VoIP avec Freebox v4 rediriger VoIP sur LAN

Fermé
pierre - 12 mai 2005 à 09:14
brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 mai 2008 à 20:26
Bonjour,

Je passe à la freebox dans 15 jours, connexion 8 Mo / 320 Ko (théorique bien sur) et telephonie inclu.
Je me posais donc la question suivante:
La telephonie à l'intermediaire de la freebox passant par la connexion adsl, il s'agit bien de telephonie sur IP (VoIP) ->> Serait-il possible (avec la Freebox ou autre equipement le permettant ou modif du firmware...) de rediriger les trames "telephonie" sur mon LAN plutot que sur la connectique prevu à cet effet (sur la Freebox:RJ11 pour un tel) de plus la Freebox dans sa version 4 integre des fonctions de routage....(donc pourquoi pas) Si quelqu'un a une idée je le remercie par avance.

Le but etant de gerer mes appels telephoniques à l'aide d'un logiciel (pas skype) tres specifique a mes besoins...gerer,enregistrer mes appels. EN GROS: cliquer pour decrocher et utiliser le casque/micro du pc.

Merci encore

@+ Pierre.

2 réponses

Chez Free, un serveur sip est disponible : il permet la redirection des appels freebox vers le numero sip donc client SIP : regarde dans la console admin de free
3
brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
9 mai 2008 à 20:26
salut,
ta réponse est juste mais tu la mets sur une discussion qui a 3 ans .
A l'époque , ça n'était pas le cas , la réponse est donc temporellement assez proche du hors sujet .
0
brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
12 mai 2005 à 11:28
Salut,
tu peux certainement le faire via une autre connexion Toip, mais surement pas sur le numéro attrinué par free.
Par contre tu auras certainement un problème avec le forwarding des ports pour la NAT, ceux ci étant alloués dynamiquement.
De plus, rien ne t'oblige à utiliser la FB, tu peux très bien mettre un autre modem.
0