Pilote reseau

Fermé
angel89300 - 14 déc. 2009 à 14:11
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2009 à 18:10
Bonjour,

j'ai un soucis depuis hier, j'ai supprimé par inadvetance un truc et depuis, plus de connection internet, là je suis sur mon portable

mon pc fixe : quand je vais sur gestionnaire de peripherique il y a un point d'interrogation et je ne trouve nulle part le bon pilote, voici la version

PCI\VEN_1814&DEV_0301&SUBSYS_00501281&REV_00\4&30748A1F&0&88C8

je ne sais plus quoi faire pour trouver le pilote et retrouver internet, la fenêtre connection reseau sans fil est introuvable, pouvez vous m'aider ?
A voir également:

25 réponses

frippons Messages postés 550 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 100
14 déc. 2009 à 14:20
As tu essayé la restauration des pilote sous windows?
Ou tu as touslesdrivers.com
0
la restoration des pilotes sous windows ? c'est à dire ?
0
frippons Messages postés 550 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 100
14 déc. 2009 à 14:30
Tu vas sur la périférique et tu lui force la main . Car les pilote ne disparaisse pas.
0
mais comment je fais exactement ? pour lui forer la main ?
0
frippons Messages postés 550 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 100
14 déc. 2009 à 14:34
Tu fait une isntallation manuelle. En gros et tu choisi le composant quel représente.
0
déjà essayé plusieurs fois, j'ai telecharge plusieurs pilotes mais rien ne fonctionne, je suis largué aucune suggestion quant à la version que j'ai cité dans mon premier message ?
0
frippons Messages postés 550 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 100
14 déc. 2009 à 14:44
Regarde la marque de ta carte reseau
0
il me marque deux cartes reseau
carte reseau 1394
marvell yukon 88E001

mais quand je regarde dans ces deux là, les pilotes vont bien et fonctionnent

l'est dans autres périphériques que ça déconne, controleur de reseau a un point d'interrogation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frippons Messages postés 550 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 100
14 déc. 2009 à 14:52
Non non non
marvelle c'est pas une carte reseau au sens propre....
IE1394 c'est un autre type de reseau.
Ta carte reseau ethernet c'est du RJ45
Elle est intégrer à ta CM peut être?
0
mais comment je trouve ça ?
0
angel89300 > angel89300
14 déc. 2009 à 14:57
quand je vais dans ce périphérique je trouve dans propriétés le numéro complet inscrit au premier message PCI VEN etc .....
0
frippons Messages postés 550 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 100
14 déc. 2009 à 14:58
non tu regarde sur ta tour.
0
j'ai dû retourner au boulot, c'est plus simple de taper sur un clavier normal, désolé pour toutes les fautes dans mes précédents messages

donc si je comprends bien, il faut que je regarde sur ma tour pour savoir de quoi il s'agit... mais je ne sais même pas où regarder en fait^^

j'ai un acer T650

je suis déjà allé sur le site de acer et j'ai téléchargé plusieurs drivers, que ce soit lan, chipset etc mais rien n'y fait

je suis allé voir aussi sur touslesdrivers.com mais pareil, aucune solution, le soucis, c'est qu'il faudrait que je me connecte à internet pour mettre à jour le pilote mais sans celui ci, pas d'internet...c'est le serpent qui se mord la queue^^

en gros, je ne sais même pas ce qui me manque exactement, si encore je savais quel périphérique ne fonctionne pas bien , ce sera plus simple

pareil, d'habitude, pour me connecter à internet, j'ai une icone : reseau sans fil, ce qui me permets d'aller actualiser la liste des reseaux sans fils dispo, mais même cette fenêtre est introuvable, pour accéder à internet, j'ai une carte reseau avec antenne mais le pilote et périphérique fonctionnent bien alors je ne comprends pas pourquoi celà ne fonctionne pas, il n'y a pas une solution pour trouver tous les pilotes d'origine de chez acer ? les points de restauration système sont inefficaces eux aussi, je suis blazé, je ne sais pas comment je vais faire.....
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 16:04
salut,

cet identifiant PCI\VEN_1814&DEV_0301&SUBSYS_00501281 correspond à un périphérique wifi avec un chipset ralink.
ton acer n'est pas équipé de wifi à l'origine donc, soit tu as ajouté une carte wifi soit tu as ajouté une clé usb wifi.
0
salut, oui, j'ai ajouté une carte wifi, comme cité plus haute, avec une antenne à part, serais ce le pilote de cette carte qui manque ? car si c'est le cas, je vais démonter pour regarder les références afin de trouver le bon pilote mais je ne veux pas tout démonter pour rien, sinon, merci de l'intérêt que vous portez à mon problème...
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 18:43
oui, cet identifiant correspond à une carte wifi, j'en suis sûr.
0
ma carte wifi est une hercules, j'ai choppé le pilote sur le site et je réinstalle, je vous tiens au courant, merci
0
angel89300 > angel89300
14 déc. 2009 à 19:46
j'ai réinstallé le pilote hercules mais il me dit que le périphérique n'est pas détecté, pourtant l'icone avec le point d'interrogation a disparu, par ailleurs, je n'ai toujours pas la fenêtre : reseau sans fil, je ne peux donc toujours pas me connecter à internet....
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 19:49
qu'y a t-il d'écrits sur cette carte ? il y a plusieurs pilote hercules.
0
j'ai démonté et regardé, j'ai donc pris le bon pilote, certain mais l'icone est barrée et rien ne fonctionne
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 19:54
quelle icone est barrée ?
0
excuse moi de te le demander mais à la limite, peut on en discuter sur msn ? parce que ce n'est pas facile de dialoguer par messages comme ça... je te donne mon adresse ?
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 20:03
non, pas d'adresse sur le forum...

tu ne m'as pas donné le modèle de la carte ?
0
c'est une hercules HWGPCI-54-V2
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 20:09
tu as bien redémarré le pc après l'installation ? tu devrais avoir un logiciel hercules qui c'est installé.
0
oui, le logiciel est installé, redémarrage du pc effectué mais l'icone du logiciel est barrée et si je clique desus, voici : le périphérique Hercules Wireless G n'est pas détecté ou ses pilotes ne sont pas chargés


même problème, et toujours pas de fenêtre reseaux sans fil disponibles
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 20:17
tu as un dossier hercules dans : disque local c ?
0
oui le dossier est là avec des trucs dedans
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 20:29
tu as bien remonté la carte ?
sinon, relance l'installation, ça aura pour effet de désinstaller le logiciel, puis redémarre le pc.
regarde alors si tu peux voir la carte dans le gestionnaire.
0
tout fait, enlevé la carte, remis la carte, désinstallé le logiciel, réinstallé le logiciel mais toujours rien, de plus, dans le gestionnaire , je ne vois que deux cartes, la 1394 et marvell yukon, pas de hercules, pas d'internet et pas de fenêtre reseaux sans fil
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 20:42
si elle n'est pas dans le gestionnaire c'est qu'elle n'est pas détectée...
tu l'as réinstallé sur le même port PCI ?
0
oui, toujours rien, elle n'a pas l'air d'être détectée
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 21:00
bizarre..........
tu fais bien les manip pc à l'arrêt ?
0
oui
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 21:06
essaie de bien l'enfoncer dans le port, n'ai pas peur d'appuyer.
attention à la poussière sur les contacts aussi.
0
déjà fait, deux fois^^
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 21:16
essaie de lancer une détection de matériel à partir du panneau de configuration, contrôle aussi si dans le bios les ports pci sont bien activé.
0
peux tu m'expliquer comment faire tout ça ?
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 21:22
pour la détection sous xp je ne me rappelle plus trop, je suis sous seven depuis longtemps, je crois que c'est ajouter un nouveau matériel ou ajouter un nouveau périphérique...
0
et pour tester les ports pci ?
0
angel89300 > angel89300
14 déc. 2009 à 21:28
j'ai reussi à installer la carte, maintenant, elle est reconnue et il y a un point d'exclamation
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 21:33
essaie de réinstaller le pilote dans ce cas.
0
le micro me dit que le périphérique n'est pas détecte ou les pilotes ne sont pas chargés, à mon avis, ce sont les pilotes mais quand je clique droit sur la carte et que je clique sur mettre à jour le pilote, il me demande de trouver le dossier et impossible de le trouver, si je cherche dans le dossier hercules dans le c il n'y a rien...

comment trouver le pilote dans ces cas là ?
0