STG et Informatique ?

J-streeter Messages postés 307 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 - 8 déc. 2009 à 18:15
sofian-ageriano Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 9 nov. 2011 à 12:10
Bonjour,

je suis actuellement en 1ère S et à la vue de mes notes en fin de premier trimestre, les profs ont constaté que j'ai des difficultés dans les matières scientifiques donc on me propose de changer de filière maintenant, je n'ai pas de projet particulier pour plus tard mais je suis assez intéressé par l'informatique donc j'aurais voulu savoir si en allant en STG Gestion on touche beaucoup à l'informatique ou pas ? Et si il y a une option en terminale qui fait encore se rapprocher plus de l'informatique ?

Sur le site de mon lycée je vois ça :

STG– Technologique

Avec 4 spécialités au choix :
Action et Communication Administratives
Actions et Communication Commerciales
Comptabilité et Gestion
Informatique et Gestion

Ces "spécialités" sont choisies en term ? Informatique et Gestion ça existe vraiment, parce que j'en ai jamais entendu parler ?

Donc en résumé est-ce que cette filière peut me convenir si je veux continuer mes études dans l'informatique pour plus tard travailler dans ce domaine ?

Merci

3 réponses

ksambo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
10 déc. 2009 à 14:42
Salut à toi,

J'ai moi même fait une Tle STG, => spécialité Gestion des Systèmes d'information.
Je pense que si tu veux te diriger vers des études orientées vers l'informatique, c'est un bon parcours.
Pendant cette année, j'y ai vu les bases de l'informatique, le fonctionnement d'une architecture réseau, quelques langages de base: HTML, Php-Mysql(de façon assez light), et du SQL.

Toutefois, ce que moi j'ai vu, dépendra certainement du prof que tu auras. En effet, j'ai eu la chance d'avoir un prof super investit dans ce qu'il faisait, c'était un passionné d'informatique et qui a travaillé dans le système informatique d'une des plus grande banque Suisse au Luxembourg (HSBC pour ne pas la citer). On a vu beaucoup de chose comparé à d'autres Tles STG GSI.

Enfin, je pense que si c'est voie que tu veux emprunter, c'est dans dans cette filière techno que tu seras le plus en contact avec l'outil informatique. Ensuite, tu pourras si tu le souhaites, te diriger vers un BTS Informatique, ou BTS Architecture des Réseaux... ou bien d'autres.

Donc, bien que les séries technologiques soient mal vues des séries générales, ou autres, on y apprend beaucoup de chose, des choses qui nous servent dans la vie de tous les jours, et ce de façon concrète.

Donc Oui, tu pourras poursuivre ta voie dans le domaine de l'informatique sans problème.
Et je conclurai en disant When there is a will there is a way.

--- ksambo ---
0
J-streeter Messages postés 307 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 26
10 déc. 2009 à 18:38
Ok, merci pour ta réponse, je vais voir ma prof principale ce soir pour décider du changement de filière ou pas, j'hésite encore... Ce que je trouve bizarre c'est que la STG soit si dévalorisée par rapport aux autres filières, mais aller en ES ou en L ne m'intéresse pas donc...
0
sofian-ageriano Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013
9 nov. 2011 à 12:10
slt jesper que tu peu maidé ;) enft moi je veux me lancé en informatique je vais fair des cours par correspondance et je sais quel chemin je doi prendre stg ou sti ............ ques tu peu me dir sur sa ? qui est le mieu ? stp
0