VALIDITE DES CARTOUCHES

Fermé
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 16 nov. 2009 à 16:18
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 25 nov. 2009 à 14:32
Bonjour,
Je désire savoir s'il est vrai que certaines cartouches d'encre se mettent hors service quand la date de péremption est atteinte. Quelle que soit la quantité d'encre restante.
Merci

8 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 151
18 nov. 2009 à 07:52
up
0
bonjour
dis moi ou elle se trouve la date de peremption parce-que moi j'ai une imprimante lexmarks dont je me sers rarement cela fait au moins trois ans que je n'ai pas remis d'autre cartouches et elle fonctionne tres bien
lol
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 151
18 nov. 2009 à 16:20
Bonjour et merci
Ton imprimante n'est peut-être pas concernée. (plus de 3 ans selon toi)
Ma dernière était une HP photosmart du même âge également et je n'avais pas de problème.
Je l'ai vendue pour acheter une multifonction et j'ai cru comprendre que certains modèles avaient cette particularité.
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 151
23 nov. 2009 à 10:45
up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
23 nov. 2009 à 10:51
Bonjour,

Chez HP Photosmart (la mienne 3210 tout en un), je reçois un avertissement lorsqu'une cartouche est périmée. Un message me signale que si je continue à utiliser cette cartouche la garantie ne fonctionnera plus. Je suis dans le cas depuis environ 1 mois. Concernant la mise hors service, c'est la 1ère fois que j'en entend parler.

Cordialement
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 151
23 nov. 2009 à 14:37
Bonjour et merci pour la réponse.
Malgré ce message, la machine fonctionne toujours?
Il n'est donc pas obligatoire de changer la cartouche dès quelle est périmée?
Merci encore mais le débat peut continuer à propos d'autres marques.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
23 nov. 2009 à 14:43
Oui malgré le message l'imprimante fonctionne toujours. Il faut juste à chaque message répondre par OK lorsque l'on reçoit le message. HP se soustrait à ses obligations de garantie (si la période de garantie est toujours en cours).

En ce qui me concerne, ça fait donc 1 mois que l'imprimante fonctionne avec une cartouche magenta périmée.
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 151
23 nov. 2009 à 15:20
OK
Je viens d'avoir un problème à l'instant sur une HP modèle pro (inkjet 2800).
On avait mis une cartouche jaune "neuve" mais périmée depuis 2005!
La machine la refusait et ne voulait rien entendre.
Après en avoir installé une valable jusqu'en 2011, la machine est repartie.
Bon a savoir. Pour le milieu professionnel, il ne faut pas faire de réserves trop importantes lors des commandes.
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 151
25 nov. 2009 à 14:32
up
0