Excel créer une liste déroulante chaque ligne

Fermé
Conquer - 18 nov. 2009 à 11:50
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 nov. 2009 à 20:52
Bonjour,

Voilà je me demande s'il est possible de faire une liste déroulante qui s'affiche automatique quand on remplit une ligne. Pour excel 2007

Mon problème n'est pas de créer la liste, ça j'y arrive, seulement cette liste ne s'affiche que sur la case que j'ai attribué.

En fait voilà comment se présente la chose, j'ai plusieurs colonne une pour identifier un produit, une autre pour le prix, et enfin une dernière pour une critique. Pour cette dernière, j'ai créé une liste. Seulement je que je souhaiterais c'est que dès que je remplis la 1ère colonne cad l'identifiant du produit, et bien la liste déroulante soit automatiquement proposée pour la 3 ème colonne.

Donc est ce que c'est possible de faire ça, et si oui comment ?

D'avance merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58428 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 17 106
18 nov. 2009 à 12:51
Bonjour.

"je souhaiterais c'est que dès que je remplis la 1ère colonne cad l'identifiant du produit, et bien la liste déroulante soit automatiquement proposée pour la 3 ème colonne."
Je ne sais pas ce que tu entends par "automatiquement proposée". Si tu veux dire que le contenu de la liste déroulante en troisième colonne s'adapte au choix effectué en première colonne, c'est facile à faire, avec la fonction INDIRECT : Voir la formule en D2 du fichier https://www.cjoint.com/?lsmYNlyjdS

Cordialement.
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
18 nov. 2009 à 13:16
Salut,

Si je comprends bien, à partir d'une sélection sur une liste déroulante, on veut avoir dans une autre liste déroulante les prix associés au produit sélectionné etc
si c'est cela la fonction INDIRECT()

https://www.cjoint.com/?lsnpLX0Lja

Mais à mon sens il ne peut y avoir qu'un prix pour un produit sélectionné et une rechercheV conviendrait largement

Je n'ai peut être pas tout compris
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 745
18 nov. 2009 à 13:21
Salut les gars.
A mon avis, ce qu'il veux faire c'est dès que A3 est remplie, s'affiche en C3 sa liste de "critiques"
dès que A4 est remplie, en C4 s'affiche sa liste etc... En fait, il ne veux pas avoir à refaire sa liste en C (qui sera vraisemblablement toujours la même) à chaque fois qu'il compléte ses colonnes A & B.
Je ne pense pas qu'une formule puisse faire cela.
0
Oui c'est bien ça, pijaku :) J'aurais du penser à mettre un exemple comme tu l'as fait, car ça illustre très bien ce que je souhaite obtenir comme résultat

Mais d'après ce que tu dis, ça n'est pas possible de faire ça ?

Bien dommage si c'est le cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
18 nov. 2009 à 20:52
Re,

Le seul exemple dans cette discussion est celui que j'ai donné sur le post 2, si c'est ce que tu souhaites, précise-le.

Si c'est la proposition de Pijaku post3 il a tout a fait raison, une formule ne peut pas activer la cellule C3 après saisie en A3, il passer par le VBA

Le code ci-dessous sélectionne la cellule C3 dès que l’on la valeur de A3 change.
Pour l’utiliser, clic droit sur l’onglet de feuille concerné/Visualiser le code/coller ce code

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$3" Then
[C3].Select
End If
End Sub
0