Canon 1000d , canon 450d ou nikon D3000

Résolu/Fermé
coop3r333 - 5 nov. 2009 à 19:29
 coop3r333 - 6 déc. 2009 à 17:40
Bonjour,je compte investir dans un reflex , mon choix se porte sur le canon 1000d , canon 450d ou nikon D3000 , sachant que quelque sois mon choix je choisirais le kit avec objectif stabiliser .
Mon problème est que je n'ai jamais eu de reflex et donc je ne connais absolument pas l'utilisation ni meme les termes techniques . c'est pourquoi cela me porte un enorme soucis pour choisir mon appareil puisque je ne fais aucune difference ne comprenant pas encore les termes . pourriez vous me donner votre avis et m'expliquez un peu de facon simple les raisons qui vous pousserais a choisir tel appareil à la place d'un autre . Quelqu'un pourrai-t'il aussi m'expliquer comment choisir un objectif , qu'elle sont les critere est a quoi correspond les nombre tel que 18-55 ...ect . Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

" Là, trop de question, ton état des lieux me fait dire que tu ne dois surtout pas acheter un reflex.
Commence par un petit compact numérique et après on verra!!!

Bonne soirée. "

Qu'est-ce que ça m'énerve ce genre de réactions. Sans compter le fait que le reflex et le compact n'ont aucun rapport si ce n'est celui de prendre des photos.
coop3r333, j'étais exactement dans le même cas que toi il y a quelques semaines, et je me suis décidé à choisir le Nikon D3000 avec obj. 105mm après une longue reflexion. Après, tout dépend ce que tu attends de ton reflex, ils ont chacun leurs qualités, et leurs défaut...
va voir ce lien et tu devrais te décider; https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-d3000-p6248/test.html

bonne soirée !
8
Ah ben je ne suis pas la seule que ça enerve ainsi ! Merci de ton aide :) mais je me suis decider a prendre le canon 450D et j'ai deja appris enormement comme quoi les *** qui disent de ne surtout pas en acheter etait a coter de la plaque:p Bonne soirée et merci
0
Je m'attendais deja a cette reponse . non car c'est pas parce que je ne m'y connais pas que je n'ai pas le droit d'en avoir un , tout s'apprend avec de la bonne volonté et du courage et meme s'il me faut des mois avant de reussir a l'utiliser correctement et bien je mettrais le temps . Quand on veux , on peut ... J'aurais preferer qu'on me donne son avis sur ces reflex mais bon ...
3
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
6 nov. 2009 à 03:10
Sinon, achètes-toi un bon guide pour commencer. Le "Guide pratique de la photo" fait par la "National Geographic" est très bien fait et répondra à énormément de tes questions. Il est facilement trouvable en librairie. J'avais commencé avec ça et un bridge tout pourri. Mais au moins, ça apprend les bases.

Le 450D est le plus performant (il appartient à une gamme au-dessus). Le D3000 est très didactique et plus adapté au débutant. Mais, ça ne vaut pas un bon bouquin.
2
ac 3 Messages postés 7060 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
5 nov. 2009 à 21:55
Tu as des millions d'avis sur la toile.
Tes questions sont trop nombreuses et trop générale pour pouvoir y répondre sur un post.
Il faudrait des jours, voir des semaines pour y répondre.
-5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ac 3 Messages postés 7060 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
5 nov. 2009 à 20:14
Là, trop de question, ton état des lieux me fait dire que tu ne dois surtout pas acheter un reflex.
Commence par un petit compact numérique et après on verra!!!

Bonne soirée.
-7