Envoie de donnés vers base de donné

Résolu/Fermé
AzErTyGuT Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 30 oct. 2009 à 08:34
AzErTyGuT Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 30 oct. 2009 à 09:40
Bonjour,
Je commence tout juste à apprendre le php et je suis bloquer pour l'envoie d'information depuis un formulaire vers ma base de donnés.
Mon Code :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
$email = ($_POST['email']);
$password = ($_POST['password']);
$prenom = ($_POST['prenom']);
$nom = ($_POST['nom']);
$sexe = ($_POST['sexe']);
$annee = ($_POST['annee']);
$mois = ($_POST['mois']);
$jour = ($_POST['jour']);

mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("Test");
mysql_query('INSERT INTO inscrit VALUES('', '$email', '$password', '$prenom', '$nom', '$sexe', '')');
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

voila je viens de vous donnés mon bout de code et ils me disent que j'ai une erreur a la dernière ligne.
Aidez moi sil-vous-plaît.

6 réponses

Pilow Messages postés 400 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 71
30 oct. 2009 à 08:37
Bonjour,

Ils te disent quoi comme erreur ?
0
Bonjour

Quand tu as une erreur, donne toujours le message d'erreur complet et exact, il est là pour aider à comprendre ce qui ne va pas

Ici c'est facile tu commences une chaîne avec ' à ('INSERT...
elle s'arrête au ' suivant, c'est à dire à VALUES('
et tout ce qu'il y a après devient une erreur
Tu devrais encadrer l'ensemble de ta requête avec des" ", comme ça pas de mélange avec les ' qu'il y a dedans :
mysql_query("INSERT INTO inscrit VALUES('', '$email', '$password', '$prenom', '$nom', '$sexe', '')");
surtout que sans ces ", les $email etc.. à l'intéreur de la requête ne seraient pas pris comme des variables.
Corrige cette première erreur, mais il y en a sans doute d'autres
0
AzErTyGuT Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
30 oct. 2009 à 08:41
Alors l'erreur cest ca :Parse error: parse error in B:\wamp\www\Test\inscription.php on line 44 .
Et la ligne 44 cest celle ci :
mysql_query('INSERT INTO inscrit VALUES('', '$email', '$password', '$prenom', '$nom', '$sexe', '')');
Voila je cets pas trop ou est mon erreur parce que j'avait deja reussi ce genre de truc :(
0
AzErTyGuT Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
30 oct. 2009 à 09:25
Merci "le père" C'etait sa mon probleme Merci beaucoup :)
Mais jai de nouveaux un probleme :s :
<?php
if (isset($_POST['email']) AND isset($_POST['password']) AND isset($_POST['prenom']) AND isset($_POST['nom']) AND isset($_POST['sexe']) AND isset($_POST['annee']) AND isset($_POST['mois']) AND isset($_POST['jour']))
{
if ($_POST['email'] != NULL AND $_POST['password'] != NULL AND $_POST['prenom'] != NULL AND $_POST['nom'] != NULL AND $_POST['sexe'] != NULL AND $_POST['annee'] != NULL AND $_POST['mois'] != NULL AND $_POST['jour'] != NULL)
{
$email = ($_POST['email']); // Je dis a quoi correspond ma variable email, password, prenom etc ...
$password = ($_POST['password']); // Mes variables correspondent donc à ce que j'ai récuperer de mon formulaire.
$prenom = ($_POST['prenom']);
$nom = ($_POST['nom']);
$sexe = ($_POST['sexe']);
$annee = ($_POST['annee']);
$mois = ($_POST['mois']);
$jour = ($_POST['jour']);
if ($annee >= 1999)
{
?>
<script type="text/javascript">
alert("Vous etes trop jeune pour vous inscrire");
</script>
<?php

}
else
{
$email = ($_POST['email']);
$password = ($_POST['password']);
$prenom = ($_POST['prenom']);
$nom = ($_POST['nom']);
$sexe = ($_POST['sexe']);
$annee = ($_POST['annee']);
$mois = ($_POST['mois']);
$jour = ($_POST['jour']);

mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("Test");
mysql_query("INSERT INTO inscrit VALUES('', '$email', '$password', '$prenom', '$nom', '$sexe', '')");
echo 'Vous pouvez maintenant aller à la page d accueil pour entrez vos identifiants';
}
47 - else
{
echo 'Vous devez entrez toutes les informations !';
}
}
?>
Mais apparement jai cette erreur : Parse error: parse error in B:\wamp\www\Test\inscription.php on line 47 à la ligne 47. Merci de votre aide .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pilow Messages postés 400 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 71
30 oct. 2009 à 09:38
Tu as mis deux else a la suite !

If () 
{
}
Else 
{
}
Else
{
}


Une fois le premier else passé il n'y a plus de if, donc tu fais un else dans le vide

Et pour ce passage la :
{
?>
<script type="text/javascript">
alert("Vous etes trop jeune pour vous inscrire");
</script>
<?php

} 


Je crois pas que ce soit super de "couper" un if en fermant les balises php, mieux vaut que tu mette des echos

{
echo '<script type="text/javascript">';
echo 'alert("Vous etes trop jeune pour vous inscrire");';
echo '</script>';

} 
0
AzErTyGuT Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
30 oct. 2009 à 09:40
Oui merci je vient de trouver a l'instant Merci quand même, ca marche impec maintenant.
Merci a vous.
0