Meilleur moyen d'apprendre indesign CS3 rapid

Fermé
Sousou - 28 oct. 2009 à 09:32
TEMCA Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 - 29 oct. 2009 à 13:34
Bonjour,
je n ai jamais trop travaillé dans l'édition, mais là j ai une proposition de travaille dans un journal de province très interessant. Kom indesign est le logiciel que je maitrise le moins, je voulai savoir quel était pour vous le mailleur bouquin ou logiciel... (ou tout autre support d ailleurs ) pour apprendre à maitriser l animal...?! Merci d avance !!
A voir également:

3 réponses

vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
28 oct. 2009 à 10:18
Bonjour,

Quelques livres :
Pierre Labbe chez Eyrolles.
Michael Murphy chez Pearson.
• Christian Oury chez Dunod.

Wisibility, Video2brain, Elephorm, VTC, Emob proposent des formations vidéos plutôt bien réalisées (tu peux te faire une idée ; ils "offrent" des extraits gratuits de leurs produits sur leur site).

Adobe met à disposition de nombreuses ressources : InDesign Design Center
0
TEMCA Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 76
29 oct. 2009 à 11:36
Bonjour,

Si tu vas travailler dans un journal, ça sera aussi un grand plus que tu maîtrise aussi l'orthographe. Car à te lire ça fait un peu peur...

Outre les bouquins il y a la formation en ligne proposée sur le site d'adobe ou sur weecast par exemple. Quelques liens :

https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4SKPB_frFR316FR316&q=formation+vid%C3%A9o+indesign&gws_rd=ssl

Mais un peu de pratique est cependant nécessaire. Avant de te lancer directement en production, fais toi la main en t'imposant des exercices qui reflèteront ton activité future.
0
je te rassure quand je suis concentrée je ne fais pas de fautes de frappes et j'évite d écrire façon texto... et j'écris très bien la France !

En tout cas merci pour ta réponse mais j ai acheté hier un livre sur internet qui s'appelle "Incdesign CS3" (bizaarr...) par Pierre LABBE aux éditions Eyrolles. Il fait 400 pages comme tu dis j ai eu un peu peur au début mais en 20h j'ai presque lu et compris les 3 premiers chapitres sur les 10, en sachant que j'avais quand même quelques notions... Voilà et j'irai voir les videos c tjrs intéressant !! Merci !!
0
TEMCA Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 76
29 oct. 2009 à 13:34
LoL bon me voilà rassuré alors !

L'avantage des vidéos, par rapport aux livres c'est qu'on assimile plus vite car on voit directement ce qu'il faut faire. D'autre part il y a pas mal d'astuces ou de façons de travailler auxquelles on ne pense pas tout de suite, ça fait un très bon raccourcis.
0