Créer identifiant IRC

Fermé
DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 - 10 nov. 2009 à 10:15
DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 - 10 nov. 2009 à 13:53
Bon, ben salut, aussi stupide que cela puisse sembler je ne suis pas un utilisateur habitué de IRC mais pour avoir un job on m'exige d'avoir un identifiant IRC pour que les recruteurs puissent me contacter (vive le télétravail)...

Voilà, don je cherche de l'aide pour me créer un compte IRC

Merci d'avance pour toute aide sachant que j'ai pidgin comme client.
A voir également:

2 réponses

DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 69
10 nov. 2009 à 13:53
Merci, mais malheureusement je ne comprend pas tout car il me faudrait une explication pour les nuls complete et détaillées pas à pas...

ou mieux un identifiant déjà opérationnel créer pour mon usage dans le genre que je n'ai plus que à le saosor dans les champs prévus à cet effet dans mon logiciel client pidgin
1
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
10 nov. 2009 à 10:26
Tu peux créer un compte IRC en fonction du serveur sur lequel tu vas.
Par exemple sur quakenet (attention, les commandes qui suivent varient d'un serveur à l'autre) :

1/ Tu mets le pseudo qui t'intéresse avec la commande :
/nick tonpseudo

2/ Tu tapes
/msg Q hello your@email

3/ Tu dois recevoir en retour un email; il contient un identifiant et un mot de passe

4/ Tu tapes
/msg Q@cserve.quakenet.org AUTH identifiant motdepasse

NB: Q est le nom du bot qui permet permet d'effectuer des actions automatiques, comme le login dans l'exemple.

Les gens seront amenés à t'identifier facilement en regardant tes infos (via la commande
/whois tonpseudo
).
Comme je l'ai dit, celà fonctionne sur le serveur quakenet, mais il y a de fortes chances que celà ne marche pas ailleurs puisque la commande est -probablement- spécifique au serveur.
Renseigne-toi sur la manière de s'authentifier sur le serveur où tu vas.
0