Vendeur de voiture professionnel louche

gosseyn - 6 nov. 2009 à 14:59
gosseyn78 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 - 19 nov. 2009 à 18:14
Bonjour a tous,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais je tente!

Mon mari et moi avons remarqué une voiture sur leboncoin.fr.
J'ai contacté le professionnel (qui n'a répondu qu'au bout de 5 appels) pour lui posé quelques questions et celui ci m'a répondu que la voiture avait été "révisé" et qu'il attendait un chèque de caution pour resèrver la voiture et pour ensuite l'envoyer au controle technique. Il ne s'agit pas d'un garage et il y a une garantie de trois mois.

Est-ce normal de devoir laisser un chèque de caution en attendant le control technique?
J'ai peur de me faire arnaquer :s

De plus mon mari a flaché dessus j'amerais avoir votre avis, j'arriverais peut etre ainsi a le convaincre de laisser cette voiture la ou elle est.

J'ai quand meme vérifié le n°siren et l'entreprise existe bien.

J'éspère que vous pourrez éclairer ma lanterne et m'éviter de peut etre faire une grosse betise.
Bonne journée
Gosseyn

9 réponses

salva83 Messages postés 639 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 98
6 nov. 2009 à 15:20
As tu la possibilité de pouvoir aller voir la voiture en direct?
Apres si le messieur te fais une facture avec promesse de vente etc ...
Je pense que ca devrais le faire
0
Bonjour Salva83

Oui ce soir nous allons voir la voiture, mais il fera nuit et nous ne nous y conaissons pas vraiment en la matière.

Quel sont les documents qu'il doit me fournir en échange de mon chèque? Une promesse de vente?
Et si jamais la voiture a un gros soucis au controle technique et que suite a ça nous la refusont, a-t-il le droit d'encaisser le chèque de caution en prétextant par exemple que nous nous somme engagé a l'acheter?
0
salva83 Messages postés 639 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 98
6 nov. 2009 à 15:54
Nous pas du tout, deja il doit y avoir un contrat de vente de fais meme de prevente.
Et bien regarder les closes de ce contrats.
Il devra y etre stipuler que la caution ne peu etre encaisser que si il y a achat de la voiture.
Si jamais il veu vous faire signer une promesse de vente regarder bien les closes.
Juste pour info sans me donner le lien qu elle est la voiture son anné et le prix??
0
Ok merci beaucoup j'ai tout noté pour pas me trompé ce soir!!

La voiture est une laguna II 1.9 dci 120 expression

Elle est de06/2002 avec 180 000 km à 3900€ c'est un diesel

http://www.leboncoin.fr/vi/76623652.htm

Tu m'avais demandé de pas mettre le lien mais je préfère tanter et me faire disputer :s

Tu en pense quoi?

Entout cas merci pour tes réponses elles me seront très utiles.
dsl de pas a voir répondu plus tot je suis au boulot.
0
salva83 Messages postés 639 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 98
6 nov. 2009 à 16:36
Bon deja la société existe tu va sur societe.com et en tapant le nom de sa société tu vois le nom du gerant le capital social etc.
Ca a l air d etre un truc serieux.
Apres il te demande combien de caution.
Pour la voiture soyez rassurez je suis sur la cote d azur ca fais un peu loin pour moi lool
0
Je ne sais pas pour la caution on va voir ça ce soir. Mon patron et mon père me disent de laisser tomber.... ça me rassure un peu ce que tu dis car mon jules est vraiment très décidé a prendre cette voiture!

Je pensais refaire faire un second controle technique pour etre sur.

J'ai peur que ce situntruc accidenté

En plus il faut changer la courroie dans moins d'un ans, tu crois que ça peut etre un moyen pour faire un peu baisser le prix?? ( j'ai un peu honte de demander ça dsl)
0
salva83 Messages postés 639 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 98
6 nov. 2009 à 18:08
ben non ta raison une courroie coute pas bien cher tu sais.
le controle technique est fais ou pas deja???
0
Une courroie c'est 700€ sur cette voiture :s

Il atend un chèque de caution pour faire passer le controle technique, c'est ça qui me parrait bizard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salva83 Messages postés 639 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 98
6 nov. 2009 à 18:16
peut etre qu il ne veu pas payer un controle technique si il n est pas sur de vendre la voiture
fau lui demander
et si la courroie s est 700 euro fais baisser le prix
apres je t aurai bien dit de prendre la voiture et de faire le controle toi meme
mais si y a de gros probleme tu sera perdante
deja fau lui demander comment ca se passe si une fois le cheque donner le controle technique dit qu il y a beaucoup de chose a changer.
ou alors tu lui dit je fais un cheque de caution que vous encaisser quand nous achetons la voiture et tu met au courant ton banquier que si ce cheque se presente il t appel pour savoir si il l encaisse ou non.
ou alors si il veu pas tu lui dit je vous fais un cheque a la hauteur du montant du controle technique.
Si tu veu je te laisse mon msn salva_83@hotmail.fr
tu pourra me dire ce qu il en ai du rendez de ce soir
0
Merci c'est sympa ^^

Bah je la note et je te tiens au courrant alors!

Mais oui effectivement pourquoi pas donner un chèque de caution du montant du controle technique!

Jecomprend pas pourquoi il ne l'a pas deja fait! mais bon je verrais bien si c'est un arnaqueur on se tire!!!

je te tiends au courrant

merci pour tes conseils
0
salva83 Messages postés 639 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 98
6 nov. 2009 à 18:23
derien car au pire si c est pas une arnaque mais bon
peut etre que la voiture a deja eté au controle technique et qu il y a certaine chose a changer
donc toi tu donne un cheque
avec ce cheque il fais reparer la voiture et apres il te la vend
0
gosseyn78 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010
19 nov. 2009 à 17:55
Hello!


Le vendeur professionnel nous a vendu une voiture dont le controle technique est FAUX!
Je n'avais pas confiance alors j'ai fais refaire un controle technique, le premier control (celui du vendeur fait il y a 1 semaine) montrait juste un defaut de parralellisme, le notre indique une rotule a changé, des pneu avant a changer, et d'autre bricole...

Faut-il que j'appel le vendeur pour faire une réclamation?

Mon mari compte le faire ce soir. Devra-t-il payer la facture de la réparation de la rotule? Ou sera-t-il dans sont droit de nous envoyer chier???

Que puis je faire pour obtenir réparation?? Le premier controle technique certainement fait au black!!
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
19 nov. 2009 à 18:10
Bonjour
voiture d'occasion
Voici une liste comportant les vérifications essentielles à faire avant l'achat d'un véhicule d'occasion auprès d'un particulier. Vous pouvez l'imprimer et cocher les cases au fur et à mesure.

Le rapport du contrôle technique qui se doit d'avoir moins de 6 mois pour les véhicules de plus de 4 ans.
Ce contrôle est à la charge du proprio si pas fait fuyez !
Le carnet d'entretien
Les factures d'entretiens
Depuis combien de temps possède-t-il ce véhicule, si c'est une première main.
Ses motifs de vente
L'état de la courroie de distribution (elle doit être changée environ une fois tous les 80000 km, sinon elle risque d'endommager fortement le moteur).

Faire le tour de la voiture en inspectant la carrosserie pour y voir les bosses, les rayures, les différences de teinte révélatrices d'une peinture refaite.
Ouvrir le capot, écouter le moteur pour vérifier qu'il tourne de façon régulière.
Moteur coupé, inspecter les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement. (Un manque d'huile peut révéler une consommation d'huile ou bien une simple fuite, un manque de liquide de refroidissement peut révéler une montée en température anormale du moteur ce qui peut avoir de très graves conséquences).
Regarder au niveau des longerons et des passages de roues pour y déceler la moindre déformation ou différence de peinture qui peut révéler un passage au marbre après accident.
Ouvrez le coffre, soulevez le tapis de sol et regarder l'état du planché qui ne doit présenter aucune déformation ou traces de réparations dues à un choc important.

Fumée bleue : caractérise une usure du moteur qui entraîne une consommation d'huile.
Fumée blanche : Quand elle persiste bien après le démarrage cela indique la présence d'humidité dans la chambre de combustion dûe à l'usure du joint de culasse. Cependant une fumée blanche au démarrage en hiver est tout à fait normale.
Fumée noire : moins grave que les autres car elle est dûe à un mauvais réglage ou bien à un encrassement du moteur qui passe après quelques kilomètres.

S'assurer du fonctionnement des organes électriques tel que : vitres électriques, fermetures centralisées, ventilation,éclairage, autoradio, essuie-glace...
Regardez l'état des sièges, du plancher, des pédales, du volant (leur état peut être révélateur du kilométrage réel de la voiture).
Vérifier le bon alignement des chiffres du compteur. Comparer le kilométrage inscrit au compteur avec les étiquettes de vidange placées au niveau du moteur.
Pas d'étiquette demandez pourquoi et jugez de la réponse
0
gosseyn78 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010
19 nov. 2009 à 18:14
Bonsoir,

Il s'agit d'une voiture acheté chez un professionnel dont j'ai vérifié le n° de siren, celui ci m'a vendu une voiture dont le controle technique a certainement été fait au black puique celui que nous venons de repasser indique des defauts demandant une contre visite... Que puis je faire?
0