Passer de Vista à 7 avec un DD partitionné.

Résolu/Fermé
dieniss Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 - 4 nov. 2009 à 01:01
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 - 6 nov. 2009 à 22:23
Bonjour,

Tout d'abord désolé pour l'abréviation dans le titre, mais je n'avais pas assez de place.
Je créé ce sujet car j'ai acheté un ordinateur portable HP pavillon dv6 en septembre 2009. Il était donc sous vista et le disque dur de 300Go était partitionné avec d'un coté le C: (289Go) et d'un autre le D: (11Go). Le D: porte le nom de RECOVERY et je ne peux pas y accéder. Même après avoir fait des recherches je ne sais toujours pas ce que contient la partition RECOVERY.
Je vais passer à windows seven avec le programme de mise à niveau de HP. Par contre je souhaite effacer toutes les données de mon disque dur, donc formater, pour installer windows 7 sur un ordinateur "neuf". A savoir que j'aurais enregistré mes documents sur un disque dur externe.

Les questions que je me pose sont :
1. Quand je vais formater, est ce que les partitions vont être supprimées (ainsi je n'aurais qu'une partition unique)?
2. Faut-il que je formate les deux partitions?
3. Si j'ai le choix, est ce qu'il vaut mieux garder 2 partitions, dans ce cas quelle taille allouer à la partition destinée à windows seven?

Voila j'ai fais des recherches sur internet pour trouver ses réponses mais je n'ai jamais réussi à trouver quelque chose qui corresponde à mon cas.

Merci.
A voir également:

24 réponses

dieniss Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009
6 nov. 2009 à 15:06
Oué oué j'ai fais, il en a trouvé un qui n'était pas à jour, je l'ai corrigé. Puis après pour certains il me proposait des versions béta mais je n'ai pas installé ces versions.
Sur vista je n'avais pas mc afee comme antivirus mais avast. Malgrès que mc afee soit réputé plus lourd je ne pense pas que c'est la cause du ralentissement de l'ordinateur.
Puis lorsque quelqu'un me parle sur msn, le son est sourd (comme si quelqu'un parlait derrière une porte, enfin difficile à décrire!).
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
6 nov. 2009 à 16:03
Perso pour passer sur Seven j'ai fait une nouvelle installation en supprimant Vista.
C'est beaucoup plus propre et plus rapide.
Je n'ai aucun problème sur les 6 pc que j'ai installé ^^
0
dieniss Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009
6 nov. 2009 à 20:10
Oué c'est bien ce que j'ai fais, j'ai fais une installation personnalisée, ca supprime bien vista?
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
6 nov. 2009 à 22:23
Normalement oui...
0