Arnaque via top annonce.fr

Résolu
fredolebo - 12 nov. 2009 à 22:33
 punaise - 21 avril 2017 à 17:56
je crois subir une arnaque d'une annonce passée sur TOP ANNONCES AUTO pour une 307 break hdi de 2006 à 2500€ en me demandant un mandat cash d'une société SPEEDCHRONO sous le nom de JULIEN CHARLES et je sent une entourloupe .Si quelqu'un a u cette expérience qu'elle me le fasse savoir .
MERCI !

58 réponses

bonjour,

j'ai déjà mis son adresse e.mail : belvin08@gmail.com , mais apparemment il en a plusieurs, il y a aussi cjulien61@gmail.com, nadine@hotmail.fr , lelivreueparticulier@gmail.com
0
et le pire c'est qu'ils peuvent espionner nos boîtes mails et usurper nos n° de téléphone !
0
les numéros de téléphone que j'ai sont inconnus
0
c'est vrai ? mais comment en avoir la preuve ? comment avez-vous apris cette bonne nouvelle ?
0
oui, moi aussi ça me paraît bizarre, si vite ça m'étonne c'est une réponse venant de "neko" sur ce même site , je lui ai demandé des précisions sur ces informations, pour l'instant il ne m'a pa répondu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 154
24 janv. 2010 à 10:55
neko serait-il cet escroc ou bien un de ses acolytes ? histoire de noyer le poisson et de dire, c'est plus la peine de le poursuivre...! N'est-il pas ?
0
oui , je pense aussi. Pourtant il m'avait envoyer un mess le 15.01 me disant qu'il c'était fait avoir aussi en me donnant une adresse de julien charles à épernay avec un numéro de téléphone et une adres mail

alors maintenant je me pose des questions, et il ne m'a pas encore répondu aux sujets des renseignements que je lui ai demandé ???
0
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 154
24 janv. 2010 à 15:23
Et une petite suggestion, pourquoi les sites d'annonces, de rencontres et même CCM ne mettraient-ils pas à disposition l'adresse IP des créateurs de ces annonces ou de ces posts ? Cela permettrait au moins d'identifier le pays d'origine, n'est-il pas ?
Qu'en pensez-vous ?
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
24 janv. 2010 à 15:26
Ce serait déjà mieux que de balancer "les noms" de personnes innocentes.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 17:00
Il faudrait déjà que les sites de rencontres et les site de petites annonces recherchent les IP et les contrôlent.

Si cela et seulement cela était fait, il y aurait moins d'annonces frauduleuses et par conséquent moins de personnes qui se feraient avoir.
0
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 154 > Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 18:05
et que penses-tu de la remarque :
"NON il ne faut pas publier les coordonnées car dans 8 cas sur dix vous faites de la DIFFAMATION car ce nom et cette adresse,, peut être celui d'une VICTIME."
0
Utilisateur anonyme > Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013
24 janv. 2010 à 19:08
Les adresses email mentionnées dans les signalement sont ceux des interlocuteurs de victimes et si d'aventure il s'agit d'un vrai nom bien réel, cela prouve simplement que ce nom est usurpé.

Beaucoup de victimes qui ont envoyé leur carte d'identité se font ainsi usurpé leur nom. Cela prouve encore une fois l'usurpation et c'est bien pour cela que je le encourage à déposer une main courante et à porter plainte dans ces cas bien précis.
De plus, quand l'escroc voit que le nom qu'il usurpe est signalé, il abandonne cet identité et se recrée une adresse email.
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047 > Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 19:31
Je suis content de voir qu'on évolue... Au moins pour ce qui vous concerne.

La question valait sur les nom et adresse et non sur les mail (factice de toute façon). La question n'est donc que partiellement répondue, hélas.

Mais il est assez dommage qu'on ne réagit que très peu sur le sujet (il a fallu une intervention tierce) sinon les quelques questions posées à ce sujet sont restée lettre morte. Ce qui est regrettable car cela donne l'impression que la priorité est donnée à la délation tout azimut, sans aucune limite ni encadrement, ni même conseil.
La vindicte populaire ne donne jamais rien de bon si elle est laissée à elle même.
Si votre but et votre énergie est d'aider les victimes, alors vous avez aussi le devoir de les protéger également.

Je trouve que cette énergie est mal utilisée actuellement et manque, à certains endroits, d'un manque certain de discernement. Ce qui est dommage car vous avez justement la motivation nécessaire, mais peut être un manque de recul. Accompagner les personnes et donc les aider ou les éducquer, qui plus est sur un forum public et HAUTEMENT référencé, est un outil puissant ET dangereux qui mérite d'avoir une certaine réflexion.

Depuis un an que je suis ce qui se passe ici, je suis déjà positivement surpris de cette évolution dans le discours, mais c'est encore bien trop peu mis en avant. De même on a parfois l'impression que revenir sur la mise en cause des méthodes, sans mettre le fond en doute, est très mal accueilli, ce qui peut donner à réfléchir, peut être à tort.

C'est une des raison pour laquelle je ne fais aucune pub pour certaines initiatives ici, je ne les trouve pas assez garantes du droit de tous. J'espère changer d'avis bientôt.



0
Bonjours , désole je ne suis pas très présent sur l'ordinateur , donc je n'ai pas pus répondre a vos message ,
c'est moi qui a était victime de la 306 xs HDI .
Mon père a vu sur le journal que Julien charles a était arrêter au alentour de rouen.
0
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 154
24 janv. 2010 à 19:55
désolé de t'avoir choisi pour la suggestion ci-dessus...
0
pepe.g Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010
24 janv. 2010 à 19:19
salut
effectivement je viens de trouver un article qui parle d'un trio d'escrocs qui pourrait correspondre à mon affaire.
voir l'article du journal paris normandie du 21/01 2010
voici le lien https://www.paris-normandie.fr/
0
merci beaucoup !!!

ça me remonte le moral, je suis très contente, même s'il faut du temps pour récupérer notre bien, je suis hypper contente

merci encore
0
je pense que lorsque l'on se fait arnaquer de 1500€ on ferait n'importe quoi pour les récupérer, même publier des noms, et si ces personnes n'ont rien à se reprocher, il n'y a pas de danger, mais il faut se mettre à la place des personnes qui se font arnaquer
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
25 janv. 2010 à 09:14
Cher internaute,
Votre phrase fait peur, elle dit bien ce que je résume.
Bien sur il est normal de vouloir récupérer ses sous, même si souvent les arnaques sont assez mal faites et seul l'appât du gain, fait tomber les victimes qui étaient prêtes à frôler certaines limites eux-même, enfin soit.

Vous vous trompez lourdement en disant "si ces personnes n'ont rien à se reprocher".

La raison je le répète est que VOUS allez risquez de mettre des victimes dans des situations pire qu'il ne l'avaient vécues déjà, VOUS vous fichez complètement de ce qui peut arriver à ces personnes du moment que VOUS vous en sortez (ce qui n'est même pas garanti), VOUS décidez sans même vous poser des questions sur les conséquences de VOS actes, alors que c'est EXACTEMENT CE MÉME RAISONNEMENT qui vous a fait tomber dans les arnaques !!!

Je trouve que assez flagrant par contre que c'est très ÉGOÏSTE. (JE fais ce que je veux et tant pis pour les autres, ce qui est exactement ce que font les ARNAQUEURS, à qui vous allez finir par ressembler, c'est ça votre but ????).

Croire que si ils 'ont rien à se reprocher va faire s'en sortir quelqu'un par un coup de baguette magique est une erreur et montre que la loi du moindre effort est en tout cas celle qui prévaut. Vous n'avez même pas lu les risque que cela comporte, faible mais si avéré, lourd pour la victime.


0
oui, on vient de me prévenir, je suis super contente !!!!!
0
de mon côté, ils ont été arrêtés du côté de rouen, là très récemment, j'ai eu une copie de l'article parut, mais il faut persister de votre côté quand même.
0
non je suis désolée, je veut dire que j'ai mentionné des noms sans connaitre les "trucs" des arnaqueurs, sans penser qu'ils avaient pris les noms d'autres personnes. vous savez quand on se fait arnaquer on ne pense pas à tout ça. maintenant, je suis sûre qu'il a été retirer l'argent à la poste sous le nom de "JULIEN Charles" . En fait ils sont deux frères avec une complice, ils ont été arrêtés près de Rouen.

désolée encore
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
25 janv. 2010 à 17:10
Justement, et c'est bien là que Chris et ses aides pourraient jouer un rôle éducatif et informatif sur ce forum (Nuances actuellement absentes, hélas.).
0
blason > madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
25 janv. 2010 à 21:36
salut

je suis allée à la gendarmerie porter les derniers e.mails interessants que j'ai reçu et une copie de l'article paru dans le journal "paris normandie" et bien ils n'étaient pas au courant .

Alors si vous êtes victimes d' arnaques allez à la gendarmerie voir si ils sont au courant que 3 escrocs aux environs de rouen se sont fait arrêtés. En tout cas pour moi il s'agit bien de ce cher JULIEN Charles et son frère (complice) s'appelle anthony + une marocaine. Enfin une bonne nouvelle !!!!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
26 janv. 2010 à 20:16
Bonsoir

Le jour où, vous comprendrez que TopAnnonce et Le bon Coin sont des sites de Vente de PROXIMITE, vous aurez fait un grand pas.

0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
26 janv. 2010 à 20:21
Je trouve ça injuste, je suis d'accord avec toi mais moi j'ai pas le droit de le dire, sinon on me taxe de négatif...

(je souris en écrivant mais pas tout à fait)
0
vous prenez vraiment les gens pour des c....... , qui vous dit que l'objet que je voulais acheter se trouvait à des centaines de km, apparement vous ne connaissez pas mon histoire. personne n'est à l'abri d'une arnaque. ce site (à mon avis) n'est pas fait pour juger les gens, mais pour les aider, alors vous n'avez rien à faire sur se site
0
alors attention , il semblerait qu'ils ont eté arrêter " Julien charles " , mais cela n'empeche pas que d'autres personne agissent toujours de la meme façon . En effet il ya 3 jours j'ai trouver une offre tres aléchantes d'une Golf et voici la réponse :

Bonsoir
Merci beaucoup de votre interes, le véhicule est toujours disponible, voiture immatriculée dans la France (carte grise française, certificat de non gage et toutes les factures d'entretien ...) mais vous devez savoir que je suis maintenant base dans l'Afrique de l'ouest après quelques années dépenses en France ainsi que la voiture se trouve en France chez mon livreur Mr PADA Steven .



C'est le model VW GOLF IV (4) TDI 130 cv toutes les options ,88000 kilomètres d'origine sur autoroute,voiture de famille,1-ere Date de 1ère immatriculation: 12 Juin 2003 ,n'a jamais eu des accidents, il n'a aucune éraflure, est propre, c'est une voiture de non-fumeur,c'est une première main en excellent état,dernière révision chez VW a 88000 Km à 08.2009 - Courroie de distribution changée,pompe d'eau changé ,freins,pneus et filtres neuves .Aucun des frais a prévoir .Carnet a jour Contrôle Technique vierge.

Il n'y a pas aucun de problème avec cette voiture, je l'aime beaucoup et je ne veux pas la vendre mais avec les problèmes financiers actuelles j'ai besoin d'argent urgent, donc j'ai besoin d'une affaire rapide et c'est la raison pour ce prix.
Donc, si vous êtes l'acheteur pour 1500€ j'attends votre réponse car j'ai plusieurs offres.


Cordialement



En ce qui concerne la livraison J'aurai besoin de vos coordonnées comme suit pour la livraison de la voiture en votre domicile.

Nom...........................
Prénom..........................
Pays.....................................
Ville.........................................
Numéro de tel ...............................
Code postal...........................................
Adresse de livraison..................................

Et ensuite je vais transmettre cette adresse a mon livreur pour qu'il puisse passez en votre domicile selon votre jour de disponibilité afin que vous puissiez essayez la voiture et vérifier tous les papiers avant de décider.

Les frais de livraison sont bien sûr à ma charge. Vous n'aurez qu'à payer les frais d'achat (1500€) a mon livreur à la livraison de la voiture.

Car moi même je suis hors du territoire français pour des affaires concernant ma profession.


Voici encore les photos récentes de notre voiture:



Equipement :

Constructeur: Volkswagen
Modèle: Golf
Version: 130 CV TDI Cylindrée: 1 900 cm3
Type: Berline Puissance: 130 ch(DIN)
Nombre de portes: 5
Kilométrage (km): 88000 Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 2003 Carburant: Diesel
Couleur: Bleue
Peinture Métallisée: Oui
Nombre de places: 5
Carnet d'entretien disponible: Oui Accès handicapés:
Equipements de Sécurité: ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags rideaux, Dispositif anti démarrage, ESP, Phares directionnels Equipements Extérieurs: Phares antibrouillard, Rétroviseurs électriques
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD Equipements de Confort: Air conditionné, Banquette fractionnable, Clim automatique, Direction assistée, Fermeture centralisée, Vitres électriques



Prix confirmé: 1500€



NB: vous n'étés pas obligé de la prendre forcément à la livraison si à la livraison elle ne vous convenait pas ce qui n'est même pas sure vous pouvez annulez la vente..

---------------------------------------------

voila ce que l'on ma répondu , il est tjr histoire d'un livreur et donc par conséquent une grosse arnaque ... fait très attention ..
0
effectivement les personnes arretées n'était que les personnes commissionées pour recuperer l'argent en france et l'envoyer en je pense en afrique mais pas pour de l'humanitaire.moi je suis toujours en contact par mail avec les personnes qui avait deposée l'annonce (nous echangeons quelques mots doux!!!)ce qui me permet de savoir que malheureusement ils sevicent toujours.
0
Utilisateur anonyme > pepe.g
4 févr. 2010 à 22:05
Ils recrutent leurs "mules" chez leurs anciennes victimes au prétexte de leur faire ainsi récupérer leur argent car en général les "mules" garde 20 % de la somme qu'ils envoient en Afrique.
0
bonjour,

merci beaucoup pour l'information, mais là je ne suis pas prête à acheter sur le bon coin surtout pour des sommes aussi importante , pour moi les mandats cash c'est fini

merci encore
0
bonjour
attention meme au petites sommes (voir 200 €) et pas forcement des affaires hyper interessantes.
0
bonjour,

oui je sais même les petites sommes ça peut être de l'arnaque mais c'est, disons, un peu moin grave (200€ c'est quand même une somme mais auprès de 1500€ il y a une différence) . merci quand même de m'avoir prévenue, mais pour l'instant j'ai arrêté le bon coin , je ne dis pas que je n'irrai plus mais je suis un peu refroidie, je sais c'est de ma faute mais bon, je vais dire que je suis un peu calmée. merci encore
0
lyly53 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 > blason
20 mai 2010 à 20:42
bonjour, mon ami et moi avons eu le meme problème sauf que nous avons perdu 1000euros, nous avons vu une annonce voiture, contact par mail téléphone ainsi qu'avec le transporteur mais le vendeur a encaissé l'argent avant de la recevoir.

c'est un homme qui se fait appellé phillipe cruvette, habitant au burkina faso en raison d'un déménagement , il travaille dans un orphélinat et son conducteur se fait appelé Ducamp christophe. (les noms que nous avons ensuite je ne sais pas si ce sont vraiment les leurs, je ne veux pas embeter les gens portant ce nom mais il faut dénoncer ses arnaqueurs)

Si certain de vous ce sont fait anarquer par cet homme ou ces hommes il faut me contacter s'il vous plait.

Son profil vente : c'est une 306 bleue HDI 2.0 XT de 2000 avec 110 000 km et autres

Pour plus de renseignement contactez moi
0
Bonjour,

Apparemment (si j ai affaire à la même personne) ce soit disant escrosc qui se fait appeler J.Charles continue encore...
Nous ne nous sommes pas fait arnaqué mais avons eu affaire à lui en contactant un vendeur de voiture.
Il est au burkina faso , se fait passer pour une vielle dame française qui a suivi son mari et qui veut vendre sa voiture....
Bref la grosse arnaque!
Il ne veut pas donner le numéro des plaques, etc...
Mon mari qui est gendarme l'a même eu au téléphone pour lui poser un tas de question et notamment lui parler d escroquerie... il fait l innocent!!!

Faites attention!!
0
bonjour,cher ami je vous conseille,de ne pas procedé au payement quoi que se soit l'objet;voiture ,moto.....pensse bien quand vous achetez une vehucule occasion il faut regardé surtout la premiere chose :la carte grise conforme au N°serie sur la carosserie du vehucule, puis aprés le certificat non gage .Devait faire vous meme auprés du préfecture ou sous préfecture,apres si tout ok vous procedez au reglement .meme s'il vous proposera la transaction par un livreur, en vous demandant de payer attention et je repette attention!!!!!!!laissez lui s'encharge, si non? vous etes cuit.Si vous avez d'autres questions n'hesite pas.à bientot.
0
moi aussi j'ai subi une arnaques sur le ouest france et le bon coin ou on me demandais un mandat cash a verser avant que je n'ai pu voir la voiture .
En aucaun cas il ne faut le faire , ces annonces d'automobiles n'existe pas .
Il n'y a pas de voiture a vendre .Alors si vous repondez a ces annonces ou elles sont largement plus nombreuses que les vrais ( malheureusement ) ne repondez pas . Ces gens la vous forcent deja a acheter la voiture immaginaire en vous racontant n'importe quoi et en vous fesant faire un mandat cash a la poste .
On ne doit jamais verser de l'argent tant qu' l'on a pas vu la voiture .
Sacher que ces annonces sont le plus souvent chez des annonceurs gratuits tel que ouest france , bon coin ....
L 'arnaqueur auquel j eu a faire avait une adresse david.piloux @yahoo.fr
0