C# Colonnes introuvable dans un DataGridView

Fermé
-syroz- Messages postés 31 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 - 13 nov. 2009 à 17:58
-syroz- Messages postés 31 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 - 13 nov. 2009 à 20:52
Bonjour à tous,

j'explique la situation:

j'ai un DataGridView dans mon application qui a comme DataSource une DataTable qui reçoit ses données d'un OleDbDataReader. Jusque là, aucun problème. Mes données s'affichent très bien dans mon DGV, mais le problème suivant me rend perplexe.

Comme j'ai des champs qui contiennent de longues chaînes de caractères, j'aimerais pouvoir dimensionner les colonnes du DGV. Mais pour une raison que j'ignore, je ne peux pas accéder à la collection Columns du DGV et par conséquent, à la propriété Width.

Est-ce parce que j'utilise un DataSource? Est-ce parce que je ne crée pas mon DGV du début en créant Rows et Columns? Y a-t-il quelque façon que ce soit d'accéder à la propriété Width des Columns?

Voici un peu de code qui pourrait vous aidez à résoudre mon problème.

private void tabAll_Enter(object sender, EventArgs e)
{
  DataTable table;

  this.gestion.OpenConnection();
  table = gestion.VueGlobale();
  this.gestion.CloseConnection();

  this.dgvVueGlobale.DataSource = table;
  
  // Ici j'aimerais soit pouvoir redimensionner la largeur des colonnes ou
  // bien les mettre en AutoSizeMode

}

public DataTable VueGlobale()
{
  DataTable table = new DataTable();
  OleDbDataReader reader = connection.ExecuteQuery(
      "SELECT titre as Titre, genre as Genre, prenomRealisateur +" + 
      "' ' + nomRealisateur as Réalisateur " +
      "FROM (Films LEFT JOIN Realisateurs ON " +
      "Films.idRealisateur=Realisateurs.idRealisateur) " +
      "LEFT JOIN Genres ON Films.idGenre=Genres.idGenre;");
  table.Load(reader);
  reader.Close();
  reader.Dispose();
  return table;
}


Merci à l'avance

1 réponse

-syroz- Messages postés 31 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
13 nov. 2009 à 20:52
Quelqu'un aurait une idée svp?
0