Probleme de puissance du pentium

Fermé
feejof - 30 mai 2005 à 12:31
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 mai 2005 à 16:15
Bonjour j’ai un P4 à 2.6ghz et une carte mère Asus P4PE-X
J’ai un petit problème avec mon processeur depuis que j’ai mis a jour mon bios …voila : donc après cette mise a jour, j’ai constaté que mon processeur avait régressé de sa puissance, désormais il fonctionne a 2 ghz seulement … (J’ai constaté ceci sur les propriétés de mon système avec Windows puis avec AIDA 32 et aussi avec DXDiag)
Es ce qu’il s’agit d’une sécurité ou y aurait-il un problème avec mon processeur ??
En tout cas j’ai fait une sauvegarde de mon ancien bios : Dois je le remettre a l’ancienne version du bios.

Merci de m’expliquer les raisons de mon problème.

11 réponses

sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144
30 mai 2005 à 13:35
si tu n'avais pas de bonne raison pour mettre à jour ton BIOS (incopatibilité ou autre) tu devrais remettre ton BIOS d'origine.
sur ce, @*
0
Comme tu me la dit sam3000 j'ai remis mon ancien bios ==> ya toujours le meme Probleme ça ne change rien
0
mutliplie correctement ton fsb c-a-d par 133 et pas par 100 et à l'avenir tiens-toi à ce que tu sais faire !!!!
0
Au fait j'ai constaté sur AIDA 32 que agp été desactivé et je ne pense pas que ce message été la avant ...

voila ce qui est ecrit :

Propriétés du chipset

Propriétés AGP
Version AGP 2.00
État AGP Désactivé
Taille de la fenêtre AGP 64 Mo
Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x
Fast-Write Géré, Désactivé
Side Band Addressing Géré, Désactivé


Problèmes et suggestions
Problème AGP est désactivé. Cela peut entraîner une dégradation des performances.


==>Donc voila la reponse a mon probleme si j'ai un minimum de logique

Mais je sais pas comment ractivé agp
0
ouai franchement j'aurai pas du y touché pourtant je n'ai fait que suivre les conseils du logiciel updateasus
MAis je vois pas comment modifier le 100 en 133

Avant j'avai 5x533= 2665 don 2.6 ghz et maintenant c'est 5x400 = 2000 ou 2 ghz

Mais je pense pas que ce soit urgent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quand tu mets un bios à jour, les paramètres reviennent toujours aux paramètres par défaut... donc dans ton cas 5*400. Tu dois remettre 5*533. Mais encore une fois, mettre un bios à jour demande quelques connaissances hardware.

Que dirais-tu si ton médecin de famille décidait de t'opèrer à coeur ouvert ? :D
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
30 mai 2005 à 14:06
salut feejof

c'est une carte mère avec de la mémoire dual chanel
est-ce qu'une mémoire te lâche ou sature ???

tu les démontes, tu nettoyes bien les contacts, les slots et tu regardes à nouveau

à+
0
bon jje pense que je verrai ceci plutard
De toute façon le Pc fonctionne impecablement c'est ce qui compte
0
Pourkoi la memoire vive intervient ??? je mis conné pas du tout alors en info

Bon il faut tout simplement me dire si c'est dangereux ou pas ( j'ai pas envi de voir diminuer la puiss de mon p4 chaque jour voila tout)

De toute façon 2 ghz c'est deja bien
et ce probleme peut attendre sauf si c'est dangereux ...
0
Je n'est pas eut de probleme au niveau de ma memoire vive..
ya pa de blem ???!!!!!

mais moi j'aime pas trop toucher a des truc du bios de plus que je n'y connai pas grand chose
0
C'est bon j'ai resolu le probleme
En fait la vitesse de mon cpu été en mode manuel et en changeant ce parametre j'ai choisi le mode automatic c.a.d 2667 mhz et donc c'est bon

Merci de m'avoir aider


Moralité : c'est en bidulant qu'on apprend

Mais j'ai toujours AGP desactivé
Esce grave ??
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
30 mai 2005 à 16:15
tu n'aimes pas aller dans le Setup au démarrage du PC ???

ce serait là qu'il faudrait regarder pour activer ton AGP
ou le mettre en mode auto

à+
0