enregistrées, rien d'extra-ordinaire.

Merci par avance pour vos réponse

Tchoukchouka
A voir également:

6 réponses

tchoukchouka
16 déc. 2009 à 10:54
up!
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 11:18
Bonjour,
Dans sa gamme de prix, le Legria HF200 est un bon produit.
Pour le montage, ce n'est pas l'idéal puisqu'il s'agit d'AVCHD qui nécessite un configuration de très hautes performances.
0
bonjour à tous et salut JP je vois que tu as repris le clavier demandons donc à Pakito sa config d'ordi et si il est certain d'avoir creé un film m2ts hd ou plutôt mpeg2 SD
0
Bonjour Peterjan.

A quoi ça sert d'investir dans un caméscope dernier cri si l'on ne peut pas faire des montages facilement. Je suis prêt à acheter un très bon caméscope mais je ne peux pas me le permettre car je n'ai pas le matos adéquat.
Ca me sidère!

Merci en tout cas pour ta réponse.
Je ne pensais pas que le hf 200 était si compliqué que ça :-(
0
Je viens d'avoir pour noel le HF200 de canon. Pour le montage vidéo j'utilise sony vegas pro 8 qui reconnait sans problème le HDAVC
0
tchoukchouka > pakito67
29 déc. 2009 à 10:10
Bonjour à tous

Merci pour vos réponses.
Pakito67, j'ai plusieurs questions à te poser puisque que tu viens de recevoir ce camescope:

- Est-ce que c'est long de faire un montage?
- Quel est la qualité et le format du film monté? (je ne cherche qu'à faire des dvd de familles, rien de prodigieux)
- Faut-il un pc tout neuf (et donc puissant) pour le montage?
- Faut-il être expérimenté pour monter les petites séquences?

Car avec tout ce que j'ai lu sur l'AVHDC, j'ai beaucoup de réticences quand à ce format....

Je suis vraiment débutante et au risque de me répéter, je ne cherche pas un camescope de professionnel.

Merci par avance pour tes réponses
0
glandu > tchoukchouka
29 déc. 2009 à 11:30
bonjour on ne peut pas donner tort à Peter car infliger une vidéo médiocre avec des bougés des longueurs c'est pas plaisant et la totalité de mes amis pourtant bons photographes mais réfractaires volontaires à l'informatique de loisirs ont tous ranger leur camescope qui ou bout de 3 ans est obsolète ,plus de batterie donc ils ne le ressortent plus et abandonnent
pour répondre à votre question :
L’éventail des solutions s ‘élargie avec des logiciels qui deviennent compatibles avec l’AVCHD et aussi les logiciels « Propriètaire » fournis avec les camescopes simplifiant la donne mais aussi la compliquant pour le montage et la gravure :
Avec un camescope AVCHD sous windows vous pouvez graver un DVD non hd en MPEG2 en définition standard d’un DVD grâce à l’utilitaire de gravure inclus avec le logiciel fourni . Il suffit de brancher la prise USB et de placer le camescope en mode de transfert de fichiers vers le disque dur
Pour graver un DVD proprement dit ne compter que sur des options simples
On peut graver d’AVCHD en AVCHD mais cela oblige une relecture sur un lecteur Blue – ray compatible AVCHD Dans tous les cas un ordinateur récent et «  Musclé »et de gros disque dur sont nécessaires si on veux traiter l’AVCHD au montage
cordialement
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 10:45
Le tournage est une étape importante, le montage plus encore. C'est exactement comme un plat cuisiné. De la façon de préparer et présenter dépendra le plaisir de regarder la vidéo finalisée.
Pour s'initier au montage, pas à pas, voir : Montage virtuel
0
tchoukchouka
29 déc. 2009 à 10:51
Merci Peterjan pour ton lien.

Je peux comprendre ton point de vue sur la qualité du tournage.
Cependant, mes questions portent sur le camescope hf 200 et la possibilité qu'un débutant en matière de haute définition (n'ayant pas l'obectif de faire de la super-pro) puisse faire un montage lisible par tous les lecteurs de salons des membres de la famille. ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 11:03
Pourquoi comparer à "super pro" ?
Pour savouver un bon plat cuisininé, doit-il être préparé par un pro ?
Un plat familial ou une vidéo familiale seront appréciés s'ils sont faits en respectant les règles élémentaires.
Te viendrait-il à l'esprit de servir les ingrédients d'un plat sans les cuisiner ? Une vidéo est un souvenir pour le futur, autant qu'elle suscite un plaisir et non l'ennui, le dégoût.
Pas besoin d'être un pro pour réussir. Mieux vaut ne pas faire de vidéo que de présenter un film indigeste.
La vidéo est accessible à tous, à condition de vouloir.
0
tchoukchouka
29 déc. 2009 à 11:22
tout à fait,

Et justement, je demande si avec le hf 200, la video m'est accessible???
Car malheureusement, je n'ai pas les moyens de m'offrir un nouvel ordinateur. Dejà que je ferais un écart en faisant l'acquisition de ce camescope, je ne veux pas regretter mon choix.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 11:29
Dans le message 2, je t'ai répondu.
Toutefois pour le montage AVCHD, il est préférable d'avoir l'équipement approprié afin d'éviter les bogues.
Cela signifie que plus tard, il te faudra penser à l'achat d'un ordi plus performant. Dans un premier temps, tu dois pouvoir réaliser du montage simple.
0
J'ai ce caméscope et je commence à faire des montage, j'avais fait plein de dvd en mode DV.
En même temps j'ai changé mon UC pour pouvoir faire le montage.
Les fichiers mts ne sont pas ouverts avec n'importe quel logiciel, avec APE7 c'est ok, sinon il faut commencer par les convertir.
Sur une TV 1080 lignes c'est beau les autres définitions paraissent médiocre.
Salut à tous
0