Donne une adresse internet à un document word

Fermé
Pitou2910 - 1 déc. 2009 à 11:01
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 3 déc. 2009 à 21:07
Bonjour,

J'aimerai sur Facebook déposer des articles mais ils sont trop longs.
Je pensais mettre ces articles sur word puis ensuite mettre un lien pour pouvoir lire les articles.
Or je ne sais pas comment faire pour passer d'un simple document word à un lien qui permet de lire ce doc
Si vous avez une meilleure idée pour que je puisse faire apparaitre mes articles je suis ouvert à ttes propositions.
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
2 déc. 2009 à 12:09
Il y a deux manières de procéder. Une simple et limité. Une deuxième beaucoup moins simple mais permettant beaucoup plus de chose. C'est souvent comme ça en fait :D

- Première solution:
Tu prends un simple logiciel tel que KompoZer (ex Nvu). Avec ce logiciel tu pourra très simplement créer des pages web un peu à la manière de Word et tu aura donc directement à l'écran les rendu final.
Inconvénient: Pour modifier le contenu, tu devra éditer directement le fichier html et le remettre en lignes.

- Deuxième solution:
Faire un script PHP pour que tu puisses éditer directement en ligne ta page. Ainsi, une fois que le script est en place (a créer via un bloc-note) tu pourra modifier en toute souplesse le contenu.
Inconvénient: nécessite des connaissances en PHP.

Autre solution est de faire simple un blog et d'y mettre le contenu de tes fichiers word. Autrement dit, tu créer un article pour chaque texte et tu n'aura qu'à mettre le lien de l'article sur ton facebook.
1
Ok Arthezius

Merci pour tes conseils, ça va bien m'aider !!!!
En tout cas si un jour tu as besoin de conseils en ce qui concerne le financement pour l'achat d'un bien immobilier c'est avec plaisir que je te donnerai à mon tour des conseils ;-)... car je m'y connais un peu plus quand informatique
@+
0
J ai parlé trop vite .....
J ai réussi à me servir de kompozer assez facilement, par contre une fois que j ai ma page web de faite, je dois faire comment pour qu'elle passe sur facebook ??
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
1 déc. 2009 à 11:31
Le mieux est de faire une page web avec le contenu directement visible en ligne.
Un lien vers un doc word permettra simplement de le télécharger.
0
Merci arthezius
Le seul inconvénient pour moi est que je suis aussi bon en informatique qu'en curling !!!!!
Peux tu me donner le procédé stp pour faire une page en ligne capable d'éditer plus de 20 lignes ????
Je te remercie d'avance et excuse mes faibles capacités informatiques sur le coup ;-)
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
3 déc. 2009 à 01:02
Une fois que tu as ta page, il te faut un hébergeur pour la mettre en ligne sur internet.
Il y a plusieurs hébergeur gratuit comme voila (uniquement html), free, ovh, ifrance ou même probablement ton FAI.
Quelques soit le site par lequel tu passes, tu devra t'inscrire dessus et tu pourra ensuite te connecter via Filezilla sur le compte FTP (les identifiants te seront donné) pour transférer les fichiers.
Tu pourra alors afficher la page web sur ton navigateur.

Exemple de free:
Une fois inscrit, connecte toi sur le FTP avec tes identifiants et transfert le/les fichier(s).
Dans le navigateur tape ensuite: identifiant.free.fr/page.html
(en remplaçant bien sur identifiant et page par ce qui correspondra à ton cas).

Sur les autres site, la méthode restera similaire.
Sur Voila, le transfert des fichiers se fait directement via le site, sans passer par Filezilla.

Sur Facebook, il te suffira alors de placer le lien vers cette page.

J'espère avoir été clair. Si tu as d'avantage de question, hésite pas.
0
Impeccable

J ai pris Voila et ca marche très bien ... sauf que quand je mets tout ça sur facebook, les "é", les "à"... les lettres avec accent apparaissent sous forme de carré !!!!
Peux tu me donner une autre de tes astuces pour remédier à ça ????

Merci encore
0
Impli Messages postés 235 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 34
3 déc. 2009 à 10:08
C'est un problème de charset, vérifie si ta page utilise le même charset que facebook (UTF-8).

0
Merci Impli

Mais comme je le disais ds mes messages précédents à arthezius je suis unr grosse buze de l'informatique et donc je ne sais pas ce qu'est un charset et encore moins ce que veut dire UTF-8
Excusez pour mes qualités d'informaticien mais peux tu me donner des précisions et les moyens d'y remédier.

Je te remecie d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
3 déc. 2009 à 21:07
Tu dois pouvoir régler dans un premier temps l'encodage des pages.
Personnellement j'encode toujours mes fichiers en UTF-8.
Beaucoup utilise iso-8859-1.
Tu dois aussi mettre une balise entre les <head> au début de ton code.
Dans mon cas:
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=UTF-8"/>
0