Ecole

Fermé
soso - 12 nov. 2009 à 06:45
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2009 à 11:17
Bonjour,moi j'ai un problème je n'arrive pas a retenir par exemple ma leçon je met une heur pour quelle rentre a moitie dans ma tête et je suis en 4 ème et je voudrait faire designer de voiture merci.

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 10:52
Bonjour,
Pour retenir une leçon, pas 36 000 solutions. Répéter plusieurs fois des phrases courtes et à voix haute. Une fois que tu la connais pas cœur, tu ajoutes une autre phrase, et tu fais la même. Ensuite, tu récites les deux phrases. Et ainsi de suite... Mais toujours à voix haute. À la fin, tu récites le tout... J'ai pas trouvé mieux pour ma fille. Ne pas attandre la dernière minute pour connaître sa leçon. Réviser dès le premier cours. T'as un pavé de texte, tu l'apprends ou te lis dès que tu l'as copié...

Ce la ne t'empêchera pas d'être designer auto... je ne vois pas trop le rapport, mais bon...
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 11:17
Bonjour,
Je ne veux surtout pas remettre en cause la méthode de sarahmoon.
J'ajoute que dans tes moments récréatifs, tu peux utiliser pleins de jeux qui permettent de développer la mémoire. De plus, on n'a pas une mémoire, mais des mémoires (auditive, visuelle, sensorielle) Donc, utilise celle où tu te sens le mieux.
0