Contrat étudiant CDI temps partiel

Fermé
Emasi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 10 nov. 2009 à 19:04
Emasi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 10 nov. 2009 à 19:14
Bonjour,

J'ai un contrat étudiant à temps partiel dans un hypermarché, mais j'ai arrêté mes études, du coup mon chef de secteur me met la pression et me dit que mon contrat va être arrêté, car il dépend de mon statut d'étudiant, pourtant C'EST UN CDI!!!!!!!!!!!!!!

Il a ajouté que la durée de vie de mon contrat était de 6 mois après l'arrêt de mes études et pourtant sur mon contrat il y a bien marqué:

"FIN DU STATUT ETUDIANT
Le présent contrat, exclusif de la qualité d'étudiant, ne sera pas pour autant remis en cause lors de l'arrêt de vos études. Celui-ci sera maintenu à l'identique le temps de la recherche d'un emploi, à l'extérieur de l'entreprise, correspondant à vos aspirations personnelles et professionnelles.
Votre engagement étant contractuel, aucune obligation de porter votre horaire de travail à la durée minimale hebdomadaire en vigueur dans la profession ou dans l'entreprise ne pourra nous être imposée.
Néanmoins, si vous souhaitez occuper un emploi à temps complet dans l'entreprise, vous bénéficierez d'une priorité d'affectation sur un poste vacant pour autant que vous ayez les compétences requises pour ce poste"

Le contrat ne stipule en aucun cas que mon contrat doit s'arrêter dans un délai de 6 mois!!!!!!!!!!! C'est un CDI.

Et pour finir, il me propose de m'inscrire en fac, même si je n'ai pas l'intention d'y aller pour lui fournir un certificat de scolarité, il veut en gros que j'achète mon contrat!!!!!
Qu’est-ce qu’il peut faire et surtout que dois-je faire ?????? Au vu de cette clause, je n’ai pas à payer des frais d’inscription et je devrais pouvoir travailler sereinement le temps de trouver un autre emploi, en prenant le temps qu’il me faut non ????

2 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
10 nov. 2009 à 19:05
Bonsoir,

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+

0
Emasi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
10 nov. 2009 à 19:14
Ah oui tu as raison, merci.
0