Info légale cdiscount

Fermé
goulux Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005 - 20 mai 2005 à 09:10
 Lovely - 22 juil. 2014 à 12:25
Salut à tous!

pour info, cdiscount ne peut pas vous imposer un avoir. Vous avez parfaitement le droit d'exiger un remboursement, c la loi. Je suis commercial, et je connais le droit des contrats. En plus, ça m'est arrivé, et g obtenu le remboursement (ça a pas été facile non plus, car il faut arriver à les joindre...je l'ai fait par courrier en les menaçant).
Sinon, les galères, j'en ai eu aussi avec eux: g acheté un sacoche pour mon pc portable, et j'en voulais une bien rembourrée. J'en ai vu une sur le site, et c t marqué sur le descriptif qu'elle était bien rembourrée contre les chocs et tout.. En fait, que dalle!!! elle était pas rembourrée du tout. j'ai donc obtenu le remboursement (cf plus haut), mais impossible de récupérer les frais de port retour, alors que c t de leur faute. Des voleurs, je vous dis...
A voir également:

12 réponses

Ah oui d'accord c'est vraiment de l'arnaque..
Et dire qu'on allais mettre plus de 500€ pour acheter un clic clac un pc etc ...
Merci pour les infos !
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vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
20 mai 2005 à 09:46
salut,

pour le non remboursement des frais de port,
ce ne sont pas les seuls
TopAchat aussi, raison invoquée, on ne peut pas ouvrir les pièces jointes

à+
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Le 19/02/07 j'ai acheté une table de cuisson vitrocéramique, livraison par chronopost sous qq jours (je n'étais pas pressée) et paiement en 3x (qui ne sont plus sans frais).
A la livraison, le livreur de chez chronopost me dit que ce n'est même pas la peine d'ouvrir le carton (il ne l'a d'ailleurs même pas sorti du camion...): la table vitro est en morceaux...
Je refuse donc le colis qui repart chez Cdiscount.
Je les appelle pour les prévenir (nr surtaxé...), on me dit qu'il n'y a pas de souci, ça va être réglé...
Entre temps 274.99€ me sont débités (2 mensualités de 137.99+137€ = 274.99€).
L'article est en rupture de stock : Je reçois un bon d'achat de 214.99€ (?!?)...je fais une réclamation car il manque 70€ par rapport à ce que je leur ai déjà payé!
SUite à ma réclamation, je reçois un bon d'achat de 39€.
Il manque toujours 21€!
En calculant, ces 21€ correspondent au montant des frais de port (14.99€)+ les frais afférants au paiement en 3x(6.01€)...
Sachant que les avaries de transport leurs sont intégralement remboursées par Chronopost, est ce qu'ils ont le droit de me retenir ce montant alors que je n'ai même pas eu mon article entre les mains???
Imaginez le fric qu'ils se mettent dans la poche en 1 an sur toutes les commandes refusées!?!
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Attention Cdiscount vous fait payer et vous envoie un autre objet ,c'est un abus de confiance , publicité mensongère
remboursement possible au bout d'un mois!!??? et encore , ils profitent de votre argent ! c'est un abus de confiance , publicité mensongère puisqu'il renvoie même pas l'article demander ,s'il est en promotion tant pis pour vous , vous devait faire l'avance plein tarif,; en fin si vous en avez encore besoin 2 mois apres!!!!
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cochonours68
21 mars 2007 à 16:55
je suis content de voir que je ne suis pas le seul a soufrir des affres de cdiscount (socièté d'incompétants). les retours produits aux SAV est du même genre. je leur ai retourné un DD externe fin janvier 2007 en AR qu'ils ont recu 3 jours plus tard et ils ont pris en compte ce retour environ 10 jours apres l'arrivé du produit (le receptionniste devait être en vacance), depuis plus de nouvelle, je ne sais toujours pas s'ils vont faire quelques choses dessus. Pour info, il suffit de changer le transformateur electrique qui alimente le disque dur. Bref, 2 mois plus tard, toujours pas de nouvelles et moi je suis dans l'impossibilité de faire une partie de mon travaille qui est sur ce disque de sauvegarde.

c vraiment de incapable notaire doublé de branleur
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bonjour à tous!!
Si vous etes sur le point d'acheter un article sur cdiscount ou sur ebay je vous deconseille fortement les deux!!
Il ne sont pour eux jamais la cause des problèmes ne rembourse pas les sommes dues pour un remboursement ,et surtout il est très difficile de les contactés!!

DONC PAS ACHETER CHEZ EBAY ET CDISCOUNT!!!
bonne journée a part si vous étes chez cdiscount ou bien ebay!!
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Un site dédié est ouvert cdlarnaque.com

Bonjour à tous,

J'ai comme vous été victime du peu d'attention et de respect qu'a Cdiscount à l'égard de ses clients.
Aussi regroupons-nous autour du site cdlarnaque.com afin de créer un recencement des plaintes le plus large possible.
Je cherche des volontaires pour administrer, modèrer le forum, ainsi que toutes les âmes prêtent à relever ce défi et
nous aider de quelque façon que ce soit.

Ce site a été créé dans le but de faire tomber leur lâcheté face aux problèmes qu'ils rencontrent avec leur clients.
Crions haut et fort, ce que peu de gens savent.

Je m'engage à faire connaître le forum le plus possible afin de mettre un terme à leurs agissement dans les meilleurs délais.

Je compte sur vous pour m'aider dans cette lourde tâche.

Si vous avez vous même un site web n'hésitez pas à faire un lien vers cdlarnaque.com, en attendant de mettre en place des bannières (Là aussi, une petite aide d'un graphiste serait la bienvenue)

En espèrant vous voir très bientôt.

Julien

http://www.cdlarnaque.com
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fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 182
20 nov. 2008 à 13:02
Bonjour,
Tu ne crois pas que le site auquel tu fais référence est lui aussi une arnaque?
A+
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tetamoillon
20 nov. 2008 à 12:53
bonjour, j'ai acheté par erreur une carte graphique msi à175,89e que j'ai renvoyé. j'en ai acheté une autre moins chère et mieux à 157,50 euro. non seulement, ils ne m'ont pas déduit la différence, mais ils ne m'ont rien remboursé du tout.ils me doivent 175,89euro que j'attends depuis bientôt un mois.
autre/ rappelez vous que pc21 me doit un coli decorel draw à plus de cent euro!
autre: top achat sur le site internet aucune adresse pour renvoyer un colis (toujours pour échange) sur le bon de livraison est indiqué 82/84 rue du 1 mars 1943 à villerbanne, le coli vous revient, j'apprend que c'est a montmelian, je le renvoie, et retour a nouveau! ça peux durer longtemp! et je dois le renvoyer une 3eme foi a une autre adresse en inscrivant des noms et numéros sur le colis!
vraiment, internet ce n'est pas le lieu ou l'on peux acheter en toute tranquillités! gare au retour! c'est un dur combat
cordialement jean gay
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Cdiscount, Cdiscount, Cdiscount, Cdiscount,.......c'est de la M**DE ce site et je vais vous dire pourquoi:
28 janvier 2009 j'achète une CARTE MERE
je reçois la carte et je la monte, elle marche pas de soucis, 3 Mois après elle tombe en panne, et vu que je suis informaticien je fais le diagnostic et je sais d'ou sa vient, je les contacte et j'explique au gars, pas de souci je vais vous générer un N° de retour, c'est fait j'envois le colis à mes frais..........
jusque là ça se passe pas bien mais au moins comme convenu.
un mois après je reçois un mail de chez eux me disant que la carte était réparée et que j'allais la reçevoir
j'ai reçu la carte SUPER PAS BIEN PROTEGEE jusque un film Noire sur la boite de la carte, pas de carton pas de papier bulles.....
le colis n'a aucune trace de CHOC
j'ouvre la boite et la carte est abimée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je les appel tout de suite pour leur signaler il me répondent c'est pris en compte nous allons vous générer un autre numéro de retour
je renvois la carte encore à mes frais !
ça traine, ça traine ça traine, ça traine et ça traine...............j'appel et on me dit "on a aucune trace de votre carte" alors que la poste m'ont délivrer la preuve de la livraison parceque je l'ai envoyée avec suivi
je rappel et je rappel et j'insiste et après on m'envois un message pour me dire que le colis était envoyé à la mauvaise adresse toujours de chez eux mais pas le service concerné
donc j'ai toujours leurs message et dans lequel il m'ont dit qu'il allait eux même le renvoyé au service concerné
ça traine, ça traine et ça traine, je rappel et lçà on me dit que c'est pas npris en compte !!!!!!

POUR VOUS DIRE J'AI PAYE 67 EUROS CETTE CARTE MAIS AVEC LES FRAIS TELEPHONIQUE ET LES FRAIS D'ENVOIS ELLE M'EST REVENU A 137 EUROS
22 EUROS DE FRAIS DE PORT POUR LE RETOUR
ET 48 FRAIS TELEPHONIQUE


ATTENTION C DISCOUNT DANGER
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fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 182
13 août 2009 à 08:28
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord sur les mauvais emballages d'envois de cdiscount, j'ai reçu un lecteur dvd, uniquement dans un platique noir qui recouvrait la boite. Elle est arrivée toute abimée, mais j'ai eu de la chance, le lecteur n'était pas touché. Par contre je félicite rueducommerce pour leurs emballages, j'ai reçu un pc portable super bien emballé. Conclusion, pas d'achat de produit fragile chez cdiscount, mais chez rueducommerce.
Bonne journée à tous.
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Merci pour vos comptes rendus, heureusement j'allais acheté une imprimante HP chez eux pour économiser 18€, mais je n'ai jamais pu savoir au préalable combien coutaient les frais de port . Et si c'est pour avoir 20€ de frais en cas de problème, je préfère aller chez Géant Casino, Auchan ou autre Leclerc du cru.
Merci encore pour vos post
jeannot
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Bonjour,
Je vois que les pratiques de cdiscount sont repandues...
J'ai voulu HT un disque dur multimédia 2T fulHD à un prix magique de 169€...
Le jour de la livraison bien heureux d'ouvrir mon carton et de m'apercevoir qu'il s'agit du modele en 1T...
Prise de contact avec le service des retours ou je leur demande soit de m'envoyé un deuxième disque de 1T ou mon disque commandé mais que je n'accepte pas de remboursement..
renvoi à mes frais 9€, pour recevoir un REMBOURSEMENT. une fois recu, plus de numéro de retour, plus rien à faire, malgré la demande de remboursement et la facture dans le carton, les frais restent à ma charge.. du vol...
J'ai souvent commandé chez cdiscount et tant qu'il n'y a pas d'erruer tout va bien mais sachez qu'à la moindre erreur de leur part tout les frais seront pour vous...
Cordialement
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Bonjour moi j'ai acheter un canapé relax 459,88€ , commande faite le 15/06 entre temps ils veulent me livré , livraison pas du tout a l'heure prévus dc j'ai du allez cherchez une brique de lait pour mes enfants en urgence , j'ai mis a peine dix minute et il est passez plus tot , bref j'ai pas eu le colis , j'appele le transporteur et il m'allume au tel , je rappele cdiscount leur explique et me dise pas avant deux semaines , donc on decide d'annuler la commande et maintenant c'est la guerre depuis plus de 200 € d'appel surtaxez , promesse bidon , j'ai encore appeler ma banque il on vu le virement pour la 3 ieme fois se faire et etre annuler par cdiscount je comprend plus rien , nous allons donc portez plainte prochainement c'estdes gros Conn****
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