Informaticien incompétent -> donnée illisible

Fermé
babacool89 - 2 déc. 2009 à 15:39
 babacool89 - 2 déc. 2009 à 20:44
Bonjour,
Je vous explique mon problème : en navigant sur le web j'ai chopper un gros virus il y a prés d'un mois. J'ai d'abord penser à simplement sauvegarder les documents sur un disque dur externe puis formater. Mais je me suis dit que les documents serait peut-être eux-aussi infecter.
Donc je l'es envoyer à un informaticien réparateur (un pro avec son entreprise et tout et tout), en pensant que pour lui sa serait un jeu d'enfant d'éradiquer le virus.
Et la, 2 semaines après, je reçoit le pc avec dans C: un dossier SAUVEGARDE et l'arborescence des anciens documents sous des termes du genre [00A2DC], la mm dans l'autre disque dur. Je les appel et voila leur réponse : vu que les disques dur était en RAID on ne pouvais lire les documents ... patati patata. Au final, il me dit, j'ai réussi à rendre lisible vos document word et excel (sous des la dénomination de chiffre allant jusq'à 2000) mais pas vos images ni vos autres documents.
Et la le drame : je n'avais pas fait de sauvegarde d'aucune de mes images depuis une dizaine d'année.
Quelqu'un pourrais m'aider ?
Svp je suis désespéré la!
A voir également:

6 réponses

myckie08 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 5
2 déc. 2009 à 15:50
si tu était en Raid 0 c'est possible car les fichiers se repartissent sur les 2 disques dur et vu que windows n'est pas champion dans l'organisation des fichiers tu as sans doute le debut de tes images sur un disque et l'autre partie sur le 2eme tu aurai du envoyer les 2 en meme temp les documents word et exel se repare facilement avec des programmes mais les images c'est impossible
0
Ce que je trouve con c'est qu'il n'est pas penser à récuperai les données avant de formater... Il ma dit qu'il démarrer pas ni en normal ni en sans échec mais 1h avant il démarrer (bon pas forcement la première fois mais au pire la deuxieme) et il aurait du récuperrer les données avec genre un live cd truc du genre (sa m'est déja arriver avec un live cd d'en récupperer moi !)
Il y a vraiment pas de solution ?
0
myckie08 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 5
2 déc. 2009 à 16:24
as tu bien lu mon post il a recuperer tes données mais comme tu es en Raid certain fichier était couper en deux une partie sur le disque que tu lui a donner et l'autre partie sur celui que tu as garder un ordinateur ne reconstruis pas des octets comme sa dans cette histoire vous etes tout les deux en tors lui de ne pas avoir vu tout de suite que tu était en raid alors que c'était evident et de te demander le 2 eme disque dur et toi d'avoir fait un raid ou si ce n'est pas toi qu'illa fait de ne pas avoir stocker tes images sur cd ou dvd voir sur serveur
0
Le Raid à était fait par Dell et moi je lui est filé mon PC en entier avec les deux disques dur !
Il a eu tous le loisir de voir ce qu'il voulait!
Personne à par toi n'a de solution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
myckie08 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 5
2 déc. 2009 à 18:53
ahhh d'accord la je comprend mieu oui effectivement toi tu n'y est pour rien ;-)
0
En plus ce qui est frustrant c'est que j'ai acces à toute les données avec leur taille respective et tout et tout mais que je ne peux simplement pas les lire!
Pfff
0