Creation de jeux 3D
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gamesharked
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Utilisateur anonyme - 17 déc. 2009 à 16:32
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carly31
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1 déc. 2009 à 19:12
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C++ et DX
caillouditcouocu
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1 déc. 2009 à 19:13
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Pour du 3D tu as aussi Blender.
gamesharked
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2 déc. 2009 à 12:11
2 déc. 2009 à 12:11
merci beaucoup! j'ai blender mais creer des jeux avec n'est pas si simple. je vais voir avec XD 3D. si il y en a d'autres qui connaissent des logiciels pour faire des jeux 3D n'hesitez
pas!
pas!
gamesharked
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7 déc. 2009 à 17:26
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personne ?
computerhelp
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7 déc. 2009 à 18:05
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Si! Irrlicht! Gère les textures, les particules, orienté objet, pouvant être utilisé avec SDL, OpenGL, etc.
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gamesharked
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16 déc. 2009 à 10:17
16 déc. 2009 à 10:17
oui mais irlicht n'est pas un logiciel ( c'est un Dll ou alors je n'ai pas telecharge le bon truc)
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 12:58
16 déc. 2009 à 12:58
Bonjour,
Pour créer un jeu 3D, il faut savoir programmer en C ou en C++ (il vaut mieux C++, c'est d'ailleurs le langage de programmation de nombreux jeux connus tels que Call of Duty, Crysis, quasiment tous les jeux.)
Mais ce n'est pas tout, il faut savoir maîtriser un moteur graphique comme Ogre, ou Irrlicht.
2ventuellement un peu d'asm aussi, pour gérer les lecteurs CD, si tu veux graver ton jeu sur disque.
Pour créer un jeu 3D, il faut savoir programmer en C ou en C++ (il vaut mieux C++, c'est d'ailleurs le langage de programmation de nombreux jeux connus tels que Call of Duty, Crysis, quasiment tous les jeux.)
Mais ce n'est pas tout, il faut savoir maîtriser un moteur graphique comme Ogre, ou Irrlicht.
2ventuellement un peu d'asm aussi, pour gérer les lecteurs CD, si tu veux graver ton jeu sur disque.
elyes-games
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16 déc. 2009 à 13:10
16 déc. 2009 à 13:10
pour creer un jeu video en 3d il faut apprendre les langage c c+ et c++ et apprendre le langage java et aussi le langage java (api), et puis pour creer des jeux blender est le plus simple de tous, car il est facile a utiliser.
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.. Tu ne fais pas de 3D en C, et le c+ n'existe pas. C'est le C#.
Ensuite, si tu connais le C++, pourquoi apprendre un langage interprété tel que le java... ?
Et puis blender, ca fait pas tout, ca fait la carte, et je ne sais même pas si tu peux ensuite integrer cette carte dans ton jeu...
Ensuite, si tu connais le C++, pourquoi apprendre un langage interprété tel que le java... ?
Et puis blender, ca fait pas tout, ca fait la carte, et je ne sais même pas si tu peux ensuite integrer cette carte dans ton jeu...
elyes-games
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Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 13:19
16 déc. 2009 à 13:19
le 3d n'est pas du bonbon, il faut etudier tous ces langages, aprez ce lancer dans l'univers du making, pas assoir sur une chaise et faire un bon projet, alors moi je sait tout et j'avais l'idée de mon jeu et il est devant moi presque plus de 1an pour le terminer, croiez moi les gars ce n'est pas facile comme gamemaker et fps creator, c'est une chose tres difficile, en plus il faut etre exellent en geometrie et le dessin technique, et savoir comment faire les effets d'eau... alors arreter de rever et etudier le c avant de commencer le 3d.
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 13:24
16 déc. 2009 à 13:24
D'accord monsieur je sais tout. On va apprendre le java ET le C (surtout pas le C++, depuis quand on fait des jeux en C++ ?) C'est vrai je n'étais pas logique dans mes précédents messages... Un seul langage de programmation pour un jeu... Comment j'ai pu dire de si grosses bêtises !
Evite de tout mettre en gras ça sert pas beaucoup plus...
Et les effets d'eau on s'en fout un peu, déjà lui il veut juste faire un jeu 3D, il en est pas à se demander combien il y aura de nuages dans son ciel...
Evite de tout mettre en gras ça sert pas beaucoup plus...
Et les effets d'eau on s'en fout un peu, déjà lui il veut juste faire un jeu 3D, il en est pas à se demander combien il y aura de nuages dans son ciel...
elyes-games
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16 déc. 2009 à 13:28
16 déc. 2009 à 13:28
non, les effets ne sont pas facile pour les debutants car moi je suis en train de creer un jeu comme prince of persia.
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 13:29
16 déc. 2009 à 13:29
Justement, il va peut-être s'en passer dans un premier temps des effets alors, non ?
elyes-games
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16 déc. 2009 à 13:30
16 déc. 2009 à 13:30
je n'ai pas compri?
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 13:33
16 déc. 2009 à 13:33
Je te disais que pour l'instant, on ne s'occupe pas des effets. Lers effets on les met à la fin non ?
elyes-games
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16 déc. 2009 à 18:29
16 déc. 2009 à 18:29
oui ils ce mises a la fin de developpement ci le createur veut les mettre car c'est tres difficile.
gamesharked
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17 déc. 2009 à 10:40
17 déc. 2009 à 10:40
bon.. on va résumer: en gros pour faire un jeu 3D faut apprendre le c++ et a la fin , mettre les effets. mais le probleme c'est que ça fait deux ans que je lis et relis un livre sur le c++ et que j'y comprend RIEN .... alors ya pas une alternative ? sinon merci beaucoups!
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 16:32
17 déc. 2009 à 16:32
Attention, connaître un langage ce n'est pas connaître une bibliothèque !
Essaye de faire des tutos sur openGL, tu devrais comprendre.
Essaye de faire des tutos sur openGL, tu devrais comprendre.