Guitare droitier en gaucher

M-m-s-cob-kse Messages postés 121 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019 - 6 nov. 2009 à 22:17
 mahdouch - 19 juin 2010 à 15:43
Bonjour à tous !

Voilà, je fais de la guitare et j'aimerais m'acheter une guitare classique (4/4) pas chère et pas d'une super qualité juste pour perfectionner mes accords (barrés...). Mais je suis gaucher, je sais que des guitares gauchers se vendent mais elles sont plus chers.

Donc j'aimerais savoir si sa pose un problème si j'achète une guitare de droitier que je monte en gaucher après. Je ne pense pas que ça gène puisque les guitares classiques sont symétriques mais bon on sait jamais

J'espère que vous pourrez m'aider !!

Merci !
A voir également:

4 réponses

Salut moi j'ai une guitare pour gaucher que j'ai payer environ 180$ pour commencer a l'apprendre je ne te conseille pas de t'acheter une guitare parce-que si tu veux pratiquer tes accord avec une guitare de mauvaise qualité tu risque de te décourager vue que ce n'est pas la même chose et tu va te faire mal au doigt a la longue..
4
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
6 nov. 2009 à 22:41
Bonsoir.

Je dirais que ça ne pose aucun problème si ce n'est changer le sens des sillets, si les entailles sont différentes.
2
oui moi aussi c une problem!!! je pe pas jouer avc la guitar comme les autres!
1
cé gallère aussi tou est inversé
-1
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 12:45
Moi, je joue des deux côtés mais pas tous les morceaux évidemment! Surtout les vieux rock'n'roll années 60! Et rien que sur une guitare droitier!!!!!!!!!!!!!!! Donc sans inverser les cordes!
Ps: Il n'ya pas que moi qui sait le faire, je tiens à le souligner! Pourquoi? Ca m'est passé un jour par la tête et j'ai essayé!
0