Probleme de defragmentation

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 déc. 2009 à 00:01
baltazarr Messages postés 281 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - 16 déc. 2009 à 17:11
Bonjour,

Ayant une utilisation peu importante de mon ordi, Est-il normal qu'une défragmentation dure une journée entière (12H00) alors que la fais régulièrement tous les 3 ou 4 jours ?

J'ai tenté l'expérience aujourd'hui, pour voir ce qu'il en était, et çà n'arrête pas. Je m'inquière sérieusement de la bonne marche de ce défrangmenteur... Est-ce normal ? Merci de me dire ce que vous en pensez...

8 réponses

Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
9 déc. 2009 à 16:59
Mais non !, un ordinateur ne se défragmente pas tout seul s'il est éteint. il faut obligatoirement qu'il soit allumé. et le defragmenteur de windows est lent et pas le plus performant, je recommande aussi MyDefrag qui propose un tas d'option et qui peut s'arrèter a tout moment sans endommager le HDD (testé et approuvé)
1
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 17:09
Merci zemimi,

Je trouvais çà un peu bizarre aussi, c'est pourquoi j'ai insisté pour avoir la certitude de ce qu'il fallait faire ou non.

Bizarre quand même, le fait que les dates aient été changées lorsque j'ai rallumé ! Ce que je dois faire donc, c'est de laisser l'ordi en veilleuse le jour où la défrag doit se faire...ou adopter mydefrag comme tu me le conseilles.

Merci. A plus

0
baltazarr Messages postés 281 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 13
8 déc. 2009 à 00:03
non c'est pas normal.
Par contre il n'est pas bon d'effectuer des défragmentation trop souvent!!
0
ekim55 Messages postés 85154 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 14 291
8 déc. 2009 à 00:29
Bonsoir,
Essaie MyDefrag, efficace et simple d'utilisation.
0
cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 22
8 déc. 2009 à 02:05
Salut c'est Cdbvs.


Ce n'est pas utile de défragmenter souvent.
12H c'est franchement long, sauf si tu défragmentes 2To sur un disque presque plein de bordel monstre.
Utilises le défragmenteur de Windows, il est suffisamment bon pour ça.

Une défragmentation qui a échoué risque d'endommager ton HD, je sais que tu le sais mais bon, c'est pour dire.
Ca peux venir donc aussi du HD !

Salut et à+
Cdbvs
:o)
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 09:38
Bonjour,

Le défragmenteur a marché de 12H45 hier lundi, jusqu'à ce matin mardi 9H30 ou je l'ai carrément arrêté volontairement.

Je pense que vous avez raison, il doit y avoir un problème.

Par contre, je reconnais qu'il m'est arrivé de le stopper 5mn après l'avoir mis en marche et de le redémarrer aussitôt. Peut-être est-ce là mon erreur...

A suivre quand même. Merci à vous tous. CDT.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 16:47
Bonjour,

J'utilise le défragmenteur windows et je ne savais pas que je risquais d'endommager le HD. Que faut-il faire pour savoir.

En principe ma défragmentation est planifiée. C'était pour aujourd'hui et apparemment on me signale que c'est fait et on m'indique également la prochaine date. Question (idiote, je m'en doute) est-ce que la défragmentation peut se faire, même si mon ordi est arrêté ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
oui elle se fait automatiquement
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 16:55
Donc, si j'ai bien compris, je n'ai pas besoin de m'occuper de cette défragmentation, même si mon ordi est éteint ?

Excuse-moi, mais je veux être bien certaine.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 17:20
Bonjour Rainure,

Je viens de recevoir une réponse de zamimi (voir plus bas) qui m'indique que la défragmentation ne peut se faire si l'ordi est éteint. Ce qui me paraît plus normal. Peut-être n'avais-tu pas bien compris le sens de ma question ?

Merci en tout cas à vous tous pour vos réponses.

Il y a un autre problème quand même qui m'inquiète, comment discerner le vrai du faux, la bonne réponse ou pas...

Le plus simple je pense est de ne répondre que si l'on est bien certain de ce que l'on affirme. Je ne veux pas être désobligeante en disant cela, simplement prudente sur la suite à donner à toute interrogation. Es-tu d'accord avec moi ?

A plus. CDT
0
tu n'as pas besoin de t'en occuper
tu l'as fait l'annee pochaine 1 fois par an suffit
0
baltazarr Messages postés 281 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 13
16 déc. 2009 à 17:11
ton PC toi etre en bonne état toi avec une défrag par an...
Apres on va s'demander pourquoi y met 10 minutes a s'allumer, ou a lancer internet...
0
ekim55 Messages postés 85154 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 14 291
9 déc. 2009 à 17:00
C'est ce que j'avais proposé également --> My Defrag
0
Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
9 déc. 2009 à 17:03
Tous les ans ?!?
avec MyDerfay, tu choisis l'option mensuelle, mieux si tu as bcp de données (mais les optimisations se n'arrètent quasiment jamais, il faut le faire manuellement des que tu en as envie)
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 17:26
Merci à vous tous,

J'ai bien fait la part des choses en matière de défragmentation et je ne regrette pas d'avoir insisté.

Voir ma réponse N° 13

0