Conime

Fermé
Utilisateur anonyme - 14 nov. 2009 à 10:47
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2009 à 20:09
Bonjour,
dans mon gestionnaire des tâches plein de conime.exe!!!!!!!!!!!!
les avis ont l'air d'être partagés à ce sujet
que dois-je faire?

pas de manip compliquée s'il vous plait
merci;)

18 réponses

sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
14 nov. 2009 à 10:54
Salut,


les avis ont l'air d'être partagés à ce sujet

??? pas pour moi ! ...^^

infecté .
> http://www.prevx.com/filenames/2443201599789847572-X1/CONIME.EXE.html
> https://www.processlibrary.com/fr/directory/files/conime/25519/



fais ceci pour avoir un diagnostique du PC :


Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau :

-> https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html


!! déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !!

> clique droit / "executer entant qu'admin..." sur "ZHPDiag.exe" pour lancer l'installation de l'outil et laisse toi guider ( ne modifie pas les paramètres d'installe et coche bien la case "créer une icone sur le bureau" afin d'avoir les raccourcis "ZHPDiag" et "ZHPFix" ) .

> Lance ZHPDiag ( "entant qu'admin..." ) depuis le raccourci du bureau .

> Une fois ZHPDiag ouvert, clique sur le bouton "option" en haut sur la droite .
( celui avec le tournevis )

Une liste apparait dans l'encadré principal > vérifie que toutes les lignes soient bien cochées sauf les 045 et 061 ( important ! ) .

> Puis clique sur le bouton de "la loupe" ( en haut à gauche ) pour lancer le scan .


Laisses travailler l'outil ...


> Une fois terminé , le rapport s'affiche : clique sur bouton "disquette" pour sauvegarder le rapport obtenu ...

Enregistre bien ZHPDiag.txt de façon à le retrouver facilement ( sur le bureau par exemple ).

( Sinon le rapport sera en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag )

Puis ferme le programme ...


> rends toi ensuite sur ce site : http://www.cijoint.fr/

Clique sur "parcourir" et va jusqu'au rapport que tu as sauvegardé .
Clique ensuite sur "cliquer ici pour déposer le fichier" et patiente ...
Une fois l'upload finit , un lien apparait > copie/colle le dans ta prochaine réponse stp ....

0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 11:12
voilà
je crois que j'y suis parvenue

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cij2YZwtdF.txt
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sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
14 nov. 2009 à 12:26
RAS sur ce rapport ... à part que ton systeme qui n'est pas à jour ....


dis moi conime.exe ou comine.exe ?



puis fait ceci :


Télécharge Malwarebytes' :
ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
ou ici : http://www.malwarebytes.org/mbam.php

* Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'instale ) et mets le à jour .

(NB : S'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/ )

* Potasse le tuto pour te familiariser avec le prg :
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3
( cela dis, il est très simple d'utilisation ).

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Lance Malwarebytes' .

Fais un examen dit "RAPIDE" .

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "résultat" .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !

Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes', le dernier en date) pour analyse ...


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Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 12:34
conime


je ferai le reste après déjeuner ;)
merci et à plus
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 12:52
re

aucun élément nuisible n'a été détecté


Malwarebytes' Anti-Malware 1.41
Version de la base de données: 3168
Windows 6.0.6001 Service Pack 1

14/11/2009 12:50:05
mbam-log-2009-11-14 (12-50-05).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 96413
Temps écoulé: 4 minute(s), 41 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)


______________________


alors qu'est ce que je fais de ces cochonneries?est-ce je peux ls supprimer?





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Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 12:56
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
14 nov. 2009 à 13:11
re,


j'ai ce fichier sur mon PC également ...

==============

mais ici > https://www.processlibrary.com/fr/directory/files/conime/25519/

je cite :

Note ! Si votre système utilise un langage non occidental ceci peut être une entrée légitime.

est-ce le cas ?

==============

fait ceci :

Rends toi sur ce site :

https://www.virustotal.com/gui/

Copies ce qui suit et colles le dans l'espace pour la recherche ( ou clique sur "parcourir" et va jusqu'au fichier demandé ) :
c:\Windows\system32\conime.exe

Clique sur Send File ( = " Envoyer le fichier " ).

Un rapport va s'élaborer ligne à ligne.

Attends bien la fin ... Il doit comprendre la taille du fichier envoyé.

Sauvegarde le rapport avec le bloc-note.

Copie le dans ta prochaine réponse ...

( Si VirusTotal indique que le fichier a déjà été analysé, clique sur le bouton Ré-analyse le fichier maintenant )

petit tuto > https://www.commentcamarche.net/faq/8633-legitimite-d-un-fichier-ou-processus-douteux#les-bonnes-adresses

0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 14:07
lorsque j'affiche le nom du fichier tel que tu me le donnes
il ne le trouve pas

c:\Windows\system32\conime.exe

je ne trouve que

c:\Windows\system32



je te prie de m'excuser
pas très facile pour moi
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Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 14:54
hello, je reviens vers toi
je crois que j'ai trouvé
j'avais vu que ça pouvait venir de Yahoo et j'ai supprimé une derme

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijUNrwecQ.jpg

après suppression je crois que c'est bon, tu me diras ce que tu en penses

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijStAwPLn.jpg

à te lire ;)
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sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
14 nov. 2009 à 16:01
re,


dis moi est-ce que tu as lu ce que je t'ai donné ici ???

je cite : 

Note ! Si votre système utilise un langage non occidental ceci peut être une entrée légitime. 



car quand je vois ceci > http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijUNrwecQ.jpg
c'est quoi comme carractère d'écriture ? ... ^^


le deuxieme screenshot montre encore de conime.exe actif ! ....


==============

fais ceci :

Télécharge GenProc (de Jean-Chretien1 et Narco4) sur ton bureau (et pas ailleur !) :
http://www.genproc.com/GenProc.exe

!! ferme tes applications en cours !!


* clique droit / " executer entant qu'admin..." sur GenProc.exe pour lancer le scan et laisse faire...

* A la question "faites vous aidez sur un forum..." > clique sur " oui " .

-> poste le contenu du rapport qui s'ouvre ...


Aide en images ici : http://www.alt-shift-return.org/Info/GenProc-HowTo.html

IMPORTANT : poste le rapport et ne fais rien d'autre pour l'instant ( souvant il faut ajouter des consignes à la manipe indiquée pour que cela fonctionne parfaitement ) .


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Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 17:26
re-

je reviens pour te dire que j'en ai plein la tête pour aujourd'hui ;))
j'ai carrément "arrêter le processus" pour les deux lignes restantes
tout est propre

je voulais te remercier de ton aide et de ta patience
bonne soirée à toi

si le problème était récurrent
je reviendrais vers toi

;))))

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sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
14 nov. 2009 à 17:54
re,

pas de prb ....


fais ce qui suit impérativement !



1- nettoyer les outils utilisés :


Télécharge ToolsCleaner (de A.Rothstein) sur ton Bureau.
http://pc-system.fr/

Déconnecte toi et ferme bien toutes tes applications en cours .

Clique droit sur le prg et choisis "éxécuter en tant que Administrateur"

*Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer (cela peut être long).
*Clique sur Suppression pour finaliser.
*Clique sur "quitter" pour générer un rapport ( et pas sur la croix rouge !) :
--> Poste ce rapport : il se trouve à la racine de ton disque dur -> C:\TCleaner.txt .

Ce petit soft va te nettoyer tout les trucs dont on c'est servi pour la désinfection ( tu n'en as plus besion ! ) .
Supprime tout les outils , dossiers ou rapports consernant la désinfection que Toolsclaener2 n'a pas supprimé .

Puis enfin supprime Toolscleaner2 ...


==============================

2- Mets à jours ce qui suit, c'est important ( des versions pas à jours = failles de sécurité ) :

Version Console Java à jour > 6 Update 17
Version Adobe Reader à jour > v 9.2.0


* pour la console Java :
-> désinstalle toutes les versions antérieurs via le panneau de config./"Ajout et suppression de programmes" (pour XP) ou " Programmes et fonctionnalités " (pour Vista) .
-> Puis télécharge et installe la dernière version ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/developpement/12917-java-runtime-environment/
ou https://www.java.com/fr/

( Autre astuce pour faire cette maj ainsi que la suppression des anciennes versions
avec l'outil Javara : https://www.commentcamarche.net/faq/15645-supprimer-les-anciennes-versions-de-java-avec-javara )

-> Enfin contrôle ceci :
Démarrer > Panneau de configuration > Icône Java > onglet Mise à jour > cocher la case "Automatiser la détection des mises à jour".


* Adobe Reader :
-> désinstalle avant l'ancienne version via le panneau de config./"Ajout et suppression de programmes" (pour XP) ou " Programmes et fonctionnalités " (pour Vista) .
-> Note : si tu as une imprimante ,éteinds la et débranche la du PC avant de faire la mise à jour.
-> télécharge et installe la dernière version ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/2625-adobe-reader/


========================

3- Fais une mise à jours de ton Système via panneau de config / "Windows Update" :
-> fais toutes les mises à jours disponibles, surtout les dites "critiques" et "importantes" ( Vista SP2 , Internet Exporer 8, ect ... ).
-> tu les télécharges , puis une fois celles-ci téléchargées , lance les installations ( il te sera surement demandé de redémarrer le PC pour finir les installes ...).

-> il faudra sûrement recommencer l'opération plusieurs fois pour que tout soit fait !

Astuce ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/273-windows-update-toutes-versions

Note :
ferme toutes applications en cours et ne fais rien d'autre avec le PC lors de la mise à jour du système .


=========================


Bonne suite à toi .... =)


A+


0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 20:33
j'ai pris mon courage à deux mains
et j'ai effectué la première partie (toolsCleaner2.exe)
voici le rapport

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijuTFdOOW.txt

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Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 08:14
bonjour sKe69

malgré toutes ces manips le phénomène semblait être récurrent
voici ce qu'un ami m'a conseillé et qui a été efficace
j'ai supprimé la clé Yahoo existante encore dans le registre

et j'ai pris sous mon bonnet de désinstaller un logiciel (capturino)
sa date d'installation semblait correspondre au début de mes ennuis
il se pourrait qu'il était en conflit (avec quoi? je l'ignore)

voilà, je voulais te donner ces éléments qui pourraient être utiles
pour dépanner un autre internaute cécémiste ;))))

vis remerciements et bonne journée
amicalement

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Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 08:43
Fô pas installer capturino, c'est de la merde, n'écoute pas n'importe qui ! :-)
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sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
16 nov. 2009 à 08:43
Salut,


merci pour les infos ...


A+

=)

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Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 08:58
c'est un joke entre nous ;-)

Bah birguitte, sans vista et sans yahoo tu devrais essayer pas ce genre de problèmes :-)))
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Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 09:16
Fô pas installer capturino, c'est de la merde, n'écoute pas n'importe qui ! :-



si si il est super ce logiciel
tous les cécémistes devraient l'installer impérativement

écoutez-moi! je vous en conjure! faites-le...............................;)))
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Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 18:50
bonsoir,
bon je problème vient d'être résolu définitivement je crois
le clavier était activé en français et en anglais
après suppression de l'option "anglais", le conime.exe
est mort!!!!!!

voili, voilou
si ça peut servir
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Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 20:04
et les merdouilles venaient bien de yahoo et non pas de capturino, donc désinstallé pour rien, voila voila .... :-))))
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Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 20:09
ok ok ok ;))))
tu as raison, tu as raison , tu as raison ;)))
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