Mon lecteur DVD lit que les DVD, pas les CD !

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 mai 2005 à 15:24
 claudius - 26 nov. 2010 à 19:43
Salut, Pb légèrement different des autres fils de discussions mais aux conséquences identiques: Mon lecteur LG DRN 8080B (DVD) ne lit plus les CD data /audio mais uniquement les DVD. Au boot , IDEM ce qui laisse présager que c'est réellement un pb hard et non pas soft ( idem sous linux et XP). J'ai passer un new firmware: Idem !
J'ai démonter le DVD afin d'identifier un qq composant HS: idem !
J'ai rechercher au binoculaire la trace de poussieres dans les prismes Laser: Cela ne marche toujours pas !
Je me pose la question: la diode laser infrarouge compatible DVD est sensiblement different de celle pour CD (longueur d'onde, focale lentille ...etc). Peut-on enviseager une panne partiel de cette diode ?
...donc pour l'instant et en attente de solution, mon DVD ne lit QUE les DVD ... si quelqu'un a une idée même tres technique ...elle sera la bienvenue !
Merci à tous !

35 réponses

abu-ahmad Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007 12
12 nov. 2007 à 22:35
J4attend vos reponses reponses avec inpatience
0
Bonjour,
jai un probleme avec mon graveur DVD de marque LG il ne reconnait pas les DVD ?il peux lire uniquement les cd
merci
0
j'oubliais c'est un portable modele us avec xp pro sp2 fr (type : ceux qui n'ont pas essaye de peuvent pas comprendre... ^^)
0
J'ai un probleme à mon lecteur cd,il ne lit rien ,lorsque tu insert un cdrom,il vous "il n'ya pas de disk dans le lecteur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, y aurait-il un post ou quelques conseils concernant le probleme suivant :
le lecteur graveur de cd/dvd de mon portable (vaio sony de 2005) qui est tres tres peu utilisé ne lit plus les cd et dvd vierges ou gravés soi meme. En revanche il lit parfaitement les cd et dvd gravés industriellement.
Y aurait-il quelque chose à faire en dehors de changer le lecteur/graveur?
Merci.
0
Salut les mecs,

J'avais le méme probléme avec mon graveure dvd LG, mais j'ai résolu mon probléme." lit DVD et non CD"

Comme la plupart de vous disent c'est pas un probléme de soft, fau que tu ouvre le graveure DVD, tu trouvera un VISSE prés de la lentille tu vas l'enlever, ramasse le graveure dvd et essaye le s'il marche c bon sinn ouvre le et remet le VISSE tourne le jusqu'a la fin et essaye une autre fois.

ça devrai marché

Bonne Chance
0
ch'père Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
23 mars 2008 à 16:52
mon dvd lit les cd pas les dvd
0
bonjour jai un probléme avec mon lecteurs graveur je ne peu plus lire un cd et les dvd méme pour graver dans lecteur windows media quan je clik sur graver en haut a droit il me dit connécter un lecteur jaimerai avoir une solution svp merci
0
c'est incroyable le nombre de blaireaux qui viennent mettre de la merde -__-
soit
il y a moyen de modifier certaine chose dans le regedit

executer: regedit/HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Class
descendre jusque 4d36... dans données vous verrez cd-rom dvd...
vous supprimé upperfilter et lowerfilter ainsi que troubleshouter
0
Le mien c'est pareil, mais c'est en formatant mon packardbell easy note et en installant windows 7..je ne sais pas comment faire pour faiure fonctionner mon lecteur pour les CD..
0
Bonjour,

J'ai aussi le meme probleme, j'ai un super dell c600 l'ennui c'est que ca fait 2 ans que mon lecteur ne veut plus que lire les dvd non rw, il lit avec bcp de chance et d'essais les cd-r/rw. Comme il lit les dvd je voudrais pas me retrouver a bouziller un dvd pour seulement 600mo.
Symptomes : il cherche sous windows ou il fait comme si il y avait rien avec le bios (cd-r / cdrw / dvd+-rw).
Je sais pas si c'est reparable mais si c'est possible dites le moi ! J'ai un besoin urgent de reinstaller XP (2ans que je le traine avec masse de bugs) mais je peux pas...
Je voudrais savoir comment pouvoir le reinstaller par reseau j'arrive pas a trouver de serveurs RIS pour XP a moins qu'il y ait d'autres solutions...

merci
-1
Albator XP Messages postés 1311 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 116
24 mai 2005 à 15:39
slt. pkoi tu t'embétes? le prix des lecteurs dvd ont chuté et tu peux en avoir pour 50€, voir moins sur le net. Alors???????
-2
Utilisateur anonyme
24 mai 2005 à 15:43
slt t'as demandé à la NASA ?.. ;)
-2
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
24 mai 2005 à 15:59
salut,
et très peux de revendeurs les font

à+
-2
Utilisateur anonyme
24 mai 2005 à 22:15
ben , de rien, de rien... :OO
-2