Problème généralisé, besoin d'aide svp!!!

Fermé
Syl20 - 20 mai 2005 à 15:19
 Syl20 - 20 mai 2005 à 16:18
Salut à tous!
Je viens de reformater mon pc (sous XP) juste pour la routine et sans problèmes particuliers, et depuis, j'ai pleins de bugs.
Le premier est que la plupart de mes applications (installations par exemple) ne se marchent plus, elles se lancent, et très souvent, au milieu, ca s'arrete sans explications ni message d'erreurs.
Le second problème est que je ne peux plus télécharger de programmes sur internet. Quand je fais "enregistrer" sur la petite fenetre, ca me fait planter tout le browser, et quand je fais "ouvrir", ca télécharge normalement, mais une fois que c'est fini, rien ne se passe.
Enfin, très souvent, mon pc ralentit beaucoup, et je n'arrive souvent plus à l'eteindre normalement (démarrer/arreter), et meme ctr+alt+suppr ne me lance pas la liste des programmes utilisés.
J'ai essayé d'installer mon anti virus(micro application), et après plusieurs tentatives, j'ai reusi, et il me trouve aucun virus.
Donc si quelqu'un aurait la moindre idée de la solution de mon probleme, ce serait vraiment super sympa de me répondre.
Merci d'avance.
Syl20

2 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267
20 mai 2005 à 15:31
Tu dois être infecté car tu n'as pas mis de firewall.

1) Installe un pare-feu digne de ce nom (ZoneAlarm est gratuit)
2) Passe un coup d'antispyware (Ad-Awxare et/ou Spybot) pour désinfecter l'ordinateur
0
Merci Jeff de m'avoir répondu rapidement.
J'ai essayé de faire ce que tu m'a dis. Comme je n'avais pas Zone Alarm, j'ai essayé de le télécharger sur telecharger.com, et comme je le décrit dans mon premier message, j'ai pas reussi.
Par contre, j'avais deja ad aware, et j'ai fais plusieurs scan, la 1ere fois, il m'a détécté 16 fichiers infectés, que j'ai supprimé, et les autres fois, il m'en trouve encore trois, à chaque fois les meme. Je suppose donc qu'il doit y avoir un virus qui me les recrée à chaque fois, et qui est peut etre la cause de toutes les merdes que j'ai. Ce sont 3 cookies qui sont dans mes documents.
Et donc, meme après avoir fait ces scan, bein j'ai toujours les meme problèmes qu'avant.
0