Insertion nom de la session dans page Web

Résolu/Fermé
Sph1nxXx Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 - 2 nov. 2009 à 15:26
Sph1nxXx Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 - 2 nov. 2009 à 16:15
Bonjour,

Voilà je suis actuellement dans une entreprise pour nu stage et je souhaiterais mettre en place un intranet.

Et pour convaincre un peu mon responsable j'ai envie que sur la page principal que j'ai appelé "index" je souhaiterais qu'apparaisse "bonjour XXX" où XXX est le nom de la personne (récupérable par le nom de la session).

J'utilise Kompozer, j'ai créer ça de façon simple en HTML, je ne suis pas non plus un expert...
Enfin bref je me demande si c'est possible un peu comme si je mettais "aujourdhui" dans Excel ou Word...

Merci de votre aide,

Max

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
2 nov. 2009 à 15:55
En HTML, c'est impossible.
Tu dois utiliser un contrôle ActiveX, ce qui veut dire que tu devras obligatoirement utiliser Internet Explorer.
Voici le script :
<script type="text/javascript"><!--
    var obj = new ActiveXObject('WScript.Network');
    document.write('Bonjour ' + obj.UserName);
--></script>

Par contre, je ne comprends pas comment on peut travailler en entreprise avec un logiciel comme Kompozer, sans connaître le XHTML et le CSS. Et quel est l'intérêt de ton intranet si il n'y a aucun dynamisme avec du PHP ? Je te conseil d'apprendre le PHP et de ne pas utiliser le script que je t'ai donné au-dessus (après, on se plaint que les entreprises restent sur IE).
0
Sph1nxXx Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 10
2 nov. 2009 à 16:15
En réalité je suis en alternance dans la comptabilité...
Et en faite je souhaiterais mettre au même endroit tout les fichiers dissiper un peu partout sur le serveur de l'entreprise, et si celui-ci se met en place que le responsable informatique s'occupe justement de tout le dynamisme avec restriction d'accès et wiki etc...

Si j'ai pris Kompozer c'est que c'est le seul logiciel que j'ai trouvé de gratuit et qui ne necessite pas d'installation dans sa version portable...(restriction d'utilisation oblige...)

Quoiqu'il en soit merci pour le petit script il fonctionne parfaitement :)

Bonne journée
0