Probleme de partitionnement

Résolu/Fermé
boldor31 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2022 - 9 déc. 2009 à 23:09
boldor31 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2022 - 10 déc. 2009 à 15:32
Bonjour, le sujet à très certainement déjà été évoqué mais je dois dire qu'après deux heures de recherche, je n'ai rien trouvé de concret.
Je m'explique.
J'ai un DD maxtor de 500Go. J'ai seven d'installé qui fonctionne très bien. Je partitionne mon disque en 3 (il y a déjà une partition système de quelques Mo, une autre pour seven, puis les deux autres).
Je souhaite installer XP sur une autre partition (pour jouer à un jeu qui ne passe pas sur seven, allez savoir pourquoi et encore une fois j'ai cherché mais beaucoup de monde semble avoir le même problème).
L'installation d'XP me plante seven.
J'ai déjà fais la manip sur un autre ordi, çà marche mais là, je séche.
après partition et renom des lettres d'origine, j'ai C , D (nommée JEUX) et E (nommé XP).
Je lance l'instal d'XP et il reconnait I partition 1 (partition système), J partition 2 NTFS, D partition 3 (nommée JEUX) et C partition 4 (nommée XP).
Je pense avoir dit le maximum.
AU SECOURS, merci de votre aide.

6 réponses

JahJah73 Messages postés 208 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 11
9 déc. 2009 à 23:57
Alors si tu installes un Windows à mon avis, car je suis sous Linux, tu devrais te renseigner sur EasyBCD, car je crois que ca ferait partir ton pc directement sur XP sans te laisser le choix. En installant EasyBCD avant, tu pourra ensuite choisir au demarrage. Renseignes toi donc et redemandes si tu bloques vraiment.
0
boldor31 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2022
10 déc. 2009 à 00:19
ok, je vais essayer. J'ai également vu :
si installe seven avant = désinstaller et installer xp puis réinstaller seven
si installe XP, directement installer seven.
C'est apparement un étudiant informatique qui donne la soluc.
Pour ma part, si mon précédent PC, j'avais effectivement XP en premier et seven par la suite. OK du premier coup.
Vous tiens informé.
0
boldor31 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2022
10 déc. 2009 à 01:20
J'ai bien lu le programme easybcd.
j'ai cependant une question.
quand dois-je l'installer ? avant le premier OS, entre les deux OS ou après les deux OS ?
merci de votre aide.
0
JahJah73 Messages postés 208 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 11
10 déc. 2009 à 01:46
Je me répète je n'utilise pas Windows, mais d'apres ce que j'ai vu dans d'autres forums, il faut d'abord l'installer dans Vista, ensuite dans XP, ensuite gravé le fichier ISO et booter avec pour mettre en place le Menu.

Les windowsiens ont peut etre une solution plus simple que de la débrouille Linux...

La preuve : -> http://www.infos-du-net.com/forum/265218-10-tuto-installer-vista-dual-boot#t109393
Donc après toutes ces recherches je te conseille vivement Vistabootpro (le lien est dans le lien du dessus).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JahJah73 Messages postés 208 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 11
10 déc. 2009 à 01:48
Lien utile (pour toi plus tard) : http://www.infos-du-net.com/forum/276819-8-tutos-informatiques
0
boldor31 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2022
10 déc. 2009 à 15:32
Je viens juste de sortir de la galère.
Je suis reparti de zéro donc formatage bas niveau (j'avais déjà tout perdu, alors....)
j'ai d'abord installer XP et par la suite seven
et là, miracle.... ca marche.
merci à toi jahjah73 pour ton aide précieuse (merci pour le dernier lien, je ne manquerai pas de le lire)
salutation à toi.
0