Problème connexion dlan 200 aveasy

Fermé
jide - 25 nov. 2009 à 13:45
plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 - 25 nov. 2009 à 21:26
Bonjour,

Il y a deux jours j'ai acheté 2 cpl dlan 200 aveasy pour brancher mon décodeur TV NEUF sur mon modem Club-internet.
Mes deux CPL sont mis à jour, branchés comme précisé dans le guide d'installation.
Problème : lorsque j'allume le décodeur, il me dit ''SIGNAL TV NON CONNECTE''.
Quelqu'un peut-il m'aider, je suis un peu perdu ???
Merci d'avance.

2 réponses

Bonjour, j'ai enfin resolu le problème...
0
plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 121
25 nov. 2009 à 21:26
Bonsoir

Au niveau des CPL, tu dois avoir sur chaque les loupiotes POWER + icône MAISON allumées.
Tu dois donc avoir le cable RJ45 branché sur le décodeur d'une part et pour l'autre CPL sur la box dans l'entrée TV (et pas dans l'entrée RJ45 pour les ordinateurs).

De plus, il ne faut pas que les CPL soient branchés sur une multi-prise avec protecteur parafoudre ou avec un interupteur marche//arrêt (çà ne marche pas bien)

Est ce que tu as essayé d'installer le logiciel livré avec et de brancher sur un PC (l'un après l'autre) les 2 CPL (cable rj45 entre le CPL et le PC) Est ce que les 2 sont ok et sont détectés. (je dis çà parce que j'ai eu un kit de base dont un des CPL était HS) donc il faut d'abord les vérifier sur un pc...

Autre point (on ne sait jamais) tu es sûr d'avoir la TV dans ton abonnement (si tu n'est pas en dégroupé, celà n'est peut-être pas possible)

A+
0