Mot de passe sur plusieurs fichiers excel

Fermé
MILAN21 - 26 nov. 2009 à 20:26
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 nov. 2009 à 21:40
Bonjour,
J'ai des centaines de fichiers excel. Ces fichiers doivent etre lisible par tout le monde, mais il ne doivent pas les modifier. Par consequent, on les a mis en acces limité et donc en lecture seule.
Cependant des petits malins, s'amuse a les ouvrir en lecture seule et les copies dans un autre dossier et par conseqent peuvent les modifier dans leur dossier.
Est ce que l'on peut pas creer un mot de passe pour plusieurs fichiers excel en meme temps?
Je suis preneur pour toutes vos propositions ou idee...
Cordialment
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
26 nov. 2009 à 21:40
Bonsoir,

Est ce que l'on peut pas creer un mot de passe pour plusieurs fichiers excel en meme temps?

Je ne vois pas quelle idée tu as derrière la tête pour résoudre ton problème ainsi, développe un peu le mode de fonctionnement que tu imagines...

Sinon tu peux envisager une macro qui teste thisworkbook.path (son chemin d'accès) à l'ouverture du fichier.
Mais dans ce domaine tu trouveras toujours plus malin que toi ;-)

eric
0