Enregistrer et utiliser une animation flash ?

Fermé
Delak - 21 mai 2005 à 00:34
 Newbie :D - 9 mars 2008 à 09:37
Bonjour,

En surfant sur le net, je trouve parfois des explications interessantes sur un sujet donné, illustrées avec des animations très educatives et pédagogiques. J'aimerais connaitre s'il y a un moyen pour enregistrer ces animations et les reutilser dans ses propres fichiers, dans powerpoint par exemple pour expliquer aux étudiants ? je vous donne une addresse qui contient une telle animation qui m'interesse pour voir si c'est possible d'enregistrer cette animation ou pas ? ou bien, est ce facile de faire des animations pareilles ?

http://www.bio.davidson.edu/courses/Immunology/Flash/MAPK.html



Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

alexlink Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 42
21 mai 2005 à 00:43
Il existe des logiciels qui permettent ' d'ouvir ' un flash, mais c'est pas très pratique.
Je ne connais pas trop powerpoint, mais y importer du flash me parait peu probable.

Par contre tu peux sauvegarder les fichiers flashs. Ils terminent par *.swf et se trouvent dans le cache de ton navigateur internet ( avec Internet Explorer c'est d:\windows\temporary internet files\ .
Tu peux toujours faire une recherche des fichiers *.swf tu les trouveras tout de suite.

reste à trouver le bon, généralement avec les informations ( date, nom ) on le retrouve.

Ensuite il faut créer un fichier texte, et taper

<object>
<embed src="FICHIER.swf" type="application/x-shockwave-flash" quality="best" play="true" loop="false">
</object>

Ou FICHIER est le nom du fichier.
Il ne reste plus qu'à enregistrer le tout en fomrat .html ( enregistrer, tout type de fichier nimportequoi.html ) et de placer le fichier crée et le flash au même niveau ( dans le même dossier, ou sur le bureau ).

Ca à l'air long, mais c'est très simple et rapide ;) .

Voilà :) .
8
Salut, euh, je trouve pas les fichiers internets temporaires, mon père -je crois- a nettoyé le disque...alors je les trouves plus...
Vous voulez bien m'aider ?
1