Lenteur connexion internet sur redhat v9.0

Fermé
Elberton Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 - 14 mai 2005 à 16:18
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 - 14 mai 2005 à 17:29
Bonjour a tous.
Je ne sais pas si redhat (v9.0) est la meilleur solution linux pour faire un serveur mais je l'ai choisi pour les echo de securité que j'ai vu sur le net. Voila ma configuration:
Amd athlon 800, 256 Mo ram dd 40go.
Modem speedtouch usb (raie violette).
connexion internet 8 Mega chez le neuf
Alors j'ai bien reussi a installer mon modem sans soucis. Comme je n'est pas trop piger le system d'ip masquerade, j'ai opter pour la solution d'utiliser firestarter, qui permet de partager, mettre un parefeu etc...
Tout fonctionne de se point de vue. Partage Ok parefeu Ok maisss mon 8 Mega reste fantome....
Le max que je down est a 18Ko/s je sent réellement que ma connexion est assez lente. De plus La petite Del qui marque le fonctionnement usb fébrile et parfois passe au rouge tout en restant connecté au net.
Le noyau de redhat est un 2.4
Le pb viendrait-il du noyau ou viendrait-il d'une autre cause genre un parametre a regler dans un fichier?
N'y a t-il pas une option directement dans les parametres de red hat permetant ce type de manipulation ?
A voir également:

1 réponse

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
14 mai 2005 à 17:29
Tu peux regarder les messages de noyau avec la commande "dmesg" s'il y a de problemes avec la connexion USB.

De facon generale, je crois tu as interet a installer un noyau plus recent que celui de Redhat 9.0. J'ai connu des cas ou la mise a jour du noyau a resolu de plantages inexpliques car la carte mere etait trop recent et l'ancien noyau n'avait pas les bons drivers. Si tu ne trouve pas d'explication specifique pour ton probleme je pencherait pour la meme strategie ici.

Concretement tu peux prendre soit le dernier 2.4.30 de la serie 2.4 qui devrait se facilement integrer ou soit le dernier 2.6.11.9 de la serie 2.6 qui serait meme mieux mais qui necessiterait un peu plus de travail pour ajouter de paquets (notamment les "module-init-tools"). En principe dans les deux cas le mieux serait de recompiler soit meme le noyau.
Tu peux aussi chercher sur des sites ou ils proposes de rpm s'il n'y a pas de paquets prets avec de noyaux 2.6 justement le pour le Redhat 9.0. Tu peux meme essayer d'installer les rpms noyau (kernel) des derniers Fedora core 3 (ou core 4 en test). Avec ca il faudrait prabablement un peu forcer l'installation avec les options "--force" et "--nodeps" si on utilise rpm.
0