Problemes-Deux cartes graphiques.

Fermé
Tonin90 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 9 nov. 2009 à 22:07
bichop545 Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 21 janv. 2010 à 23:01
Bonjour,
Recemment inscrit sur ce forum, j'ai decidé d'y poster mon problème parce que j'ai vu par expérience que les conseil donnés étaient bon.

Voila mon probleme, étant un néophyte dans ce domaine, je vais vous l'expliquer depuis le debut : un matin lors de la mis sous tension de mon pc, celui-ci s'allumait normalement jusqu'a ce que l'écran se mette en veille //No signal // avant que le lancement ne se fasse. La tour, quant a elle ,fonctionnait normalement : mis en route des ventillo, "bip" caracterisque, pas de bruit parasites etc ...
Le probleme de s'arrangeant pas de lui meme, j'appelle la hotline ( le pc etant encore sous garantie pour pas mal de temps ) ce dernier, apres differente manip', me demande de brancher le cable "ecran-tour" étant à l'origine branché sur une prise horizontal ( en face de la cg ) sur une seconde prise vertical. Voila, l'écran se met enfin en route, il m'affirme alors que la cg est hs et qu'il m'a fait basculer sur une cg interne a la carte mere, si j'ai bien compri ( en gros ).
Mais voila, le lendemain, lors de la remis en route du pc, meme probleme ! avec la nouvelle carte graphique, obstiné, je repasse donc sur l'ancienne, et la surprise, ca refonctionne ( comme avant si vous m'avez bien suivit :s )

Le probleme est le suivant, a chaque mise en veille / mise hors tension de l'ordi; il y a une chance pour que la cg ne "foncitonne" plus et il faut que je rebranche cette derniere la ou il le faut. le reel probleme c'est que les deux carte n'ont pas les meme performances et que ca devient génant.

Le SAV m'a garantie qu'il devrait changer la cg ( commande que j'attend toujours ) mais vu la reaction de la babasse, je ne vois pas que ca pourra changer quelque chose. Je voulais donc savoir ce que je pourrai fair ( config de la cg, pilote a changer ou autre ) pour resoudre ce probleme.


La config :
Acer
Aspire M5640
intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 2.40Ghz
CG : NVIDIA GeForce 7100 / NVIDIA nForce 630i


Merci :)
A voir également:

5 réponses

Bonjour, je relance le sujet dans l'espoir d'avoir de nouvelles réponses. Pour faire simple, le problème est toujours irrésolu ; j'ai apporté le pc au sav, pensant toujours que c'était à cause de la dg, ils l'ont changée ... A present, le probleme est le meme, les pilotes sont à jour ( pilote des deux cartes differentes ) Les deux cartes fonctionnent ( en "alternance" ), mais je ne peux pas, ou du moins, je n'arrive pas a faire de sorte de choisir la carte que je veux utiliser ( en l'occurence la nouvelle cg ). Ayant un peu exploré le BIOS, essayant de fair ce qu'il devrait etre nécéssaire pour désactiver la cg intégrée a l'aide de certains forums sur ce sujet, je n'arrive toujours pas a résoudre mon probleme.

Donc pour tenter d'étoffer le sujet, je voulais aussi savoir s'il était possible de fair cohabiter les deux cg, si oui, comment ( avec mes configurations ), et savoir s'il était toujours possible de désactivé une cg intégrée.

PS : dans le gestionnaire des périphérique, seule la carte active y est présente, et lorsque je la désactive a ce niveau là, pas de modification sur la carte dite "inactive".

Merci, en ésperant que mon probleme pourra etre résolu.
1
bichop545 Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 24
21 janv. 2010 à 23:01
Me revoilà,
As tu réussi à désactiver la CG dans ton Bios?
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
9 nov. 2009 à 22:13
fait deja une mise a jours de tes pilotes graphique ! !

0
bichop545 Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 24
9 nov. 2009 à 22:18
Je pense qu'il s'agit d'un conflit entre les 2 cartes graphique la solution pour résoudre le problème serait de désactiver dans le bios la CG intégrée.
La pour ce faire c'est plus ou moins différent pour chaque constructeur de carte mère.
mais c'est dans le menu qui correspond au matériel intégré ou il faut désactiver ensuite la CG
0
Ok merci de vos réponses, Pour ce qui est des pilotes, il sont bien évidement a jour ( enfin d'apres Windows update ). Pour ce qui est de la désactivation, je ne m'y connais pas suffisament pour prendre la responsabilité d'agir sur le bios ( je demaanderais a une connaissance :x ), mais quoi qu'il en soit, je regarderai ca avec plus d'attention pour voir si je peux m'en sortir.
Merci bien. :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jonathan59320 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010
15 janv. 2010 à 20:45
salut ,

j'ai le même problème que toi,mon PC est identique au tien les même caractéristique a tu trouver une solution ?
0