Un programme ki ne s'execute po sur pascal!!

Fermé
angie - 27 nov. 2009 à 17:49
 angie - 27 nov. 2009 à 20:47
Bonjour,
je viens d'apprendre les premières notions et de programmation et de language pascal
j'ai un devoir à rendre: élaborer un programme ki lit un nombre entier naturel n et donne le carré parfait inférieur ou égal à n(le programme doit contenir obligatoirement une fonction)
g élaboré le programme suivant:
program carreeinfoueegal;
uses WinCrt;
var a,f:integer;
function fonction(a:integer):integer;
var b:integer;
begin
b:=trunc(sqrt(a));
fonction:=b*b;
end;
begin;
write('donner un entier positif');
repeat readln(a)
until a>0;
f:=fonction(a);
writeln('le carré parfait inf ou egal à a est',f);
end.

qd g compilé y avait aucune erreur donc j'ai essayé de l'executer mais même si je donne une valeur de a y a aucun résultat ki s'affiche et qd je clique sur 'entrer' ca se ferme
what's wrong with this???????????????????????????????????????????????????
j'attends vos réponses pllllllllllllllllllllllllllllllllllzzzzzzzzzzzzzzz
je dois rendre ce devoir aprèèès demain
A voir également:

2 réponses

1) utilise le français à la place de ce charabia,
2) internet n'est pas fait pour se faire faire les devoirs
3) va voir quand même parce que je suis trop bon sur https://codes-sources.commentcamarche.net/
0
1) la langue n'est là que pour assurer un canal de communication!! l'important c'est que je me fait comprendre et que j'ai fait passer le message...en plus c'était du français au cas où tu ne l'as po remarqué!!!!
2)je porte à votre connaissance que j'ai fait ce qu'on m'a demandé comme devoir car le programme écrit est juste!! sauf que j'ai voulu le tester sur pascal chose qui n'a pas été parfaitement exécutée!! je ne me fait pas faire mes devoirs mais j'aspire plutôt pour le perfectionnement de mes connaissance!! si le web n'est po fait pour se faire faire des devoirs il est moins adapté à déverser votre agressivité gratuite!!
3)Mr trop bon; c'est le lien le moins utile que je pourrais recevoir
0
du crétin, point te moquer tu ne dois
27 nov. 2009 à 19:14
salut

ton programme semble juste
mais je connais pas WinCrt, je pourrais pas t'aider sur son fonctionnement
1. soit tu rajoutes des writeln et un petit readln pour faire une pause
2. soit tu lances ton programme depuis DOS (une "Invite de commandes") car là, la fenêtre ne se fermera pas à la fin de l'exécution (mais il faudra certainement enlever la référence à WinCrt)
0
merci pour avoir pris au sérieux ma question!!! j'ai essayé les modifications que vous m'aviez suggérées mais ça marche toujours pas.
0