Chaine HIFI ou 2.1 pour le son de la TV

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 déc. 2009 à 15:48
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2009 à 09:37
Bonjour,

je me suis acheté un PANASONIC TX-P42V10E

actuellement j'ai une chaine ONKYO ( qui a bien 15 ans ) , il y a possibilité d'ajouter un Subwoofer aux 2 enceintes d'origine

et j'hésite à la changer pour un ensemble 2.1 ( Sony DAV F200 )

d'un coté le 2.1 promet des effets sonores dont je ne sais pas vraiment ce que ça vaut

de l'autre, ma vieille Onkyo restitue quand même un son sympa, mais est ce que ça va le faire pour un usage "home cinema" ?

Voilà, donc, je sais pas quoi faire : acheter un caisson de basse pour ma p'tite ONKYO, ou passer à quelque chose de plus actuel, supprimer ma chaine HIFI, le lecteur DVD ( donc, gain de place et de câblages ),

sachant que sur le sony dav f200, je pourrais connecter toutes mes sources en numérique ( 1 PC en coax, 1 FREEBOX en toslink, et la TV en toslink aussi )

alors que sur la chaine, je n'ai qu'une seule entrée numérique...

bref, déjà vous pensez quoi, entre un ensemble HIFI + caisson de basses et le sony 2.1 ?

Merci de vos avis

13 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 18:23
je répond que moi j'utilise une ancienne chaine Hifi 20ans (qui dit mieux ) l'ampli fait presque 10 kg avec deux cabasses de 30w. un bon home c'est 400€ les effets ' dénaturent la musique d'origine qui n'a pas besoin de ces trucs je regarde par exemple l'âge de glace (sans basse) c'est époustouflant de netteté dans les craquements par exemple
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 18:33
Merci de ton avis

en réalité, je suis un peu comme toi, j'ai ( beaucoup ) de mal , à me séparer de ma chaine HIFI, je sais pas, quand on a gardé un truc, longtemps, on s'y attache, on sait pas pourquoi ^^

mais je me dis, bon, allez, lance toi, faut se mettre à la page ( d'où mon achat TV ) , parce que ma ( très ) vieille TV BRANDT fonctionnait encore bien , mais comme on change tout le séjour, elle aurait fait un peut tâche la méga TV 50 cm d'épaisseur ^^

quand on fait des TV de 3 CM maintenant, tu accroche ça au mur, tu vire le lecteur DVD, la chaine HIFI, du coup, tu peux même virer le meuble TV ( donc, gain de place, de câblage... ) bref, y a quand même des points positifs là dedans

donc, voilà, mais j'attends des avis pour me faire basculer d'un coté ou de l'autre...

car je me dis, ce petit 2.1 aura jamais un aussi bon son que ma ONKYO, mais quand je vais dans les magasin, je vois ces petits machins, avec de tout petits HP, et un caisson de basse, et ça va, ça envoie quand même du son, l'air de rien !

bref , à voir

merci de ton avis
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 19:53
salut

bernard ,glandu

vieille ecole aussi.......cathodique pratiquant !
fan de dts et de son hifi!!

pas facile .j'ai souvent dis "l'oreille fera son choix "mais il est vrai que les nouveaux systemes
sont bluffants
reste a voir a l'usage .les defaults apparaisssent vite

quand a la fiabilité ..???????????

moi je prefere le lourd ...le vieux .c'est indestructible !
j'achete beaucoup d'occase

voili !


il faut quand meme svoir qu'un lecteur de dvd a une durée de vie .limitée .voire courte
donc .pas trop pour les integrés !













0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 19:57
il faut quand meme svoir qu'un lecteur de dvd a une durée de vie .limitée .voire courte
donc .pas trop pour les integrés ! 


pas faux ça... pareil pour la fiabilité, on manque de recul

mais ç'est vrai que les bonnes vieilles chaines... ça reste quand même du bon matos !
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 20:00
dans le temps certains fabricants francais d'enceintes n'hesitaient pas a garantir leurs produits .a vie!

apres .faut de la place !

http://www.cijoint.fr/cj200908/cijDOOxWqB.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 20:05
ben c'est ça le gros avantage des petits 2.1 maintenant, c'est discret, ça s'intègre bien...

je sais pas si t'as vu le modèle que je convoite :

http://www.commentcamarche.net/guide/1107587-sony-dav-f200

il est quand même chouette au niveau du design

surtout pour aller avec ça :

http://www.commentcamarche.net/guide/1215365-panasonic-viera-tx-p42v10e

ç'est ça aussi qui me fait craquer ( et la connectivité )

PS : je peux pas suivre les liens hors CCM d'où je suis, mais je jetterais un oeil plus tard

;)
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 22:00
woouo p'tain, les doubles HP's ^^
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 20:08
vii j'ai vu !

la tv c'est un must !
le bidule qui fait du bruit c'est un gadget !
avis perso !


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 20:10
le bidule qui fait du bruit c'est un gadget !
avis perso ! 


ça m'intéresse !

tu peux expliquer un peu stp
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 20:26
3.7 kg pour un ampli de 400 watts !!!!!!!!!!!!
c'est meme pas le poids du transfo ...pour un electronicien !
j'espere que l'alimentation est dans le caisson !!!!!!!!!


250 euros pour le system complet

c'est meme pas le prix d'un caisson de bonne facture !

1 an de garantie

et puis ca lit pas les blu ray !
donc faudra investir tot ou tard !

c'est peut etre super sympa a ecouter .mais tu le légueras pas a ta descendance !


ps :et pi perso j'en ai des amplis .....meme un vieux tektro ........en etat de marche
et dans le grenier .les cadavres .tous des S.............











0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 22:03
le blu-ray, ça m'intéresse pas, j'ai jamais acheté un DVD, je vais pas commencer à acheter des blu-ray, trop cher, pour voir un film une fois...

je vais aller en magasin , voir ce que ça donne en son et je verrais ensuite
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 22:11
c'est une bonne idée

a+

0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 19:10
Bon, je suis allé testé le 2.1 évoqué...

et... je suis déçu :(

le son, est effectivement pas extraordinaire, disons que pour sa taille, ç'est honnête, mais par rapport à une bonne vieille chaine HIFI, y pas photo, ça manque vite de punch

j'ai aussi testé le port USB ( j'ai branché mon mini-disque dur de 5 Go dessus, déjà j'ai du attendre je sais pas combien de temps jusqu'à ce qu'il lise la 1ère musique, et en plus, on ne peut qu'avancer les chansons une par une, alors, je vous dis pas, avec mon 5go, moi qui voulait écouter un morceau qui se trouvait bien plus loin, j'ai carrément abandonné ! ), donc, très déçu de ce coté là encore

donc, pour 300 €, ça fait déjà trop de point négatifs

pour tout le reste, ça avait l'air sympa quand même, mais je crois que je vais plutôt investir dans un caisson de basses de qualité pour donner du volume à mes 2 enceintes d'origines ( qui ont un son un peu aigu quand même ) et là, j'aurais un vrai bon son, limité en stéréo, certes, mais quand on a pas connu mieux, ma foi ^^

voilà, merci pour vos avis, bonne continuation

Résolu
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 20:44
soir

de rien

tention comme meme
un caisson hc et un caisson pour ecouter de la stéreo c'est pas la meme chose !
si tu habites pas loin de paris
va faire un tour chez hp system rue guy moquet

a+


it's a good day to live today !
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 20:49
un caisson hc et un caisson pour ecouter de la stéreo c'est pas la meme chose ! 


c'est à dire ?
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 20:54
un caison .........amplifié bien sur !
peut reagir tres correctement en hc .c'est a dire en configuration home ciné
et etre tres decevant en ecoute hifi .2.1

donc tention !


cdt


0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 21:55
ha bon ?

pfiouuu, je sens que c'est pas gagné cette affaire là ^^

plus je me renseigne, moins je sais ce que je veux, en gros, vous me dites de me contenter de ma chaine HIFI telle quellle quoi ( je croirais entendre ma femme, mdr )
0
salut moi pareil j'utilise un ampli akai 2x35w éfficaces sur des tonsil de mêmes puissances des années 80 est je trouve bien mieux qu'un home cinéma, j'ai tester en mettant un caisson de bass actif mais bof les enceintes en font autant !!!

pour les ensemble hc je ne l'est trouve pas terrible sa ressemble fortement au système pc, d'une part le rendement assez faible, la dynamique des aigus est trop criard et bien souvent les médiums sont absent ou alors on a trop de bass, et puis les watts sont affichés en crête théoriquement les watts rms sont divisé par 4 mais la consommation totale laisse perplexe sa ne dépasse rarement les 150w (max) même pour un système dit 1000w, et puis lecteur combiné ampli sa ne dure rarement autant qu'une bonne vieille chaine hifi..

Au mieux si tu veux un son longue portée, qui ce marie en musique ou en cinéma tout comme jeux vidéo tu à klipsch, avec une bonne paire d'enceintes bass-reflex inutile de mettre 10enceintes tu serra à l'aise..
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 09:37
0