Memoire vive

Résolu/Fermé
oxame Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 - 30 nov. 2009 à 12:18
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2009 à 15:04
Bonjour,

un membre de ma famille veux augementer la memoire vive de sont ordinateur , je lui et installez everest pour connaitre les caracteristiques de sa carte mere , et dans les caracteristique du bus memoire on parle d'horloge réel (267 mhz) et d'horloge effective (533 mhz) cela signifitil que la memoire actuelle et de 266 mhz mais que le bus peux en supprtez 533 mhz ?

si oui veux t'il mieux mettre de la memoire avec la plus grande frequense ?

et pur info personel la frequense du bus depentel des compssant de la carte mère (harware) ou du bios ?
et si elle depent du bios peut 'on l'augementez ar une misse a jour du bios sans passez par un de l'overcloking ?
A voir également:

3 réponses

oxame Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
30 nov. 2009 à 14:58
est ce que quelqu'un a des info sur cette carte mère : MSI P4M900M/P4M900M2 (MS-7255 v2) (memoire max supporter , frequense max ect )
car je n'ais pas ete cappable de trouvez sa fiche technique
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 15:04
La fréquence est de 267mhz mais comme elle est utilisée sur les fronts montants et descendants des impulsions de commande cela double la vitesse.
Ce doit être de la ddr 4200 qui est installée.
DDR Wikipedia :
Un bus informatique fonctionnant en double data rate (rythme de données double) transfère les données à la fois sur le flanc montant et sur le flanc descendant des impulsions d'horloge, ce qui a pour effet de doubler le débit du bus en évitant les problèmes de synchronisation (timing skew).
0
Bonjour,

je pense que la fréquence effective vient du faite qu'il y ai deux barettes installés avec un fréquence de 266
-1