HELP petit soucis qui deviendra grand.......

Résolu/Fermé
davtkc Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 - 28 oct. 2009 à 12:05
davtkc Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 - 28 oct. 2009 à 17:32
Bonjour,

voilà mon soucis j'ai changé de CG j'avais une 7300GT AGP je suis passé en GTS 250 PCI E x16 que du bonheur, sauf que lorsque je matte des films avec vlc j'ai un soucis de récupération de l'affichage avec le nvlddmkm.
Après plusieurs recherche sur notre ami " google " pas beaucoup de soluces.
Mais il faut que je vous dise que j'ai une carte mère ASROCK SATA2.0 qui possède les 2 ports AGP et PCI E.
Mais le port PCI E est un x4 et non un x16, donc voici ma question qui peut paraitre idiote mais je la pose quand même, est ce que le problème viendrais de là, qu'elle n'est pas sont port adéquate d'où le soucis d' affichage.
Je précise que je n'est qu'un problème qu'avec la lecture des films, tout mes jeux passe nickel sans aucunes interruptions et ça pendant des heures et des heures accrocs que je suis aux jeux LOL.
Donc voilà merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

Ozimandias Messages postés 502 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 46
28 oct. 2009 à 12:23
J'ai trouvé ça en cherchant sur CCM:


http://info.xumi.fr/index.php?page=news&id=1
0
davtkc Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 5
28 oct. 2009 à 12:32
merci Ozimandias de répondre mais je connaissais cette article mais je voulais savoir si cela était du à ce que ma CG ne soit pas sur un port PCI E x16, et qu'elle soit sur un PCI E x4, est-ce que ça joue. Si ça n'est pas la cause, là je suivrais le topic que tu m'as donné, merci.
Dit moi tout LOL
0
Ozimandias Messages postés 502 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 46
28 oct. 2009 à 14:17
Heu ... "tout".
0
davtkc Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 5
28 oct. 2009 à 13:13
up
0
Ozimandias Messages postés 502 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 46
28 oct. 2009 à 14:35
Théoriquement, on peut sans problème brancher une carte x16 sur un port x4. Mais la on est dans la théorie (le monde de Oui-Oui en gros)

Dans la réalité, pour que cela marche il faut que ta carte puisse négocier le nombre de pistes utilisée (sur le port et la carte) avec la carte mère, et aussi que l'alimentation suive.... Et c'est là que ça commence à déconner.... En effet, les cartes vidéo n'ont que rarement cette fonctionnalité et les alim des ports ne sont pas correctement prévues. Apparemment ta carte doit l'avoir car elle fonctionne avec les jeux.

L'affichage de jeux et celui de vidéos (type DivX) n'utilisent pas la carte VDO de la même manière ce qui pourrait expliquer que cela marche avec les jeux et pas avec les films.

Il est donc possible que le problème vienne de là.
Pour vérifier, demande à quelqu'un de te prêter une carte en x16 et teste avec. Si tu n'as pas d'amis ;) va chez carrouf (ou autre) et achète une carte x16 que tu te feras rembourser une foi le test fait. Vérifie qu'ils te la rembourseront si elle "ne conviens pas" (excuse de base pour la ramener et récupérer ses sousous).

Je teste mon matériel comme ça depuis pas mal de temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
davtkc Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 5
28 oct. 2009 à 17:32
OK encore merci et sorry pour le retard.
Bon ma CG est une x16 et 2.0 elle fait les 2 ( non elle accepte les 2). oui c'est la PNY GTS 250 série XLR8 (une belle bête entre autre MDR).
En ce qui concerne l'alim je pense que ça va aussi c'est une 550W.
EN gros je v certainement changer de carte mère pour être tranquille d'ici peut, j'ai donc suivi le topic que tu ma filé et chez fait ce qu'il disait de downclocker, mais j'ai pris les outils de nvidia et apparemment c good, je n'est plus le bug ( pour le moment).
En tout cas je te remercie fort bien pour ton aide et j'ai noté ta façon de tester le matos, mortel ! ! !
je marque résolu et encore merci tchao Ozimandias.
0