Freebox et Wifi : Clefs wep crackables donc ?

Fermé
Insomniak - 27 mai 2005 à 15:10
 Svinkels - 18 août 2008 à 13:10
Bonjour,

Alors voila, je suis en train de me tatter à prendre la carte Wifi de la freebox. Mais ma décision dépend surtout d'une chose : Un ami qui s'est déja essayé au wifi et qui s'est bien renseigné, m'a dit que le wifi de base géré par clef wep est crackable tres rapidement. Il m'a donc conseillé de mettre un logiciel de gestion différent qui lui était déja un peu plus fiable (mais certes, surement crackable aussi mais moins connu...)
Seul soucis c'est que sa remarque vaut pour un pc mais par contre la freebox, elle, n'est pas modifiable...
Si je demande cela c'est que je ne voudrais pas que quelqu'un s'amuse a squatter ma connexion ou bien qu'il aille faire le zouave sur je ne sais quels sites illicites (ou p2p)...

Donc sauriez vous ce qui pourrait etre interressant à ce niveau ? Quel genre de protection on peut mettre ou autre quoi.

Merci d'avance !
@++
A voir également:

5 réponses

TheRightYoYo
27 mai 2005 à 15:24
Salut ,

Tu n'as pas tord de t'inquietté de la sécurité du WIFI, masi le WEP n'est pas si crackable que ca enfin pas par un simple jojo...

Je crois que la freebox ne crypte qu'en WEP, néamoins dans la mesure ou tu n'est pas un reseaux autement sensible cela sera trés largement suffisant.

le pb du Wifi ne tiens pas dans son cryptage, qui comem tous les cryptage est decodable, mais dans la mauvaise configuration (i.e sans cryptage)

Maintenant si tu a peur de ses problème ... deconnecte ta freebox quand tu en pu besoin ou simplement le WiFi

@+
Yo
0
Merci pour vos reponses !
ça commence a éclaircir un peu le sujet.
Alors maintenant en fait j'ai une ou deux petites questions vis a vis de ce que vous avez dit :

Admettons un wifi bien configuré (donc crypté).
Je me demandais si quelqu'un sachant cracker les clef wep ne serait pas susceptible d'entrer sur mon lan et du style m'effacer mes données perso ?
Car en fait ce qui m'inquiete le plus ce n'est pas tant la confidentialité (bien que je n'apprecierai pas que l'on vienne fouiner dans mes data) mais surtout la sauvegarde de mes infos.
Je fais bien des backups sur RW de tant à autre mais bon, avec le bol que j'ai, je suis sur que si c'etait possible, ça tomberai au moment ou je n'aurait pas fait de backup et donc perte d'infos.

Et si je m'inquiete autant, c'est que je constate un sacré nombre de posts, ou de blogs disant un truc du genre : "ouais c'est super je viens de recevoir mon pocket pc (ou mon pc portable) et je vais aller me balader dans mon quartier mater un peu les spots du coin"
Apres, rien ne dit que ces personnes, qui, à l'origine, ne cherchent qu'a voir si il y a matiere à exploiter, ne veulent pas derriere effacer quelques données ou emmerder le monde...

En tout cas merci pour vos precisions !
++
0
Meme si le sujet date je veux aporter les reponse.
Le pass WEP sont facilement crackable (il y a 5 commande et un peux de passience).
Si la personne rentre dans ton reseau, il y a de grand chance qu'il cherche les partage ouvert pour alez copier filme et music et qu'il utilise la connexion internet (Comme je fait, mais n'efface rien).
J'ai aussi l'habitude de prevenir si je n'est pas l'intension de revenir pour me servire de la connexion web.

Pour une milleur securiter mait le cryptage en WPA/WPA2 c'est toujour possible mais plus chiand ^^ !
0
Pour remettre les choses au clair, une clé wep est crackable en 10 minutes par n'importe quel gugus utilisant un soft comme aircrack.

Et bien heureseuement que la freebox ne fait pas que du WEP. Il fait du WPA TKIP AES. Qui est lui bien plus dur a craquer ...

Moralité, resté en WEP les gars, pour les tous gens nomades comme moi qui aime me connecter chez vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109461 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
27 mai 2005 à 15:59
bah tu peux faire un vpn dessus,
mais pas vis à vis d'internet, entre 2 machines seulement
ceci dit, si tu n'as pas de secrets importants, ça m'étonnerait que quelqu'un perde son temps à cracker ton wep, il y en a tellement qui n'ont aucun cryptage ...
aussi tu peux le changer de temps en temps , une fois par mois par exemple, ça ne peut pas faire de mal.
-1