Récupération données raid 1

Fermé
manu50 - 5 déc. 2009 à 19:07
 manu50 - 5 déc. 2009 à 23:08
Bonjour,

Explication : j'avais 2 dd en raid 1. En voulant rajouter un disque supplémentaire, j'ai déplacé les branchements sata de mon raid 1 sur un autre slot sata (question pratique). Je pense que je n'aurais pas dù...

Problème : Mon raid 1 est logiciel (avec w7), dans "gestion des disques" on m'indiquait "disque manquant" pour l'un des deux (mais je pouvais tout de même y accéder par poste de travail).

Solution : j'ai voulu "réparer" le raid (bouton doit / réparer) mais on m'indique "le plex est absent".
La seule solution que j'ai eu c'est de supprimer le raid (pas le volume donc pas les données).
Je me suis retrouvé avec mes deux dd avec les mêmes donnée sur chacun d'entre eux mais le raid n'existe plus.

De plus pouvez vous m'expliquer pourquoi le dd systeme est indiqué comme disque 1 dans "gestion des disques" et pourquoi pas disque 0 (en tout logique). Y'a t-il un rapport entre le branchement d'un dd sur le port sata 0 et le nom affiché dans "gestion des disques" ?

- Ce problème de raid manquant vient-il du faite que j'ai déplacé les connecteurs sata sur la cm ?
- Je pense que la seule solution c'est de refaire un raid 1 normalement mais je risque de perdre les données des deux dd ? Avez vous une idée ?

Merci beaucoup !

1 réponse

Après plusieurs test si ca peut aider certains

Dispositifs port sata sur cm GA-EP45 UD3

sata4-sata2-sata0
sata5-sata3-sata1

Correspondance dans le bios

0 = 0Master
2 = 0Slave
1 = 1Master
3 = 1Slave
4 = 2Master
5 = 3Master
? = 4Master
? = 4Slave
Gsata = 5Master
Gsata = 5Slave

Me reste à savoir comment récupérer refaire un raid 1 à partir de deux dd rempli au 3/4 sans perte de données ?
0