Opérateur sans forfait .

Fermé
anonymous - 13 nov. 2009 à 20:31
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 14 nov. 2009 à 22:22
Bonjour,

Je voudrais des information sur les opérateurs comme symio , zero forfait ou d'autres , j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont ce genre de forfait et lequel est le plus fiable ? Moi je consomme que quelques minutes par mois et quelques sms avec mon forfait bouygues a 21 euros par mois donc j'aimerai changer .

ps : Je dispose de 18 000 points avec mon forfait bouygues , si je veux un nouveau portable je dois me réabonner pdt 1 an , est ce que je pourrais quand même changer d'opérateur avant l'année tout en gardant le nouveau téléphone ?

7 réponses

klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 83
14 nov. 2009 à 22:22
Je déconseille vivement Zéro forfait. J'ai eu un mauvais gag avec eux... Je me suis retrouvée sans téléphone susceptible de fonctionner !
Que s'est-il passé ? Tout a été nickel au départ. Ils se chargeaient de la portabilité... échanges de coups de fils et mails rassurants...jusqu'à réception d'un mail signalant une date de portabilité bidon (qui n'était pas celle annoncée). J'ai contacté et on m'a dit : c'est un bug, pas de souci !
L'ennui c'est que Orange mon ancien opérateur m'a bien coupé la ligne à la date déterminée mais en face zéro forfait était bien "dans" le bug et infoutu de faire la portabilité dans la foulée...
Le standard téléphonique doit être une fois de plus à tataouine et on ne fait que tomber sur des gens qui ont une leçon apprise et répète : "on a fait remonter l'incident"...mais au bout de 48 h sans téléphone c'était lourd !!!

J'ai donc dû me rabattre sur le fait de perdre le numéro et retourner voir un des 3 opérateurs bien connus.

J'attire aussi l'attention sur un problème autre : Penser au desimlockage ! J'ai fait cette découverte car pour un peu en raison de ce gag il aurait presque fallu que je rachète un téléphone...oui... je ne savais pas ce qu'était le desimlockage et on m'a expliqué qu'on ne pouvait mettre de nouvelle carte sim si la manip de desimlockage n'était pas faite ! (ça on ne le dit pas au client à l'avance). Quand j'ai appelé Orange la première fois pour desimlockage on m'a dit "non, vous n'êtes plus enregistrée comme cliente donc on n'a pas accès pour ce type de procédure"... puis j'ai rappelé et eu une brave dame qui a dit "pas de souci, je vous donne la procédure si vous avez le code IMEI"... Donc là, nickel, j'ai désimlocké et j'ai pu faire remettre une carte sim dans mon phone.

Mais l'opérateur low-cost m'a fait perdre...du temps ... et mon numéro de téléphone ! (Ils n'auraient pas pu me faire la portabilité en sens inverse pour que j'aille ailleurs vu qu'ils étaient dans l'incapacité d'ouvrir ou plutôt réouvrir ma ligne par portabilité).

Fort heureusement à part avoir payé 9,50 au départ (prix de la carte sim), je n'avais pas d'engagement avec eux... de toute façon, cet engagement n'aurait pas tenu car le service n'était pas assuré du tout !

Je crois que par sécurité à l'heure actuelle, il est encore préférable de s'en tenir aux 3 opérateurs connus et ... accessibles le plus aisément.
1
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
13 nov. 2009 à 20:51
Bonsoir
Si tu changes de tél, il y a ofrcément un réengagement. Tu peux garder le nouveau tél certe mais tu devras payer les mois restants si tu t'en vas avant l'heure. Ton tél sera bloqué aussi. Symio utilise le réseau Bouygues télécom.
0
Il parait que si tu souscrit a un autre opérateur ce dernier se charge de résilier l'ancien contrat , est ce vrai ?
0
Il parait que si je prend un nouvel opérateur ce dernier se charge de résilier l'ancien abonnement , est ce vrai ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dsl pour le doublon je ne voyais pas mon message affiché .
0
Personne n'utilise ces opérateur ? tant pis
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
14 nov. 2009 à 22:18
Oui c'est tout à fait vrai.
0