Problemes-Deux cartes graphiques.

Fermé
Tonin90 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 9 nov. 2009 à 22:07
bichop545 Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 21 janv. 2010 à 23:01
Bonjour,
Recemment inscrit sur ce forum, j'ai decidé d'y poster mon problème parce que j'ai vu par expérience que les conseil donnés étaient bon.

Voila mon probleme, étant un néophyte dans ce domaine, je vais vous l'expliquer depuis le debut : un matin lors de la mis sous tension de mon pc, celui-ci s'allumait normalement jusqu'a ce que l'écran se mette en veille //No signal // avant que le lancement ne se fasse. La tour, quant a elle ,fonctionnait normalement : mis en route des ventillo, "bip" caracterisque, pas de bruit parasites etc ...
Le probleme de s'arrangeant pas de lui meme, j'appelle la hotline ( le pc etant encore sous garantie pour pas mal de temps ) ce dernier, apres differente manip', me demande de brancher le cable "ecran-tour" étant à l'origine branché sur une prise horizontal ( en face de la cg ) sur une seconde prise vertical. Voila, l'écran se met enfin en route, il m'affirme alors que la cg est hs et qu'il m'a fait basculer sur une cg interne a la carte mere, si j'ai bien compri ( en gros ).
Mais voila, le lendemain, lors de la remis en route du pc, meme probleme ! avec la nouvelle carte graphique, obstiné, je repasse donc sur l'ancienne, et la surprise, ca refonctionne ( comme avant si vous m'avez bien suivit :s )

Le probleme est le suivant, a chaque mise en veille / mise hors tension de l'ordi; il y a une chance pour que la cg ne "foncitonne" plus et il faut que je rebranche cette derniere la ou il le faut. le reel probleme c'est que les deux carte n'ont pas les meme performances et que ca devient génant.