Transformation image bitmap en gif

Résolu/Fermé
dudule - 4 mai 2005 à 18:25
 etudiant0999 - 17 oct. 2011 à 15:36
<itBonjour, je prends souvent des images sur internet en bitmap, comment faire pour les transformer en gif, pour avoir plus de facilités à les envoyer par mail (pièce jointe)aje vous remercie pour vos suggestionsl>
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2005 à 18:28
Acdsee prend en charge un nombre impressionnant de conversions d'images
1
Pour corriger ce qui a été dit au dessus...

Paint ne contient pas de module permettant de convertir les images en gif, png ou jpeg. Mais il sait les utiliser s'ils sont présents dans les fichiers commun. Donc si vous avez installer Office par exemple, paint vous proposera d'enregistrer vos images dans plusieurs format, sinon NON.

Si une page web contient une image au format *.gif, par exemple, vous faites enregistrer l'image et ça l'enregistre tel quel. C'est-à-dire, dans mon exemple, au format GIF.

BITMAP (bmp) est un format de fichier NUL pour faire des agrandissements. Pour agrandir (ou rétrécir) une image sans perdre en qualité, il faut un format dit vectoriel. JPEG et PNG sont des formats vectoriels. Mais BITMAP stocke la couleur de chaque pixel. On ne peut pas faire plus précis (et plus gros fichier), mais ça gère mal les zooms.
GIF stocke aussi tous les points, mais au lieu de coder toutes les couleurs sur 8 bits ou bien 24 bits, il code une image en utilisant un dictionnaire de 256 couleurs quelconques défini dans l'entête de l'image.

Pour résumer:
BMP pour éviter du calcul au chargement de l'image et si on manque pas de place (exemple fond d'écran).
JPEG pour vos photos de vacance.
GIF pour vos dessins.

mco.
1
missindia974love
25 janv. 2008 à 14:38
BONJOUR A TOUS ,
Je voudré savoir comment ont fait pour transformer une image en gif ?
Merci de votre réponce c'est pour unfreez.
@++++++
1
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
25 janv. 2008 à 18:53
salut missindia974love

tu lances "Paint" , logiciel de base de Windows ( menu Démarrer/Programmes/Accessoires )
tu vas chercher ton fichier BMP
et tu dis "Enregistrer sous.." , tu choisis dans la petite fenêtre du bas , en cliquant sur la flèche pour ouvrir le menu déroulant , le format que tu veux

à+
0
etudiant0999
17 oct. 2011 à 15:36
merci beaucoup
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
4 mai 2005 à 19:16
salut dudule,
quand tu sauvegardes ton image internet,
tu n'as pas le choix du format d'image en bas de la fenêtre
(*.bmp) (*.jepg) (*.gif)
au dessous de la désignation que tu peux lui mettre
à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 87
4 mai 2005 à 20:00
Au moment où ta fenêtre apparaît " Enregistrer sous..." tu dois cliquer pour choisir le format d'enregistrement, mais... tu veux en faire quoi? Format .bmp c'est beaucoups de Mo. mais...la qualité d'impression et agrandissements photo, c'est impec.
Si maintenant tu optes pour le format jpeg. un forte compression du fichier s'opère, qualité vallable, mais sans plus... mais en photo, c'est bulle...C'est à toi de choisir, pour afficher écran, jpeg est largement suffisant, mais pour l'impression!!!
0
bonjour ... merci pour ta réponse, mais le problème est que dans bien des cas on n'a pas le choix dans la rubrique "type", on a souvent bitmap et ... bitmap ! en tout cas je note que pour agrandir il vaut mieux une imape btp ...
0
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 87
5 mai 2005 à 16:52
Si tu veux un autre format que .bmp, cliques droit sur la photo, enregistrer sous.. et là tu auras le déroulant, dans lequel tu peux choisir ton format..@+
0
iseulta Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2007 1
14 mai 2005 à 21:48
--
Iseulta 

Bonsoir,

Moi aussi j'ai un problème avec bitmap.J'ai créé un dossier "gifs", et jusqu'a maintenant quand je faisais "enregistrer sous" le nom du gif s'affichait ainsi que son format, jpeg en général.
Depuis quelques jours dans ce dossier le gif que je veux enregistrer se fait toujours appélé "sans titre" et je ne peux pas changer le type, c'est toujours bitmap.
Il y a surement un endroit ou je dois (dé)cocher qque chose??
Merci de m'aiclairer.
0
Bonjour,

Pour moi c'est pareil, avant j'avais le choix du format (jpeg, bitmap, etc...) mais maintenant il ne me reste plus que bitmap.

Et lorsque je prend une image "gif" sur un site, et que je veux l'enregistrer, il se met en format "bitmap" obligatoirement et il n'y a donc plus de gif animé...

Je me demande comment fait-on pour le garder en format gif ???

Sinon, quelqu'un connaitrait un logiciel gratuit pour créer soi-même des gifs animés ?


Dans l'attente de réponses, merci d'avance...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
21 juil. 2006 à 20:55
salut

vous faites
"Poste de travail/Panneau de confifuration/Ajouter ou supprimer des programmes/Assistant Composants de Windows/Accessoireset Utilitaires/Accessoires"

vous décocher "Paint" et OK
vous reboutez
vous allez recocher "Paint"
et vous rebouter

https://www.cjoint.com/?hvuWWb5U8z

remarque : si c'est juste pour stocker l'image , mieux vaut prendre le format PNG

à+
0
cc crapulette:
0
Bonjour,

je voudrai vraiment savoir pourquoi qd je fai enregistrer sous mon image es en BITMAP est g pas le choix de fichier !! cela dure depui longtemps mai defois sa s'enregistre en GIF mais c'est tres rare... Donc qd je ve enregsitrer je n'es + de GIF animé ! Comment faire ??
Merci de rep kiisss
0
merçi de votre aide
0
otremen t obliger de faire un blingee sur ton image et elle se transforme mai c chian
0
Il y a certains logiciel qui peuvent te faire passer tes photos en bitmap et qui peuvent te les mettre en JPEG ( format le plus utiliser pour les photos)
0
missindia974love
13 oct. 2008 à 11:02
Merci a tous , maintenant je sais le faire.
bsx
0
The Lionsault
28 oct. 2008 à 17:19
Media-convert.com =)
0
salu utlise photosop tu pe fér se ke tu ve ou image ready pa mal non plu é en plu légé un petit ki sapéle gézim tré simple é performan.
-1