Urgence SVP, j'ai un projet à rendre (*.BAT)

Fermé
Achraf - 9 nov. 2009 à 23:25
 Achraf - 10 nov. 2009 à 18:20
Bonjour,
J'ai un projet portant sur l'Internet à présenter en classe.
Mais, il faut d'abord donner le CD à mon professeur pour qu'il puisse visualiser le contenu avant les élèves.
Comme je sais que le professeur est un peu nul en informatique, j'ai créé un fichier autorun.inf pour que le CD démarre automatiquement :

[AUTORUN]
OPEN=L'Internet.bat

OK, tout se passe bien. Le fichier d'information de configuration ouvre sans problèmes le fichier .BAT :

@ECHO OFF
ECHO Creation d'un repertoire de sauvegarde ...
ECHO Copie des fichiers necessaires a la lecture des fichiers ...
MKDIR C:\internet
COPY 1.swf C:\internet\1.swf
COPY 2.swf C:\internet\2.swf
COPY L'Internet.exe C:\internet\L'Internet.exe
ECHO Copie terminee
ECHO Preparation du lancement de l'animation ...
ECHO Termine
PAUSE
C:\internet\L'Internet.exe
EXIT

OK, tout se passe bien aussi ... SAUF QUE :
1 - Lorsque j'insère le CD, on m'affiche :

Exécuter : L'Internet.bat
Ouvrir le Dossier pour afficher le contenu (QUE JE NE VEUX PAS !!!)

2 - Lorsque je réinsère le CD remarquez, le .BAT me dit :

Le dossier C:\L'Internet existe déjà (QUE JE NE VEUX PAS NON PLUS !!!)

3 - Dans certains PC dont le disque local C: est protégé ou n'existe pas, on 'est obligé de faire le truc manuellement. OK pour un professionel, mais pas pour mon prof !
A voir également:

2 réponses

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
9 nov. 2009 à 23:31

1 - Lorsque j'insère le CD, on m'affiche :
Exécuter : L'Internet.bat
Ouvrir le Dossier pour afficher le contenu (QUE JE NE VEUX PAS !!!)


tu ne peux pas modifier cela, car ça dépend de comment l'utilisateur a paramétré son exécution automatique.

EDIT : Met une petite note en post-it avec le CD ;) comme les "instructions d'installation" avec les CD habituels.



2 - Lorsque je réinsère le CD remarquez, le .BAT me dit :

Le dossier C:\L'Internet existe déjà (QUE JE NE VEUX PAS NON PLUS !!!)


ça on peut s'arranger un peu. il faut tester (IF EXIST ...) et faire un autre répertoire s'il existe déjà. tu peux utiliser une variable.


3 - Dans certains PC dont le disque local C: est protégé ou n'existe pas, on 'est obligé de faire le truc manuellement. OK pour un professionel, mais pas pour mon prof !


ça je ne crois pas qu'il n'y ait de solution simple en .BAT, mais je ne suis pas sûr.
0
bichop545 Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 24
9 nov. 2009 à 23:35
Utilise les variables d'environnement pour résoudre le problème.

Pour quoi copier le contenu vers un disque et ne pas simplement le lancer a partir du cd??
0
Tu sais, je ne suis pas bête (^_^), j'aurais très bien pu le faire ... SAUF QUE :
L'application à lancer est faîte en Delphi, et donc, cela nécessite que les fichiers SWF à lire soient inscrits dans un disque dur. Il n'y a pas l'option d'ouvrir un fichier SWF présent dans le même dossier.

Au fâît, merci pour les réponses. Sauf que je ne suis pas du tout bon en *.BAT, j'ai essayé et ça n'a pas fonctionné. Si vous pouvez m'expliquer (^_^) :

@ECHO OFF
ECHO Vérification
IF EXIST C:\internet COPY {tous les fichiers}

OK, mais je ne sais pas faire un truc du genre :

@ECHO OFF
ECHO Vérification
IF EXIST C:\internet {Ne copier aucun fichier}
IF {négation} EXIST {Copier les fichiers}

PS : Tout ce qui est entre accolades, je ne sais pas le faire.

MARCI de bien vouloir me répondre
0