Je cherche tuto et exemple de code c

Fermé
adnanforum Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 2 nov. 2009 à 13:14
TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 6 sept. 2013 à 04:32
Bonjour,Et bonsoir à vous chauve-souris
je cherche des tuto et exmple de code c avec quelque jeu à créer assez simple et compliquer ne me passer pas site du zero car il ne fonctionne que avec code blocks et moi g dev c plus plus j'en suuis au pendu.
Je voudrais tester la sdl mais j'i code blocks 8.2 et sa me dit sdl.h introuvable alors que g bien mis sdl.13sur mon ordi si vous savez comment faire je vous en suplie réponder. 2 question on éspère o moin une réponse lol.
Merci d'avance.surtout à vous.parce que les imbécil comme mateo de zero il n'éxplique rien
(laisser les dans leur d'élire de fous car zero sucre pas débutant.
A voir également:

8 réponses

tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
2 nov. 2009 à 13:42
Pour commencer:

Langage C

Puis:
https://cpp.developpez.com/

Et encore:
https://codes-sources.commentcamarche.net/
cppfrance.com
4
armandsaga Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 2
2 nov. 2009 à 13:48
en ce qui concerne la SDL ,j'espere que t'a mis le fichier SDL.dll dans le meme repertoire que ton executable
0
adnanforum Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 38
2 nov. 2009 à 13:59
oui ca je l'ai ait mais il me dis que c'est c'est sdl.h mais j'est tous suivier sur site du zero
0
Laisse tomber le sdz, c'est une honte ce site, vu que c'est "écrit" (il faut le dire vite) par des ados qui se prennent pour des donneurs de leçons, alors qu'ils n'ont jamais programmé de leur vie sur le marché professionnel !!!
Regarde les sources de Microsoft (exemples du SDK) et des réseaux pros (Usenet, BBS)
0
adnanforum Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 38
3 nov. 2009 à 13:29
Merci mais je cherche des tuto qui sot a ma hauteur c'est a dire débutant bon je vais commencer mon dico en c
et j'aimerais savoir comment on fait une liste de printf sans reécrir printf en gros g une liste sur un .txt et je voudrais qu'il l'ai affiche sur la console que g fait.
exemple
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()...


printf("1=a"
"Etc...
switch(a)
case 1:
printf("/*et la je renvoi tous se que j'ai sur mon .txt qui commence par a

voilà ou sinn aprés tu tape 2 ET LA ta tous se qui commence par ab Etc
Merci de repondre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 61
3 nov. 2009 à 16:58
Bonjour,
Bon bon bon, je me permet même si c'est hors sujet:
je vois de plus en plus de gens qui critiquent le sdz, Certes, ce n'est pas un site qui vous fera devenir programmateur professionel, mais ce n'est pas son but: le sdz est fait pour initier aux languages de programmation, il permet de commencer sans que ce soit soulant, c'est guidé, simplifié, expliqué en détail, on peut dire que c'est fait pour les babaches, mais au moins tout le monde comprend (parqu'il existe des babaches qui s'intéressent aussi)
et rappelez vous qu'au tout début, avant de comprendre la programmation il faut s'habituer la logique au sens large, et le sdz, avec ses métaphores variable<=>boite à chaussure; "je suis un serveur qui demande ...." sa aide bien à cerner (même si sa fait pas pro du tout)
et j'y ai commencé le C, j'ai tout appris ce que je sais de HTML et PHP dessus, je m'en sert maintenant pour mon travail (on m'a demandé de faire un site) et j'ai souvent aidé des gens ici, alors que c'est ce "foutu" sdz comme vous dites qui m'a formé
je sais créer mon code et en comprendre un autre, que demander d'autre ?
(on va pas conseiller au noobs de se renseigner sur la librairie microsoft non plus ...)

Et tu verras qu'une fois ton problème résolu, il n'a rien a voire avec le sdz, normal qu'il t'expliques pas en détail la configuration de codeblocks, il en fait déjà assez, as-tu cherché cette erreur sur le site officiel de code blocks ?
Cordialement.
0
Non, ce qui est grave avec le siteduzero, c 'est que c'est d'abord un site commercial (rameuter un max de personnes pour faire du fric) et faire vendre la librairie Qt notamment (c'est gros comme une maison !)
De plus, ça n'apprend rien, vu le niveau des gosses qui osent pondre des pesudos "tutos", sans jamais avoir developpé de leur vie en entreprise, forcément !
Ce genre de sites pourrissent le Web (il y a la secte de developpez, qui est gravissime dans le genre également...)
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660 > Alix
10 nov. 2009 à 23:05
parce que commentcamarche ce n'est pas le cas peut-être ? ;)
0
Je trouve le site du zero très bien, même si il est commercial, il permet de comprendre facilement plusieurs langage...Perso, je suis maintenant capable de faire du HTML, CSS et PHP.
0
TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 61
6 sept. 2013 à 04:32
le site a changé depuis sa création, l'auteur fait un peu de benef, mais le but du site reste d'apprendre gratuitement les languages de code, et de proposer le bouquin à ceux qui veulent apprendre en approfondissant. Peu importe le coté commercial, ce site m'a appris au moins 4 language de code et fait passer les meilleurs vacances de ma vie :P
0
adnanforum Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 38
6 nov. 2009 à 19:07
Je repond a tibol que oui peut-etre mais il disent n'inporte quoi commeme parce que moi je recopie tout leur code sur code-blocs et 2000 ereur alors sa crain g tous lu meme si sa ma apris un peu mais developpez c mieu
Tous de meme sdz et mieu organisé l'écriture et l'isible donc site du avencer serer a votre dispocition bientot
par me mais g besoin de mec qui si connaisse vachement bien qui s'incrit.
0
Il faudrait écrire en français, quand même !
Ceux qui s'y connaissent ce sont les pros, donc sur Usenet
(newsgroups fr.comp.os.ms-windows.programmation, fr.comp.lang.c, etc)

sdz ou developpez, effecitvement, c'est pitoyable (et malsain avec les pubs et le fric ramassé au détriment des gens)
0
adnanforum Messages postés 204 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 38
10 nov. 2009 à 20:14
pouver vous repondre dans le sujet svp cr gen et ras le bol
merci lol mais c chiant aussi le sdz le sdz il n'y a pas que çà et j'avoue que il y a des tuto video trop bien fait.
0