Finder simplifié

Résolu/Fermé
rakatamouche Messages postés 890 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 3 déc. 2009 à 15:30
rakatamouche Messages postés 890 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 3 déc. 2009 à 20:34
Bonjour,
Je voudrais mettre le finder simplifié sur la session destinée à mes enfants.
Ce qui me gène:
Quand on l'ouvre s'ouvre une fenêtre avec les icônes des différentes applications accessibles. Sauf qu'elle n'est pas assez grande pour que toutes s'affichassent.
Il y a donc une deuxième page avec le reste des applis .
Ces applis sont triées par ordre alphabétique, mais Safari est sur la deuxième page. Ça n'est pas très pratique pour des enfants :-[
J'aimerais savoir s'il est possible de gérer cette fenêtre. Trier autrement, agrandir,...

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
3 déc. 2009 à 16:08
Bonjour,

Avez-vous lu l'aide ?

Utilisation du Finder simplifié

Le Finder simplifié offre une vision simplifiée du bureau qui convient parfaitement aux plus jeunes utilisateurs comme aux plus âgés, ainsi qu'à ceux qui éprouvent des difficultés à maîtriser cette technologie. Le Dock du Finder simplifié contient les icônes des trois dossiers accessibles à l'utilisateur : Mes Applications, Documents et Partagé. Les utilisateurs ne peuvent créer de nouveaux dossiers, mais ils peuvent ouvrir des dossiers qui pourraient apparaître dans les dossiers Documents et Partagé.

Les utilisateurs ne peuvent ajouter des icônes au Dock. Le Finder simplifié présente peu de menus et de commandes dans la barre de menus.

La plupart des utilisateurs pourront commencer à utiliser le Finder simplifié sans se faire aider. Cependant, voici quelques astuces pour les aider.

Pour afficher les applications qu'un utilisateur est autorisé à ouvrir, cliquez sur Mes applications dans le Dock.
Pour afficher les documents de l'utilisateur, cliquez sur Documents dans le Dock.
Pour afficher les fichiers partagés accessibles à l'utilisateur, cliquez sur Partagé dans le Dock.
Cliquez sur les boutons situés dans la partie inférieure des fenêtres pour afficher des éléments supplémentaires. Pour afficher la fenêtre complète du Finder, cliquez sur le bouton de la barre d'outils dans le coin supérieur droit.

Les utilisateurs du Finder simplifié peuvent se connecter à Internet et joindre des réseaux AirPort via Connexion à Internet ou via les icônes d'état de la barre des menus.

Si certaines applications ne sont pas disponibles, l'administrateur de l'ordinateur peut avoir défini des limitations pour le compte de cet utilisateur, lesquelles limitent l'accès à certains éléments.

Voyez également l'aide sur le contrôle parental, ça peut servir.
2
evoflo Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 31
3 déc. 2009 à 16:07
Tu les mets dans le dock.
0
rakatamouche Messages postés 890 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 69
3 déc. 2009 à 20:34
Excusez-moi je me suis mal exprimé du fait que je n'étais pas devant un bureau mac tout à l'heure
Donc:
La fenêtre "Mes Applications" affiche 16 applications sur 28 autorisées et pour atteindre Safari il faut aller sur la deuxième page.
L'option "garder dans le dock" est désactivée donc on est vraiment obligé de passer par là.
De plus le double-clic n'existe pas, ça peut donner de mauvaises habitudes.

Décidément non, le finder simplifié ne me convient pas !

Merci Dédé pour ces explications.
0