Supprimer la partition de restauration

Fermé
seb - 29 mai 2005 à 19:04
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 - 30 mai 2005 à 04:19
Slt a tous

Voila j'ai un disque dur de 80Go mais il m'affiche 75Go ( du a la partition de restauration ) je souhaite savoir si quelqu'un connait la solution pour viré, supprimé cette partition !

Merci
A voir également:

5 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
29 mai 2005 à 22:14
Bonjour,

Si tu as un PC de marque, laisses cette partition ! Tu en auras besoin pour restaurer ton système !!!
0
Re slt,

Oui je possede bien un pc de marque je souhaite quand meme supprimé la partition de restauration, je possede deja windows xp en version originale. J'ai presque tout essaye, nettoyeur de disque, Kildisk, safeErase, et rien toujours pareil.
Comment faire
0
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144
30 mai 2005 à 02:47
tu as tord de vouloir supprimer cette partition surtout que sa taille n'est pas si grande (5Go)
pour la supprimer tu as besoin d'un logiciel de partitionnement, genre Partition Magic (la 8+ supporte winXP) ou tu peut essayer avec la commande FDISK (mode console DOS) ou à partir de gestion de l'ordinateur dans les outils d'administration à partir du panneaux de configuration, tu choisis stockage, puis gestion des disques
sur ce, @*
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
30 mai 2005 à 04:14
Salut,
Ta partition de resto ne fait pas 5 go, 2 go maxis.
Le reste c'est XP qui le garde, en cas...des fois qu'il ait besoin d'espace.

Je rejoins l'avis de mes collégues, garde la cette partoche.

Si tu veux vraiment la virer, tu le fais gratuitement, pas besoin de PM.

Une bonne vieille disquette de 98 et c'est tout.

Tu mets ta disquette en boot et tu affiches les partitions.
Elles ne seront pas reconnues évidement, mais elles seront présentes .

-----> supprimer une partition non dos.
-----> Et affectes la lettre concérnée.

Ensuite depuis la gestion des disques tu redistribues l'esapce libre et voilou.

Mais franchement c'est dommage, pour gagner que dal, tu te lances dans des galéres si tu formates.

A+

"Vous ne m'avez pas cru ...vous m'aurez cuite !"
_______________Jeanne d'Arc_____________
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
30 mai 2005 à 04:19
Heu....méa culpa.
Depuis la gestion des disques tu ne peux pas redistribuer de l'espace libre.



"Vous ne m'avez pas cru ...vous m'aurez cuite !"
_______________Jeanne d'Arc_____________
0