Plus de son! REALTEK High Definition Audio

Fermé
slibar Messages postés 115 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 29 nov. 2009 à 11:54
 slibar - 8 déc. 2009 à 20:40
Bonjour,


Je me permets de mettre un post ici car vraiment je pense avoir tout essayé pour avoir à nouveau du son

- J’ai un pc portable acer aspire 9420 avec une carte son realtek hda et une webcam intégré acer orbicam/ windows xp center edition 2005

1. Je commande pour noel un appareil photo enfant http://ecx.images-amazon.com/images/I/51A%2BeS86J0L._SL500_AA280_.jpg type webcam
2. Je suis les consignes d’installation mais en installant le driver (cd-rom) l’écran reste noir. Je patiente 5 minutes avant de devoir faire une reset (plus rien ne répond, mm le cd-rom retiré, pas de gestionnaire de tâche)
3. Je redémarre le pc qui fait un scandisc avec avertissement de sécurité, comme quoi il y a eu un grave problème. En effet dans le gestionnaire de périphérique il y a plein de points d’exclamation. Je les supprime un par n (pour un reboot) et je mets à la corbeille le fichier à demi installé « msdisc2 » pccam.exe
4. A priori le support technique de l’appareil m’explique qu’il y a eu conflit entre ma webcam intégré (acer orbicam) et cet appareil de type webcam
5. Toujours est-il que tout remarche sauf ma realtek high definition audio hda) un comble pour un musicien. Le message est le suivant : Ce périphérique fonctionne parfaitement dans l’onglet périphérique et pourtant dans ma table de mixage audio : pas de périphérique audio et les onglets sont grisés

Pour le moment voici ce que j’ai tenté (en vain) avec un re-boot à chaque fois

- Microsoft UAA désactivé puis désinstallé comme lu sur les forums (ne fonctionne pas)
- Mises à jour de la carte audio version mi-novembre 2009-11-29
- Msconfig / boot en démarrage normal (et non selectif) avec tout activé (dont l’ audio ctrl panel)
- J’ai rajouté une ligne dans le system.ini drivers=MMSYSTEL.DLL (lu sur un forum)
- désinsataller la carte son/ redémarrer (avec ancienne version 2006 et nouvelle 2009)
- à chaque fois après l’install il me demande de réinstaller mon modem agere systems HDA modem en me demandant les chemins d’accès de ces 2 fichiers AGRSM.sys AGRSMMSG.exe
- J’ai aussi essayé de remplacer le hdaudbus.sys , wdmaud.drv et hdaud.sys en le recopiant d’un pc portable acer dôté de la mm carte son
- J’ai installé le correctif windows pour realtek/xp KB835221
- Sur le site tous les drivers .com je l’ai laissé remettre à jour tous mes drivers (toujours rien)
- Sur le site officiel « acer » le robot driver repère plein de pilotes pas à jour et veut me faire payer 29 euros… d’accord merci la marque…
- Est-ce que cela ne peut pas provenir du pci device de la carte ? Comment réinstaller ma carte-mère au cas où?

Quelqu’un a-t-il une autre idée ??
Mille mercis




a priori la carte son n’est pas grillée car elle est repérée. Je n’ai pas osé desinstaller dans ajout suppression deprog/ pro windows/ MEDIA . Mais bon faut aussi signaler que je n’ai pas d’install windows xp mais mon portable était fourni (logiciel en règle)

3 réponses

redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
29 nov. 2009 à 11:58
ici pour ton pilote son : https://www.acer.com/worldwide/support/

0
pour le moment cela ne fonctionne à nouveau pas
j'ai installé le driver audio
le driver modem
le driver webcam
et le Lan

puis redémarrer

je m'y remets ...
il y quand mm des moment où cela s'avère incompréhensible non??
0
slibar > slibar
29 nov. 2009 à 15:14
j'en ai installé un sacré paquet... Et toujours rien? Je les installé carrément tous?? (merci encore pour la réponse)
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
29 nov. 2009 à 12:52
oui souvent ces juste un probleme de drivers ! !
0
Bon cette fois c'est sûr et certain la carte a grillé !!
Toujours pas détecté avec tous les bons drivers et un re-boot!! (ça valait quand même la peine d'essayé...

Elle est greffée sur la carte mère en plus donc plus qu'une seule solution: une clé-usb-carte-son tout en 1 avec 2 mini jacks intégrés ...
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
29 nov. 2009 à 21:35
oui la ces sur que tu a tout essayé ! !

0
Bon alors là c'est incroyable

Je branche une clé-usb-son terratek dessus et tout s'installe nickel
je redémarre et toujours le même problème
Table de mixage "Aucun son" avec toutes des cases grisées...

Donc c'est peut-être windows ... (il m'indique que tout focntionne dans le gestionnaire de peripherique)

j'ai lu quelque part qu'il fallait certainement "redémarrer le service" son dans performances/maintenances d'xp mais je n'ai pas trouver de case comme ça...

C'est où ce bidule? quelqu'un sait ça?
0
slibar > slibar
8 déc. 2009 à 20:40
1. installer ubuntu version demo
2. redémarrer
3. constater que le son est revenu et que c'est cette p*tain de windobe de m*rde qui bugge
4. créer un cd-rom de sauvegarde
5. reinstaller à partir de ce qui reste (sur une partition c: il y avait l'install de windows xp ouf!)
6. tout remarche mais je pense très vite passer à ubuntu ça a l'air bien plus rapide et bien plus stable...


Voilà fin des aventures
0