Compilateur PHP-->EXE

Fermé
caroline - 22 mai 2005 à 10:00
 Aiexis - 24 févr. 2009 à 14:17
Bonjour,

Existe-t-il un compilateur qui permets de transformer un script php en EXE sous windows ?

Merci
A voir également:

13 réponses

Oui, assez simple d'usage: Bamcompiler ;)
1
ppellero Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 1
8 déc. 2007 à 13:09
En fait il faut faire beaucoup de copier coller avec les exemples.

Les commandes se mettent dans la boucle switch et pour que cette boucle ne devienne pas illisible on crée des fonctions qui contiennent le code de l'appli et que l'on appelle dans la boucle avec le numéro de l'ID du controle pressé.

Ouvrir une nouvelle fenetre j'ai pas testé car j'ai fait 3 onglets qui permettent de rester dans l'appli principale.
1
ppellero Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 1
15 nov. 2007 à 15:13
Bonjour,

est-il possible de relancer la discussion sur Bancompiler?

Voila j'ai fait une petite application avec WinBinder qui marche bien telle quelle, mais quand je la compile avec Bancompiler poue en faire un .EXE, celui-ci se lance et se referme de suite.

Quelqu'un aurai-t-il une idée sur le problème?

Merci
0
Et en allant voir ce site:

http://php.morva.net/manual/fr/ref.bcompiler.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ppellero Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 1
15 nov. 2007 à 18:38
Ce site ne répond pas à ma quetion.

Je suis sous Windows et je compile les fichiers .PHPW issus de WinBinder avec Bamcompile.exe.

Un fichier .BAT appelle le fichier .BCP ci-dessous.
La compilation se fait en boite Dos et aucune erreur n'est signalée.
Le fichier .EXE se crée. On le lance et il se ferme aussitôt alors que sous WinBinder ça marche.

; Bamcompile example project file
mainfile onglets.phpw
outfile onglets.exe
;compress
windowed
icon onglets\home.ico
embed onglets
extension onglets\php_winbinder.dll

Voili voila
0
vlmath Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
7 févr. 2008 à 19:19
Salut,

Je n'ai pas testé, mais il me semble que pour pouvoir voir ce qu'il affiche, tu dois, comme pour tous les programmes qui n'ont pas une pause à la fin, le lancer depuis la commande.

Si tu fais un double clique dessus, il va l'ouvrir, l'executer, afficher tous ce qu'il faut et puis le refermer tellement vite que tu n'auras pas le temps de voir.
Avec le lancement pas console, la console va être libérée, et par conséquent t'auras le texte affiché au dessus.


@Bientôt
0
Bonjour a tous,
je recherche des exemples de programmation avec winbinder car j'essai de faire un programme en PHP avec winbinder mais je n'ai que le code de l'interface
et j'aurais aime savoir comment on integre le code des action, de la base de données, des controles dans l'aplli, s'il faut mettre dans un autre fichier, comment on l'appelle etc...
merci de votre aide
0
ppellero Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 1
5 déc. 2007 à 17:31
Bonjour,

En installant WinBinder il y a des tas d'exemples qui m'ont permis de faire mon appli, la fenetre, les controles etc...
0
Bonjour ppellero,
je te remercie pour ta réponse.
J'ai vu les exemple avec le logiciel cependant qd tu fait l'appli , tu crees les botuons champs... mais ensuite le code pour les actios tu les met ou??, tu ouvre une nouvelle fenetre comment? ....
c'est cela dont j'ai besoin!
Merci par avance?
0
Bonjour à tous,

Je découvre WinBinder, je comprends tous le principe des couche (Api windows, etc.) mais si je développe une application qui a besoin d'une base de données que se passe ou se met le DB comment sera t-elle installer, etc..
J'avoue que je n'ai pas encore installer WinBinder.

Merci à tous,
0
ppellero Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 1
11 déc. 2007 à 13:53
Supposition car je n'ai pas utilisé les bases de données:

Quand on installe WinBinder il installe PHP4 ou PHP5 au choix. Moi j'ai opté pour le 4 plus facile à installer.
Je pense qu'il doir être possible d'installer Mysql dans PHP un peu à la manière d'EasyPHP.

Php gère aussi les bases DBase dont je me suis servi pendant plus de 10 ans sans problème, mais à partir de Clipper.

Moi je suis toujours bloqué au niveau de la compilation, mon fichier .exe ne veut pas fonctionner et je ne trouve aucun forum pour me dépanner. Il y a des forums en anglais mais je n'ai pas le niveau suffisant en anglais.

D'autre part pour qu'une application Winbinder fonctionne il faut l'installer sinon les fichier .PHPW ne sont pas interpretés

Pour moi le but d'une application en PHP est de l'avoir en fichier executable pour pouvoir s'en servir sur n'importe ordi sans installer à chaque fois Winbinder.
0
En effet j'ai testé Winbinder rapidement, ç'est pas mal mais l'interaction avec Bamcompile ne semble pas encore marcher.

C'est à surveiller dans les versions à venir, parce que ça peut être sympa.

J'ai pas envie de me remettre au c++ et je veux faire une appli (exe sans autre installation) en tray qui va checker le net et affiche des alertes ou des liens. Et le cocktail Winbinder / Bamcompile semble être le plus prometteur pour le moment... je me trompe?
0
ppellero Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 1
14 mars 2008 à 19:53
Bonjour,

J'ai réussi à compiler mon programme avec Bamcompiler, l'exécutable marche super bien.

Jessaye maintenant d'appeller de nouvelle fonction par exemple GetOpenFilename dans la DLL comdlg32.dll de Windows mais ça ne marche pas pour le moment.

Si quelqu'un pouvait m'aider...?
0
Bonsoir,
houuuu le vieux sujet ! désolé!
Mais puisque ppellero a réussi ce que je cherche à faire (compiler du php fait avec winbinder grâce à bamcompile), je me disais que peut-être il était encore dans les parages et qu'il pourrait m'expliquer rapidos comment il a fait... parce que j'en suis à l'étape "fenetre dos qui apparait et disparait aussitôt".

Merci !
0
ppellero Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 1 > Aiexis
24 févr. 2009 à 14:10
Bonjour,
J'ai reussi à obtenir des executables à partir de script php mais ça ne marche pas trés bien.
On est assez limité au niveau programmation car le compilateur ne reconnais certaines instructions.
J'espérais qu'il y ai des mises à jour du compilateur mais je n'ai rien vu.
Maintenant il ya pas mal de temps que je n'y ai plus touché et j'ai la tête vide.
Je me rappelle qu'à partir des exemples donné j'y étais arrivé.
Voila c'est tout ce que je me rappelle, il faudrai que je me replonge dedans.
0
Aiexis > ppellero Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
24 févr. 2009 à 14:17
Salut,
Merci pour ta réponse facile. En effet tout ceci ressemble à du bricolage de rustine de bidouille. Je vais abandonner cette voie là.
A+
0
Existe-t-il un compilateur qui permets de transformer un script php en EXE sous windows ?
-2